1924. Tout le clan Shelby, dont les affaires sont de plus en plus prospères, est réuni à Birmingham pour le mariage de Tommy avec Grace. Alors que la fête, somptueuse, bat son plein, un invité mystérieux exige d'être reçu par Tommy, se prévalant d'une promesse ancienne et du soutien de Winston Churchill en personne. C'est l'aboutissement de tractations financières que le chef des Peaky Blinders tente depuis des mois de faire aboutir, sans se douter de la vraie nature de l'accord qu'il s’apprête à conclure. Déterminé à poursuivre son ascension vers les hautes sphères de la société, tout en assurant la sécurité des siens, le jeune marié va se retrouver piégé dans une machination aux ramifications internationales.
À l’occasion de la sortie d’Express, dans cette reco du weekend, place à l’adrénaline et aux complots. Voici trois thrillers d’une saison qu’on peut retrouver sur Lionsgate+ (anciennement Starzplay).
Afghanistan : un soldat tire et tue un prisonnier taliban sans raison apparente. Mais le contexte manque, que s’est-il réellement passé ? Est-ce que le soldat Shaun Emery (Callum Turner) a vraiment commis ce crime ? La vidéo a-t-elle été retouchée ? Et ce n’est pas tout, est-ce qu’il est également coupable d’enlèvement ? Des questions qui vont tentées d’être répondues par l’inspectrice Rachel Carey (Holliday Grainger) dans The Capture.
L’Angleterre est l’un des pays avec le plus de caméras de surveillance par habitant, près de 7,5 pour 100 individus. Alors il arrive de se sentir parfois oppressés en ville surtout lorsqu’on a des tendances paranoïaques ou qu’on est accusé d’un crime grave. La mise en scène insiste d’ailleurs sur ces caméras CCTV puisqu’on voit souvent l’image à travers un écran et des actions filmées en point de vue surveillance, ce qui rajoute une couche de suspense.
Commentaires (24)
Je me demande où est passée May
Artistiquement impeccable, mais la narration de cet épisode est trop confuse, beaucoup d'éléments sans réel intérêt et l'histoire du russe m'a complètement échappée. On verra si la suite se cale un peu mieux.
Quelle reprise 😍 !
Tellement bon de revoir la famille Shelby rentrer au bercail à la fin et tout ça sur du Radiohead.
Je n'ai pas très bien compris non plus l'histoire de l'espion qu'on tue et de la duchesse qui paye quand même. A part ça, le pied complet avec Rzdiohead en prime.
Reprise. Alors je dois avouer que ça a été parfois confus pour moi, ce type qui ne donne pas le bon code, est considéré comme un ennemi mais la personne qui dit venir paye quand même et est écoutée même si le messager morfle… Bref, pas clair… La réalisation reste impeccable même si cette cérémonie de mariage est un peu traînante, lourdingue, ne donnant pas beaucoup d’intérêt à la tante ou aux frères… Ça manque pour le moment de l’ampleur qu’on put avoir les deux saisons précédentes…
Superbe reprise ! Et quel mariage ! On commence fort dans l’action et musicalement pour finir avec un bon Radiohead ;-)
Peaky blinders ne cessera de m’étonner avec cette BO toujours plus parfaite ! Radiohead pour la scène finale très beau
Très bonne reprise qui nous remet bien dans l'ambiance de la série ! L'intrigue avec l'armée blanche et rouge est très intéressant et démontre encore une fois la puissance du Royaume-Unis à cet époque. J'ai bien aimé la fin qui est sous tension entre Arthur et le Communiste et entre Tommy et l'oncle de Grace ! (PS: le taux de cancer a Birmingham ça devait être quelque chose de fou à cet époque ! :p )
Oh ce Radiohead pour accompagner la famille Shelby à la fin... comme Didic, on est vraiment pas loin de l'orgasme artistique !! Magnifique !
C'était LONG, mais long, à se mettre en place... Et j'ai douté, douté, parce qu'on ne change pas de réalisateur comme ça, surtout quand on reprend la même exacte scène en ouverture, l'incarnation de la perfection, cette scène. Tim Mielants, c'est Cordon, donc je l'ai dans mon coeur, mais il ne m'apparaissait pas comme un orfèvre capable des mêmes prouesses que ses prédécesseurs. Et donc, ce mariage, c'est long et poussif, c'est limite chiant, mais quand toutes les pièces sont en place, et que ce déferlement de violence presque inespéré survient, c'est beau. On s'en voudrait presque d'avoir douté. Bien sûr que ça finit dans le sang, le sexe et les restes humains brûlés puis enterrés à la lumière de la lune. Ola c'était décadent tout ça, sur fond de Radiohead parfaitement choisi.
Je trouve qu'ils n'insistent pas assez sur la relation entre grace et tommy entre la fin de la saison 2 et le début de la 3, c'est quand même l'une de ses plus grandes failles et on passe de l'attente (juste un épisode) au mariage, trop direct à mon goût, dommage... sinon pour le reste ça demeure génial et vraiment addictif ..
Que c'est bon mon dieu. Moi aussi j'aurais apprécié un résumé j'ai oublié beaucoup de choses et de personnages...
Il se passe beaucoup de choses en une soirée quand même !
Qqn sait si on pt trouver des résumés de saison de séries qqpart. Parce que putain j'ai perdu le fil de l'histoire de cette série que j'adore. De mémoire Grace était morte non ? La voir se marier avec lui dès le début me fait bizarre
Top badass impecable as usal tant en real qu'en acting !
Même si je n'aurais pas été contre un résumé des saisons précédentes plus long, je suis tellement contente de retrouver les Shelby ! Rien que d'écouter la musique de générique, j'ai eu des frissons. Un premier épisode qui pose les bases immédiatement. Nouvelles affaires, nouveaux partenaires... A voir comment ça va évoluer ! De même, à voir comment va tourner le mariage Grace/Tommy. Bizarrement, je le sens très moyen...
ça fait plaisir de retrouver le clan Shelby, toujours autant de classe et de poigne dans le business!
Cette série m'avait tellement manqué et ce premier épisode est juste génial comme toujours.
Ça c'est du Shelby un excellent retour !