Arthur décide de suivre son instinct lors d'un combat de boxe, tandis que Tommy s'inspire des paroles de sagesse d'Alfie Solomons et reçoit de précieuses informations...
À l’occasion de la sortie d’Express, dans cette reco du weekend, place à l’adrénaline et aux complots. Voici trois thrillers d’une saison qu’on peut retrouver sur Lionsgate+ (anciennement Starzplay).
Afghanistan : un soldat tire et tue un prisonnier taliban sans raison apparente. Mais le contexte manque, que s’est-il réellement passé ? Est-ce que le soldat Shaun Emery (Callum Turner) a vraiment commis ce crime ? La vidéo a-t-elle été retouchée ? Et ce n’est pas tout, est-ce qu’il est également coupable d’enlèvement ? Des questions qui vont tentées d’être répondues par l’inspectrice Rachel Carey (Holliday Grainger) dans The Capture.
L’Angleterre est l’un des pays avec le plus de caméras de surveillance par habitant, près de 7,5 pour 100 individus. Alors il arrive de se sentir parfois oppressés en ville surtout lorsqu’on a des tendances paranoïaques ou qu’on est accusé d’un crime grave. La mise en scène insiste d’ailleurs sur ces caméras CCTV puisqu’on voit souvent l’image à travers un écran et des actions filmées en point de vue surveillance, ce qui rajoute une couche de suspense.
Commentaires (27)
Je ne pensais pas que Tommy allait tuer Alfie. J'avais l'impression que leur adieux dans le vestiaire étaient comme une sorte d'avertissement.
Cet épisode en aurait mérité 2. Ciao Tom Hardy et Adrian Brody ❤️
Après la mort d'Arthur je me suis dit, sans blague, comme ça ? Alors là, même pas crédible. Alfie et son je m'en fous de mourir, j'ai un cancer ; sûrement pour dédouaner Tommy qui finalement lui rend une espèce de service puisqu'en plus il a tiré le premier ; le petit boxer qui gagne sur le grand Goliath. Tout cela était un peu trop prévisible. Par contre j'ai bien aimé le dénouement de la vendetta, même si pour les mercenaires, c'était un peu facile au niveau du scénario. Le jeu de Tommy avec les communistes et le pouvoir me semble une ouverture intéressante.
Punaise mais quelle série ! J’adore. Dommage de ne plus voir le méchant italien 😁 j’aimais beaucoup ce personnage.
La fin de la vendetta a été un peu trop expédiée à mon gout
Ah ! Mais ce début !! Match de boxe, attaque des italiens… Magnifique de tension. Après, la résolution avec l’italien, j’ai trouvé que ça manquait de panache… Hop, une lettre, on achète tes hommes… Un peu « facile » dans le sens où ils pouvaient les acheter dès le début, les mecs… Et puis un poil déçu par la fin : y’avait déjà eu une saison avec des russes qui m’avait pas super motivé… Donc là, du communisme et Tommy qui devient élu… J’ai l’impression qu’on s’éloigne beaucoup de la base (les Peaky sont un gang qui fait peur) pour entrer dans autre chose ; ça évolue, certes, c’est bien, mais ça me passionne moins…
Quel final ! Bye Alfie (il ne va pas me manquer... j'ai pas été touchée par son personnage comme bcp d'entre vous apparement ^^). Les twists ont tous marchés sur moi, je me suis régalée ! Saison bien meilleure que la précédente à mes yeux. J'étais pas fan de l'intrigue avec les russes. La vendetta, les italiens, les histoires de famille de cette saison m'ont bien plus plu ! Bon... Brody en faisait des caisses mais à part ca la saison était parfaite ! Ça annonce de belles choses pour la saison 5 !
Cette série est un petit bijou ❤️ Vivement la saison 5!!!
Mais quelle série de dingue ! J’ai adoré !! Je suis finalement contente de ne l’avoir commencée que tardivement car maintenant j’ai moins longtemps à attendre que vous autres pour la saison 5 😁
Un chef-d'oeuvre cet épisode, comme toujours d'ailleurs! Pourquoi je n'ai pas commencé cette série plus tôt???
Thomas Shelby, toujours plus loin, toujours plus haut!
Tout ça pour ça, très décevant.
Vivement la suite!!!
Tout était quand même très prévisible dans ce final.. plutôt déçu pour ma part. A aucun moment on y croit pour Arthur La scène avec Salomon rattrape quand même pas mal un peu
Ce chef-d'oeuvre qui clos une des meilleures vendetta de série que j'ai vu ! Ce piège avec Arthur j'y ai vu que du feux, finement bien joué ! En plus petite alliance avec Al Capone :p Puis l'adieu avec Alfie, énorme aussi j'ai beaucoup aimé. Puis la fin complètement folle, ça va amener une super saison prochaine avec les communistes et la politique, j'ai hâte !!
RIP Alfie incroyable personnage. Impossible pour moi de ne pas penser a Boardwalk Empire en regardant Peaky Blinders, les deux séries ayant la même temporalité.
Que d'émotions !! Super épisode ! J'ai eu le droit à mon Radiohead tant attendu 😍
Que d’ascenseurs émotionnels dans cet épisode ! Le combat de boxe, Arthur, Lucas (bye bye 👋), Alfie et les élections. Entendre Le nom d’Al Capone laisse apercevoir une saison 5 prometteuse. J’ai hâte !
Superbe saison, les Peaky Blinders ne sont jamais aussi bon que quand ils sont chez eux, Small Heath Birmingham ! La fausse mort d'Arthur c'était bien vu mais un peu grillé: Les chuchotements de Tommy, le fait de ne pas voir le corps contrairement à l'enterrement de John... Deg' pour Alfie :-( (en passant la VF dénature complètement le personnage, horrible). Le final ouvre plusieurs portes pour la saison 5 et c'est tant mieux. Al Capone, la prohibition, le marché américain... Les Peaky Blinders vont peut-être croiser la route de cette autre excellente série mafieuse qu'est Boardwalk Empire.
Saison contrastée pour ma part. L’arrivée d’Adrien Brody devenait mettre un cap à la série avec un bad guy really bad. Malheureusement c’est trop surjouer et j’ai préféré limite Sabbani à lui. Tom Hardy est fidèle à lui même et je pense que ça fin, nous donne des indices sur Tommy (la maladie. Dommage on le verra plus 😢 Quand au reste de la saison, juste d’entendre le nom d’Alphone Capone m’a fait frémir. J’espère qu’on aura une vue de ce qui se passe aux USA. Par contre l’entrée en politique de Tommy, je reste très septique car cette transition gangster/entrepreneur/politique a été vue tellement de fois dans les séries et souvent mal traités que je suis devenu réticent à en voir dans les séries.