Tommy décide de déclencher à lui seul une fusillade contre la mafia. Luca Changretta se rapproche d'Alfie Solomons. L'armée britannique part à la recherche d'Ada.
À l’occasion de la sortie d’Express, dans cette reco du weekend, place à l’adrénaline et aux complots. Voici trois thrillers d’une saison qu’on peut retrouver sur Lionsgate+ (anciennement Starzplay).
Afghanistan : un soldat tire et tue un prisonnier taliban sans raison apparente. Mais le contexte manque, que s’est-il réellement passé ? Est-ce que le soldat Shaun Emery (Callum Turner) a vraiment commis ce crime ? La vidéo a-t-elle été retouchée ? Et ce n’est pas tout, est-ce qu’il est également coupable d’enlèvement ? Des questions qui vont tentées d’être répondues par l’inspectrice Rachel Carey (Holliday Grainger) dans The Capture.
L’Angleterre est l’un des pays avec le plus de caméras de surveillance par habitant, près de 7,5 pour 100 individus. Alors il arrive de se sentir parfois oppressés en ville surtout lorsqu’on a des tendances paranoïaques ou qu’on est accusé d’un crime grave. La mise en scène insiste d’ailleurs sur ces caméras CCTV puisqu’on voit souvent l’image à travers un écran et des actions filmées en point de vue surveillance, ce qui rajoute une couche de suspense.
Commentaires (17)
Tommy « why not » Shelby : le queutard opportuniste dans toute sa splendeur, une vraie pute, je déteste l’adorer… 🙃
Un peu trop chanceux sur le début d'épisode et très mauvaise gestion du piège !
La fusillade du début, personnellement je n'étais pas dedans. Tommy sait où ça va passer parce que c'est lui qui les emmène, il prépare des armes, mais ne prévient personne alors qu'avec 10 hommes il réglait l'affaire ? Et les mitraillages à 10m sans se faire toucher, ça suffit aussi. À part ces 10 premières minutes, le reste était très bon.
Bon le coup de Alfie qui trahit Tommy, on l’a a chaque saison, ça devient redondant la. Et je suis assez d’accord sur tout ce qui a été dit précédemment sur Brody. Autant j’adore cet acteur mais la j’ai l’impression de revoir une copie du Parrain et de marlon brando jeune ou De Niro. Assez déçu, je m’attendais à une version moins vue et revue du mafieux italien de NY.
J'ai trouvé l'épisode hyper caricatural : la façon western dans la rue, Brody que j'adore en tant qu'acteur est ici complètement à côté, à en faire trop ça devient ridicule. Les trahisons vraies ou fausses qui n'en finissent pas. J'espère que le final sera plus prenant.
Épisode vraiment sympa ! Sauf Lizzie, je trouve ça bof bof
Quel épisode ! Les 10 premières minutes de Thomas résistant aux italiens sont haletantes, sa discussion avec la communiste ou Ada sont prenantes. On retrouve le grand Tommy dans toute sa confiance et son talent. On retrouve aussi Polly, la mère louve qui protège les siens et qu’il vaut mieux ne pas chercher. Et puis la rencontre entre Alfie et le rital, le combat de boxe qui s’organise, Arthrur… Des scènes qui savent prendre leur temps sans être ennuyantes. Bref, prenant d’un bout à l’autre !
La chasse à l'homme du début d'épisode m'a scotchée ! Et que dire du diner ! J'adore voir Tommy arriver à ses fins par la discusson !
Cette scène entre Alfie et Luca, genialissime !!!
Un épisode de malade ! Le duel au début, c'est intense, ça coupe le souffle, c'est super ! Effectivement donc, c'est bien Tommy qui avait orchestré ça, sacré mec ! J'espère qu'Alfie fera pas une connerie... en tout cas le dernier épisode promet ! J'ai hâte de revoir la lutte contre les communistes aussi, ça promet du lourd pour la saison prochaine !
C’était bien un plan entre Polly et Tommy. Ouf ! Plus qu’un épisode !!!
Exact, autant Hardy est totalement métamorphosé et investi dans son rôle, autant Brody est totalement caricatural, l'accent, le cure dent, les mimiques à la De Niro, ça passe moyen. À suivre...
brody ne me convaint point
Salomon / Tom Hardy, tellement phénoménal !
Le personnage d'Alfie est monstrueux, il a des cojones phénoménales face à Changretta ! Et Tom Hardy, y'a pas à dire, il a un charisme inimagineable. Par contre, même si j'étais hyper hypée par l'arrivée d'Adrian Brody, j'avoue être moins convaincue par Luca Changretta, qui je trouve est juste un boss mafieux comme les autres, centré sur sa vengeance, mais eu delà de ça y'a rien quoi... Hâte au prochain (et dernier de la saison), hâte de voir ce match de box et la confrontation finale entre les Peaky Blinders et les Ritals !
Encore l'épisode final, ça passe trop vite :O !!