Lors d'une partie de chasse avec ses frères, Tommy partage une nouvelle importante pour la famille. Il détaille aussi les plans de son prochain coup, d'une ampleur inédite. Le jeu dangereux qu'il entretient avec la duchesse Tatiana se poursuit, chacun essayant de soutirer des informations à l'autre. La tante Polly, elle, semble sur le point de craquer et de révéler ce qu'elle a sur la conscience, ce qui ferait courir un terrible danger au chef des Peaky Blinders.
À l’occasion de la sortie d’Express, dans cette reco du weekend, place à l’adrénaline et aux complots. Voici trois thrillers d’une saison qu’on peut retrouver sur Lionsgate+ (anciennement Starzplay).
Afghanistan : un soldat tire et tue un prisonnier taliban sans raison apparente. Mais le contexte manque, que s’est-il réellement passé ? Est-ce que le soldat Shaun Emery (Callum Turner) a vraiment commis ce crime ? La vidéo a-t-elle été retouchée ? Et ce n’est pas tout, est-ce qu’il est également coupable d’enlèvement ? Des questions qui vont tentées d’être répondues par l’inspectrice Rachel Carey (Holliday Grainger) dans The Capture.
L’Angleterre est l’un des pays avec le plus de caméras de surveillance par habitant, près de 7,5 pour 100 individus. Alors il arrive de se sentir parfois oppressés en ville surtout lorsqu’on a des tendances paranoïaques ou qu’on est accusé d’un crime grave. La mise en scène insiste d’ailleurs sur ces caméras CCTV puisqu’on voit souvent l’image à travers un écran et des actions filmées en point de vue surveillance, ce qui rajoute une couche de suspense.
Commentaires (19)
Le niveau ici est nettement au dessus. Dans la réalisation et dans l'histoire tout est au poil. On sent bien la montée des suffragettes et d'un début de féminisme, même la tante duchesse est celle qui mène le jeu de son côté. On commence par la mort du père et le grand rôle joué ici par Ada à la fin. Même Pol et son peintre qu'elle mène par le bout de la laisse (bien qu'il ne l'ait encore pas vu) est tout un symbole d'une époque.
Excellent épisode !
Magnifique ! Du scenario qui se développe (le plan du braquage, l’attaque du prêtre) aux personnages qui évoluent (Polly et sa confession, et son peintre, les femmes qui se mettent en grève, Esmée qui a le code du coffre, la femme d’Arthur) à la réalisation, des scènes de tensions aux ralentis, on se croirait dans du Tarantino, l’épisode est magnifique !
Le scénario mérite 5 étoiles et les plans sont tellement beaux!!!
Épisode magistral !
Je ne comprends pas bien pourquoi Polly est allée à confesse. Elle est pourtant super intelligente.
Mon meilleur épisode jusqu'à maintenant. le scénario, les dernières phrases de l'épisode, un épisode tellement complet, C'est si loin des autres séries. C'est magnifique à voir 💣
J’étais tellement certain que le prêtre allait y passer et c’est Tommy qui a bien morflé ! Et puis la Duchesse et sa roulette russe !! Bien barrée aussi ! J’aurais aimé voir un peu plus sur la révolte des femmes.
Incroyable exemple d'un épisode parfaitement ficelé à tous les points de vue.
Mon dieu quel épisode ! Quel retournement de situation ! Tommy obligé de changer encore une fois son plan, et a quel prix ? Il semblait bien mal en point à la fin de cet épisode mais il arrive tout de même à prendre une telle décisions J'adore la tension était palpable et la jubilation du prêtre horrible ! Hâte de voir la suite !
Quel épisode ! Extraordinaire. Du grand. Et quel jeu de l'acteur qui incarne Tommy Shelby... Magnifique.
Oh mon dieu C'était excellent. Cillian Murphy est toujours incroyable mais la il a été exceptionnel. Tout était parfait et quel scénario ! J'ai adoré tout l'épisode mais quand Polly dit "allons sur le boulevard" pour faire la grève avec les autres femmes c'était génial et tellement badass.
Ce putain de scenario ??????
D'habitude je ne poste pas mon avis, mais la vraiment il le fallait : un épisode parfait dans tout les sens du terme. Tout est bien amené du début à la fin. La scène entre Tatiana et Tommy était vraiment remarquable. Du grand Peaky Blinders !
olala ils m'ont scotchée !! cet épisode était juste parfait je trouve vraiment que cette saison 3 est au dessus
Je pense que cet épisode est mon épisode préféré toutes séries confondues. La réalisation, le jeu d'acteur, les images. Magnifique. J'étais tendu les 10 dernières minutes, et la fin m'a rendu très mal.
J'ai trouvé cet épisode magistral, superbement filmé et monté, les acteurs au top et un scenario on ne peut plus réaliste. Hâte de voir la revanche de Tommy sur le prêtre une fois remis sur pieds, bien que je pense que ça ne se fera pas tout de suite à sa sortie d’hôpital, mais plutôt à la toute fin de saison si ce n'est à la prochaine. Pol est une ivrogne doublée d'une imbécile mais c'est très plausible comme personnage...