Tandis que Tommy s'apprête à enclencher l'opération la plus audacieuse de sa carrière, son fils est kidnappé par le père Hugues. Aux abois, obsédé par l'idée que le sang de ses crimes ne peut que retomber sur la tête de son enfant, le chef des Peaky Blinders se lance dans une course désespérée pour le sauver.
À l’occasion de la sortie d’Express, dans cette reco du weekend, place à l’adrénaline et aux complots. Voici trois thrillers d’une saison qu’on peut retrouver sur Lionsgate+ (anciennement Starzplay).
Afghanistan : un soldat tire et tue un prisonnier taliban sans raison apparente. Mais le contexte manque, que s’est-il réellement passé ? Est-ce que le soldat Shaun Emery (Callum Turner) a vraiment commis ce crime ? La vidéo a-t-elle été retouchée ? Et ce n’est pas tout, est-ce qu’il est également coupable d’enlèvement ? Des questions qui vont tentées d’être répondues par l’inspectrice Rachel Carey (Holliday Grainger) dans The Capture.
L’Angleterre est l’un des pays avec le plus de caméras de surveillance par habitant, près de 7,5 pour 100 individus. Alors il arrive de se sentir parfois oppressés en ville surtout lorsqu’on a des tendances paranoïaques ou qu’on est accusé d’un crime grave. La mise en scène insiste d’ailleurs sur ces caméras CCTV puisqu’on voit souvent l’image à travers un écran et des actions filmées en point de vue surveillance, ce qui rajoute une couche de suspense.
Commentaires (32)
Quelle claque cette série et cette fin de saison
Pour le coup je n’ai pas vu cette saison passer!
Très bon épisode au niveau tension mais la fin sur "je contrôle les flics, mais nos ennemis contrôles des flics plus puissants, mais ne vous en faites pas, on ne vous pendra pas parce que j'ai un accord avec des flics encore plus puissants", c'est un quand même trop d'échelon de puissance de flics pour ma part.
Ça mérite 6 étoiles 🤯
Sacrée fin de saison avec un rebondissement à la toute fin !! 😲😲
Cette fin de saison de folie 😍😱
Cette fin 😱 Je l’avais absolument pas vu venir 😱
Belle ambiance, sur tout le long, du suspense, de l’intensité, de belles images, de grands moments. Cela étant, Tommy subit beaucoup plus qu’il n’agit vraiment dans cet épisode. C’est pas inintéressant mais c’est pas probant non plus : c’est lui le chef, c’est lui qui décide, c’est lui le roi du tunnel, mais en même temps, c’est lui qui est perdu, c’est lui qu’on manipule, c’est lui qu’on oblige à obéir… La ligne n’est pas claire et ça manque un peu de panache (genre le curé hyper dur pour lui et super trop facile pour Michael…) Bref, un bel épisode de fin mais une saison qui ne m’a pas semblé à la hauteur des précédentes, plus confuses, moins bien tracée.
Mon Dieu, quel épisode crève cœur. Y a-t-il une série qui atteint de tels sommets ? On ne trouve plus les mots tant les émotions sont fortes et cette finale de dingue tellement inattendue.
Excellent final 👍
TOM FUCKIN HARDY. Ce gars. CE GARS. Il jour tellement bien, ça devrait même pas être permis ! Cette saison était juste ouf, j'embraye direct sur la saison 4 (je sens que je vais pas être fraîche demain au boulot !)
Cette série !!!!!
Oh cette bombe finale ! La scène de Alfie et Tom : grandiose ! Et puis une fois encore la Duchesse montre combien ils sont barrés dans sa famille ! Go season 4 !
foucking episode! la scene tendue entre thomas et alfie!!! tom hardy!
L'intrigue de cette saison est mal fichue, j'ai vraiment eu du mal à comprendre les tenants et aboutissants. Les gars sont toujours en mauvaises postures et essaient toujours de sortir d'impasses. C'est du son of anarchy en moins fun.
Le Parrain, revisité, en mieux !
BEST FUCKING EPISOD EVER.
Cette épisode est un vrai chef-d'oeuvre ! Un des meilleurs épisodes toute séries confondu que j'ai vu ! L'ascenseur émotionnel est énorme Beaucoup de tension, on se demande si il va pouvoir sauver son fils, si le prêtre va pouvoir s'en sortir Enfin énormément de choses de fou ! La scène entre Tommy et Salomons est également énorme ! Puis la master piece, c'est clairement la scène de fin Que d'émotion lorsque Arthur annonce son départ.. Et la rebondissement que personne attend, bref de l'art.
Sur ordre des peaky blinders j'adore cette serie
OH MY GOD !!! La scène de tom Hardy et Cillian Murphy était puissante. Les répliques de Hardy vont devenir cultes... C'est une vrai série de gangsters. Une tuerie. Bloody fucking tv show....