Arthur s’est installé à Londres et a pris les rênes du club londonien arraché au gang de Sabini. Prêt à tout pour le récupérer, ce dernier propose à son explosif adversaire, Solomon, d’unir leurs forces pour se débarrasser des Peaky Blinders. Tommy, lui, a embauché May Carleton pour entraîner son cheval de course, Grace’s Secret. Ils ne tardent pas à se rapprocher.
À l’occasion de la sortie d’Express, dans cette reco du weekend, place à l’adrénaline et aux complots. Voici trois thrillers d’une saison qu’on peut retrouver sur Lionsgate+ (anciennement Starzplay).
Afghanistan : un soldat tire et tue un prisonnier taliban sans raison apparente. Mais le contexte manque, que s’est-il réellement passé ? Est-ce que le soldat Shaun Emery (Callum Turner) a vraiment commis ce crime ? La vidéo a-t-elle été retouchée ? Et ce n’est pas tout, est-ce qu’il est également coupable d’enlèvement ? Des questions qui vont tentées d’être répondues par l’inspectrice Rachel Carey (Holliday Grainger) dans The Capture.
L’Angleterre est l’un des pays avec le plus de caméras de surveillance par habitant, près de 7,5 pour 100 individus. Alors il arrive de se sentir parfois oppressés en ville surtout lorsqu’on a des tendances paranoïaques ou qu’on est accusé d’un crime grave. La mise en scène insiste d’ailleurs sur ces caméras CCTV puisqu’on voit souvent l’image à travers un écran et des actions filmées en point de vue surveillance, ce qui rajoute une couche de suspense.
Commentaires (16)
Charles en guest star ! Ça sent très mauvais pour la suite !
Ahhhh je savais bien qu'on allait la revoir !
Le nom de la jument de Thomas m’a fait sourire !
Voir Tom Hardy habillé de la sorte, j'ai cru un instant regarder "Taboo" qui se déroule 50 ou 70 ans avant.
Les pourparlers entre Sabini et Salomon sont hallucinants. Surtout la décision de se débarrasser des Peaky Blinders. Et puis ce coup de fil improbable à la fin pour découvrir une vieille connaissance. Il tient vraiment à régler ses affaires Thomas, il craint le pire finalement.
Excellent. Tout est centré sur Tommy, qui reste le personnage fort, charismatique, intéressant de la série. On peut donc le suivre dans toutes ses activités et prendre plaisir à le voir manipuler les gens d’un simple regard, de quelques mots, de tellement presque rien qu’on se dit que les gens se manipulent tout seul… C’est très fort et très plaisant de suivre tous les autres excellents personnages qui gravitent autour de lui.
épisode vraiment bien la scene solomon/sabini etait vraiment drole, thomas toujours aussi merveilleux ce personnage est d'une justesse incroyable! j'aime beaucoup michael hate de voir son développement!
La scène entre sabadini et Salomon est énorme !!! Magnifique serie.
Meilleur épisode pour l'instant L'introduction est juste magistral j'ai adoré ! Sans parler de la confrontation entre le Major Campbell, Thomas et les Irlandais c'était épique ! Le personnage de Michael est tellement charismatique, j'adore sa façon de penser et son caractère, très sur de lui, c'est peut être le personnage qui ce rapproche le plus de Thomas malgré quelques erreurs du a sa jeunesse Enfin le pacte entre les Juifs et les Italiens qui redistribue les cartes à Londres, hâte de voir si cela va tenir ou non. Enfin la femme des cheveux tombé sous le charme de Thomas et l'autre qui reviens Ca promet du bon aussi !
Excellent, c'était vraiment parfait ! J'aime beaucoup Michael aussi. Les relations qu'on les Peaky Blinders entre eux, ils sont solidaires si je puis dire, et je sais pas ils me fascinent, ils sont tellement puissants et influents.
Beau beau beau. C'était nettement plus lent/moins sanglant (encore que...) que les précédents, mais on ne s'ennuyait pas une seconde. Comme dans la saison 1, de beaux parallèles entre plusieurs scènes, une alternance de beauté et de violence, qui pourrait être artificielle, si elle n'était pas soutenue par une histoire vraiment prenante. Les personnages sont géniaux, livrés à eux-mêmes, confrontés à l'Histoire, toujours en mouvement. Et on est en haleine, à chaque instant.
La discussion entre Sabini et Solomon (Tom Hardy), c'est juste mythique !!
Hell Yeah ! Grace is back ! En tout cas j'aime beaucoup le p'tit nouveau Michael.
Magnifique, très réussi
Que du bon, que du bon cette série! C'est un bijou :-)