La mafia tente d'attirer un membre de la famille Shelby dans son piège. Tommy reçoit la visite d'une ancienne conquête, et Lizzie fait une découverte inattendue.
À l’occasion de la sortie d’Express, dans cette reco du weekend, place à l’adrénaline et aux complots. Voici trois thrillers d’une saison qu’on peut retrouver sur Lionsgate+ (anciennement Starzplay).
Afghanistan : un soldat tire et tue un prisonnier taliban sans raison apparente. Mais le contexte manque, que s’est-il réellement passé ? Est-ce que le soldat Shaun Emery (Callum Turner) a vraiment commis ce crime ? La vidéo a-t-elle été retouchée ? Et ce n’est pas tout, est-ce qu’il est également coupable d’enlèvement ? Des questions qui vont tentées d’être répondues par l’inspectrice Rachel Carey (Holliday Grainger) dans The Capture.
L’Angleterre est l’un des pays avec le plus de caméras de surveillance par habitant, près de 7,5 pour 100 individus. Alors il arrive de se sentir parfois oppressés en ville surtout lorsqu’on a des tendances paranoïaques ou qu’on est accusé d’un crime grave. La mise en scène insiste d’ailleurs sur ces caméras CCTV puisqu’on voit souvent l’image à travers un écran et des actions filmées en point de vue surveillance, ce qui rajoute une couche de suspense.
Commentaires (12)
Quel hyperactif, ce Tommy ! Même confiné avec un canon sur la tempe, il s’organise une petite contrebande de gin, un combat de boxe et un plan cul foireux avec une aristo… 😎
Sympa la trahison dans la famille. Évidemment que Tommy va s’en sortir, mais j’ai hâte de savoir les répercussions que ça aura sur Pol et Michael.
Au delà de l'intrigue mafieuse, j'aime bien l'inclusion de la série dans la réalité sociale de l'époque : grèves, communisme, place des femmes... Je suis plus intriguée de savoir comment ils vont se sortir de cette grève et le rôle de la passionaria, que de voir le dénouement avec les Italiens.
Impatient de voir la suite !
Toujours une excellente qualité pour cette quatrième saison. Ça avance bien, c’est pertinent, on a certaines bonnes scènes comme Arthur qui joue la cible et l’attaque à l’hôpital. Je sais bien qu’on ne peut pas avoir 6 épisodes plein de tension dans la saison mais c’est quand même ce qui marche le mieux et si certaines choses se dégagent, je regrette que tout ne soit pas un cran au-dessus (même le guet-apens sur le pont aurait pu être plus prenant, etc.).
Super épisode ! Michael qui entre dans la combine, c'est sûr c'était pas un coup de Tommy. D'ailleurs ça sent mauvais pour lui, hâte de voir comment il va s'en tirer ! Sympa d'avoir revu Alfie sinon, toujours un personnage que j'adore !
Je suis curieux de voir le combat de boxe entre David et Golliath. Mais en tendant Polly y a été à fond avec Lucas. Et Tommy se dirige tout droit dans le piège. Peut être a-t-il compris cequ’essayait de lui dire Mickael ?
Omg Alfie toujours aussi plaisant de le voir apparaître
c'est vraiment dommage qu'on ai laissé À Brody en faire des tonnes. Ça diminue la dangerosité du personnage . A Gillen aurait fait un bien meilleur ennemi et Brody s'en serait mieux tiré ds le rôle de Gold
luca m'herite avec son imitation aveugle et stupide de vito corleoni
Toujours un plaisir de revoir Alfie !