Le major Campbell a monté un nouveau plan contre Tommy et le fait filer jour et nuit. Il lui a ainsi sauvé la vie alors que les hommes de main de Sabini allaient l’achever. Sérieusement blessé, Tommy se rend quand même en secret à Londres pour conclure son alliance. En parallèle, il enquête pour retrouver les enfants de Polly, qui lui ont été retirés très jeunes, et doit une fois encore gérer un désastre causé par Arthur, sujet à d’incontrôlables accès de violence.
À l’occasion de la sortie d’Express, dans cette reco du weekend, place à l’adrénaline et aux complots. Voici trois thrillers d’une saison qu’on peut retrouver sur Lionsgate+ (anciennement Starzplay).
Afghanistan : un soldat tire et tue un prisonnier taliban sans raison apparente. Mais le contexte manque, que s’est-il réellement passé ? Est-ce que le soldat Shaun Emery (Callum Turner) a vraiment commis ce crime ? La vidéo a-t-elle été retouchée ? Et ce n’est pas tout, est-ce qu’il est également coupable d’enlèvement ? Des questions qui vont tentées d’être répondues par l’inspectrice Rachel Carey (Holliday Grainger) dans The Capture.
L’Angleterre est l’un des pays avec le plus de caméras de surveillance par habitant, près de 7,5 pour 100 individus. Alors il arrive de se sentir parfois oppressés en ville surtout lorsqu’on a des tendances paranoïaques ou qu’on est accusé d’un crime grave. La mise en scène insiste d’ailleurs sur ces caméras CCTV puisqu’on voit souvent l’image à travers un écran et des actions filmées en point de vue surveillance, ce qui rajoute une couche de suspense.
Commentaires (16)
Tom fuckin' Hardy !!
Bordel je ne l'ai presque pas reconnu Tom Hardy ! Sinon elle l'a échappé belle Ada ! Bien violent ! Beaucoup de choses dans cet épisode, mais un truc tout de même a retenu mon attention. Thomas qui brule la lettre comme pour faire table rase du passé. Finalement Polly n'aura pas attendre que son fils ait 18 ans pour le voir. J'avais oublié : marrant de retrouver l'acteur qui joue Hitler dans Preacher dans le rôle de Sabini.
C’est toujours très bien fait mais entre le flic qui veut avoir la mainmise, le frère qui pète les plombs, la réouverture du bar, les enfants, la mise en relation avec le juif, etc. Il y a beaucoup de choses à suivre, qui avancent chacune gentiment avec l’inconvénient de ne pas savoir où on va exactement. Alors chaque partie se suit avec grand plaisir mais globalement, j'ai l'impression que ça stagne un peu…
Thomas Shelby ou l’homme qui se faisait pointer une arme un nombre record de fois par épisode ! By the way toujours aussi bon!
Alala, cette deuxième saison commence très fort, les épisodes sont excellents et très prenants!
Vraiment excellent épisode La scène avec Polly quand elle apprend pour ses enfants et qu'elle découvre son fils est juste magique ! La stratégie de Tom ce met en place doucement, on constate qu'il veut avant tout protéger sa base familial Pour ce qui est d'Arthur, je pense que ça va mal finir tout simplement ...
Un début orgasmique encore une fois, un milieu un peu trop lent, malgré un génial Tom Hardy (j'avais totalement oublié qu'il jouait dans la saison 2, j'étais toute joyeuse), et une fin triste et plus encore. Visuellement, cette série est époustouflante, c'est clair et net, mais l'intrigue n'est pas en reste. Le plan de Tommy se dessine, les camps se font et se défont, et au milieu de tout ça resurgissent les fantômes de la guerre et les intrigues familiales oubliées. C'est une excellente tranche d'histoire, les années folles dans toute leur splendeur et leurs paradoxes.
Episode toujours aussi prenant. Tom Hardy était génial, j'espère qu'on le reverra bientôt !
Au risque de passer pour la fille écervelée qui ne pense qu'aux "love interest" (au pire je suis pas à ça près)... J'étais dégoutée d'apprendre que Grace était à NY et s'était mariée ! Et dégoutée que Tommy brûle sa lettre sans la lire ! Par contre ça ne change rien au fait que l'épisode était magnifique, l'histoire de Polly touchante, et Tom Hardy sacrément impressionnant ! (par contre je l'avais jamais entendu en VO, donc j'ai été un peu surprise par sa voix...)
Une petite perle cet épisode!
Ca c'est de l'épisode puissant
J'oubliais, content de voir Tom Hardy, cet acteur est formidable, un vrai caméléon...
Excellent! Ces anglais nous sortent principalement des séries douteuses dotées d'un humour encore plus douteux pour ceux qui n'y sont pas habitués mais quand ils envoient du lourd, c'est du blindé! Cette série est vraiment une pépite!