Les messages anonymes prennent une tournure terrifiante. La loyauté de Michael est mise en doute. Tommy reçoit une proposition d'Oswald Mosley.
À l’occasion de la sortie d’Express, dans cette reco du weekend, place à l’adrénaline et aux complots. Voici trois thrillers d’une saison qu’on peut retrouver sur Lionsgate+ (anciennement Starzplay).
Afghanistan : un soldat tire et tue un prisonnier taliban sans raison apparente. Mais le contexte manque, que s’est-il réellement passé ? Est-ce que le soldat Shaun Emery (Callum Turner) a vraiment commis ce crime ? La vidéo a-t-elle été retouchée ? Et ce n’est pas tout, est-ce qu’il est également coupable d’enlèvement ? Des questions qui vont tentées d’être répondues par l’inspectrice Rachel Carey (Holliday Grainger) dans The Capture.
L’Angleterre est l’un des pays avec le plus de caméras de surveillance par habitant, près de 7,5 pour 100 individus. Alors il arrive de se sentir parfois oppressés en ville surtout lorsqu’on a des tendances paranoïaques ou qu’on est accusé d’un crime grave. La mise en scène insiste d’ailleurs sur ces caméras CCTV puisqu’on voit souvent l’image à travers un écran et des actions filmées en point de vue surveillance, ce qui rajoute une couche de suspense.
Commentaires (12)
Charlie va finir par se prendre une balle perdue
Moins apprécié que le premier. Quand Tommy n’a pas une position de leader qui réussit tout, ça marche moins bien… Il y a quelques scènes prenantes tout de même, surtout avec le nouveau groupe qui tue le boxeur dans la forêt… Mais tout est un peu décousu, le journaliste mort on en parle et oublie, la loyauté de Michael part un peu dans tous les sens avec une famille qui se laisse un peu engueuler sans réagir, la politique oui mais on sait pas trop où ça va… Beau mais pas trippant.
Excellent !
Episode qui m'a semblé assez long, mises a part les scènes concernant Abarama Gold qui ont réussit à me remettre dans le fil de l'épisode en général j'aime les femmes fortes de Peaky Blinders mais dans cet épisode Lizzie et Linda m'ont profondemment ennuyée. J'espère que la suite corrigera cette impression
Ça commence à prendre la sauce !!!
Cet épisode est pour l'exemple type de ce qu'est Peaky Blinders: de la tension, de la classe, de la violence, des punchlines de l'enjeu, de l'action et tout ça de façon old school et stylée!
On est proche de la perfection. C’est du grand art 👍❤️
C’était pas sa journée emmerdes sur emmerdes haha
Épisode deux et on retrouve déjà la magie de la série ! Tommy est vraiment au bout du rouleau, tiraillé et acculé, ça donne vraiment une saveur particulière à l’épisode qui nous met dans nos derniers retranchement, la peur d’une perte, d’une trahison ou autre malversation qui guette Tommy et sa famille, famille qui d’ailleurs connaît quelque petits problème de cohésion, ça risque de faire le ménage et d’être explosif ! Vraiment hâte il y a des fils rouges totalement maitrisé, entre Osvald,l’IRA et le nouveau gang qui ressemble beaucoup aux Peaky, ça s’annonce rude, surtout qu’il semble y avoir un lien entre tout ça ! Bref hâte de voir la suite !
C’est chaud. Sur tous les fronts. J’ai hâte de voir le retour de bâton de Tommy.
Incroyable début d’épisode beaucoup de tensions
J’ai trouve cet épisode meilleur que le premier. Déjà, j’ai beaucoup apprécié la confrontation Linda/Arthur et par la suite la confrontation Tom/Lizzie. Les femmes ne veulent pas se laisser faire, et c’est vraiment beau à voir. Et enfin, j’ai été captivé par l’histoire de Aberama, très triste ce qui est arrivé à son fils, j’espère qu’il obtiendra vengeance.