De stupéfiantes nouvelles des États-Unis déclenchent une réunion au sommet. Ada cache un secret. Un journaliste rappelle à Tommy son passé.
À l’occasion de la sortie d’Express, dans cette reco du weekend, place à l’adrénaline et aux complots. Voici trois thrillers d’une saison qu’on peut retrouver sur Lionsgate+ (anciennement Starzplay).
Afghanistan : un soldat tire et tue un prisonnier taliban sans raison apparente. Mais le contexte manque, que s’est-il réellement passé ? Est-ce que le soldat Shaun Emery (Callum Turner) a vraiment commis ce crime ? La vidéo a-t-elle été retouchée ? Et ce n’est pas tout, est-ce qu’il est également coupable d’enlèvement ? Des questions qui vont tentées d’être répondues par l’inspectrice Rachel Carey (Holliday Grainger) dans The Capture.
L’Angleterre est l’un des pays avec le plus de caméras de surveillance par habitant, près de 7,5 pour 100 individus. Alors il arrive de se sentir parfois oppressés en ville surtout lorsqu’on a des tendances paranoïaques ou qu’on est accusé d’un crime grave. La mise en scène insiste d’ailleurs sur ces caméras CCTV puisqu’on voit souvent l’image à travers un écran et des actions filmées en point de vue surveillance, ce qui rajoute une couche de suspense.
Commentaires (13)
Je me demandais depuis les premières saisons si on allait voir le krach de 29. Étonnant le traitement du journaliste, je pensais que l'intimidation avait été suffisante...
Mais qu’est-ce que cette série gagne en qualité à chaque saison ! Les discours forts, subtils et percutant de Tommy qui parvient à clouer le bec de tout le monde sans, ironiquement, être écouté ; les femmes fortes, la reconstitution historique… Et ces musiques encore plus efficaces que précédemment avec des cadrages et effets super beaux ! Fan.
j'aime vraiment quand la grande histoire se mêle à la fiction. Donc pour moi super idée de faire intervenir le crash boursier.
Que ça fait plaisir de retrouver cette série !!!
Quel retour !!!!
La scène avec Black Sabbath 😄
Quel plaisir de revoir cette famille. Quel plaisir d'apercevoir Grace. Ces ralentis, cette BO, cette réalisation, bref j'adore cette série.
La scène de "l'euthanasie" du cheval de Charles est époustouflante
Quel plaisir de retrouver cette série. Images et bande son à tomber. Personnages charismatiques et attachants même si bad guys. Un régal.
Très bon début, le Krach boursier de 1929 est un excellent point de départ. Petite mention aussi pour Osvald qui est peu connu en dehors du Royaume-Unis, charismatique au possible et vraiment intéressant, hâte de voir son utilisation dans la série !
L'épisode est daté du 5 oct (sorti Netflix) impossible de le marqué comme vu 🙄
+1 pour le DoP Si Bell qui sort encore des plans ultra travaillés 👌🏻
Bien vu le fameux crash boursier qui touche violemment les Shelby. Ah ça m’avait manqué ce générique !