Toujours sous le choc, les Shelby se rassemblent à Small Heath, où Tommy appelle à la trêve familiale le temps d'une offensive contre la mafia.
À l’occasion de la sortie d’Express, dans cette reco du weekend, place à l’adrénaline et aux complots. Voici trois thrillers d’une saison qu’on peut retrouver sur Lionsgate+ (anciennement Starzplay).
Afghanistan : un soldat tire et tue un prisonnier taliban sans raison apparente. Mais le contexte manque, que s’est-il réellement passé ? Est-ce que le soldat Shaun Emery (Callum Turner) a vraiment commis ce crime ? La vidéo a-t-elle été retouchée ? Et ce n’est pas tout, est-ce qu’il est également coupable d’enlèvement ? Des questions qui vont tentées d’être répondues par l’inspectrice Rachel Carey (Holliday Grainger) dans The Capture.
L’Angleterre est l’un des pays avec le plus de caméras de surveillance par habitant, près de 7,5 pour 100 individus. Alors il arrive de se sentir parfois oppressés en ville surtout lorsqu’on a des tendances paranoïaques ou qu’on est accusé d’un crime grave. La mise en scène insiste d’ailleurs sur ces caméras CCTV puisqu’on voit souvent l’image à travers un écran et des actions filmées en point de vue surveillance, ce qui rajoute une couche de suspense.
Commentaires (23)
Littlefonger vs Le pianiste !
Cette saison s'annonce plus simple que les précédentes : une histoire de vendetta mafieuse. Et parfois la simplicité est ce qui se fait de mieux, parce que je suis emballé comme jamais aucune autre des 3 précédentes saisons. Et effectivement, le face à face entre Thomas et Luca s'annonce comme la nouvelle référence de face à face de chefs de famille (au-delà du Parrain ?). Mais... il y a quelque chose qui me dérange profondément avec ce second épisode : comment est-il possible que Michael, Esme et les enfants soient encore en vie ? Thomas explique bien au premier épisode que la main noire, ça signifie pas de pitié et que femmes et enfants seront tués autant que les hommes. Ca permet de faire monter directement la tension, et de comprendre que ce ne sont pas des rigolos à qui ils ont à faire. Et donc, que seul John soit leur victime fait un peu (un peu, il ne faut pas déconner non plus) cette tension, et le fait de ne 'que' blesser Michael m'embête un peu, parce que la série n'ose pas tuer deux rôles majeurs. A la fin du premier épisode, j'avais la bouche ouverte de surprise (ce qui ne m'est pas arrivé souvent dans ma vie de sériephile) tellement je ne m'attendais pas à voir mourir Michael (John si, c'était évident), et que les scénaristes allaient vraiment un pas plus loin que ce que je pensais. Ce rétropédalage est trop facile et dessert le niveau d'excellence de la série et de la saison. Il n'empêche que malgré cela, c'est d'un niveau exceptionnel :-)
Cette scène Tommy-Changretta ! La c’est carrément un autre niveau
Mais qu’est-ce que j’aime cette série !
Ah ! Que d’excellentes scènes ! On retrouve ce qui a fait la force de la série : les plans magnifiques, la bonne utilisation des ralentis, la tension rendue par le jeu parfait des comédiens… Et puis on retrouve enfin la force de Polly et la détermination, l’assurance, le bluff de Tommy face à ses adversaires qui lui donne les victoires après des scènes bien tendues. Excellent.
Littlefingeeeeer! Déjà que cette série est largement au dessus des autres séries, le fait qu'Adrien Brody et Aidan Gillen débarquent dans cette saison est carrément GÉ-NIAL! Et cette scène finale, puissant 😍😍😍
Quel épisode!!!
Ok un épisode de fou furieux ! L'arrivé de LittleFinger annonce du lourd ! Heureux que Polly revienne dans la famille avec des intentions claires ! Puis ce face à face de malade, j'ai adoré, c'était une scène ultra marquante !
Le face à face est exceptionnel !
Je le sens pas Aberama « Littlefinger » Gold ;-) Sinon les présentations sont faites et quelles présentations !
Quel face à face ! Tous les codes de la mafia ou du banditisme sont la. Honneur, famille, vengeance, intimidations... épisode très puissant.
Magistral cet épisode !!
Les 10 dernières minutes ,waouhh !! Le face à face Shelby-Changretta, je me suis demandée lequel deguenerait le 1er !!
En deux mots, chef d’oeuvre !!! 5/5
Hallucinant !
La vache ce face a face avec Brody... J'en avais la boule au ventre... Quel début de saison...
Excellent du début à la fin ! Une très bonne histoire, des personnages excellents, et une photographie superbe
ce casting pour cette saison
Exceptionnelle cette série... Son seul défaut(ou pas) c'est de n'avoir que 6 épisodes par saison.
Wow, certainement un des meilleurs épisodes de cette série de mon point de vue, si ce n'est Le meilleur !