Thomas confie à Grace son intention de renverser Billy Kimber. Seule au courant, elle promet de garder le secret. Elle découvre finalement où Thomas a caché les armes après une indiscrétion d’Arthur concernant la tombe de Danny Whizzbang, qui serait toujours bien en vie. Le père Shelby refait surface en ville. Thomas et Polly souhaitent qu’il reparte, mais Arthur, le fils aîné, s’enchante du retour de son paternel, d’autant que ce dernier lui annonce sa volonté de monter un casino familial. Confiant, Arthur n’hésite pas à lui donner de l’argent, mais il finit humilié quand il découvre la vraie nature de son père...
À l’occasion de la sortie d’Express, dans cette reco du weekend, place à l’adrénaline et aux complots. Voici trois thrillers d’une saison qu’on peut retrouver sur Lionsgate+ (anciennement Starzplay).
Afghanistan : un soldat tire et tue un prisonnier taliban sans raison apparente. Mais le contexte manque, que s’est-il réellement passé ? Est-ce que le soldat Shaun Emery (Callum Turner) a vraiment commis ce crime ? La vidéo a-t-elle été retouchée ? Et ce n’est pas tout, est-ce qu’il est également coupable d’enlèvement ? Des questions qui vont tentées d’être répondues par l’inspectrice Rachel Carey (Holliday Grainger) dans The Capture.
L’Angleterre est l’un des pays avec le plus de caméras de surveillance par habitant, près de 7,5 pour 100 individus. Alors il arrive de se sentir parfois oppressés en ville surtout lorsqu’on a des tendances paranoïaques ou qu’on est accusé d’un crime grave. La mise en scène insiste d’ailleurs sur ces caméras CCTV puisqu’on voit souvent l’image à travers un écran et des actions filmées en point de vue surveillance, ce qui rajoute une couche de suspense.
Commentaires (11)
Très bon épisode mais une fois de plus peu surprenant En revanche quelle idée stupide de se réfugier chez Grace
Ça aurait fait une belle fin de saison!
Quel épisode ! Digne d'un season final ! Tommy est décidément très bien écrit !
L’épisode 4 est remarquable mais c’est définitivement cet épisode qui fait accroître mon intérêt pour cette série. On s’attache de plus en plus aux membres de la famille des Peaky Blinders, la Love story entre Thommy et Grace prend de l’ampleur, On ressent de la compassion et tristesse pour le frère Arthur qui c’est fait duper par son lâche de père, le Flic sombre un cran de plus dans la noirceur... cela annonce un bon final de saison!
Je pensais que le flic avait une affection paternelle pour Grace mais en fait c’est plus que ça ! Ce qui complique les affaires de Thomas. Ce bonheur n’est qu’une illusion ! Excellent épisode une fois de plus ! Et puis trop drôle de retrouver un Son’s ;-)
Il est excellent cet épisode ! Entre le frère qui se fait avoir par son père, le flic qui se révèle encore plus pourri que d’habitude et m’incite à enfin m’attacher à Tommy qui se sort définitivement de tout en beauté ! Sa relation avec Grace se développe de belle façon et l’ensemble est prenant d’un bout à l’autre, avec tension, magouille, suspense… Super.
Sérieusement, quel connard ce Papa Shelby! Je commence à vraiment bien aimer Arthur, et je trouve ça vraiment dommage que son père le détruise de cette façon, sans aucun remord (mais bon, on s'y attendait tout de même! :p). Ensuite, cet épisode m'a vraiment fait pensé à un season final, ça aurait vraiment fait un très bon dernier épisode pour la première saison (mais le sixième épisode est génial aussi, donc c'est deux épisodes d'une super qualité au lieu d'un! *-*). Bref, cette série commence sérieusement à rentrer dans mon petit cœur, je n'étais pas vraiment à fond dès le départ, mais j'avance lentement et chaque épisode est meilleur que le précédent, et toujours super beau esthétiquement. ♥
J'ai aussi été surpris pour le coup de la "happy end" qui propose un sixième épisode. Mais il est vrai qu'il y a encore certaines choses à boucler. Superbe série, soit-dit en passant. Je n'arrive pas à trouver des défauts !
En lançant l'épisode, je me suis dit "aller, l'avant dernier". Puis, au cours de l'épisode, ainsi qu'à la fin, je me suis dit "ha ben non, en fait c'était le dernier". Et là, Netflix me proposa de regarder le 6ème !
C'est sublime ! L'évolution entre le Thomas du pilot et le Thomas souriant de la fin est juste phénoménal. Moi aussi j'ai attendu un twist final les dernières secondes parce que terminer un tel épisode sur une note aussi joyeuse semble être impossible. Et pourtant ! Du coup j'imagine que le dernier épisode sera complètement fou. J'ai hâte de voir ce que le sort réserve aux Shelby et à Freddie Thorne !
Cette série... Une vraie merveille, qui cache bien son jeu. C'est une série confortable, une série où chaque épisode ressemble à un film, une série qui fait des promesses, qui parle d'un futur lointain et d'un passé qu'on aimerait connaître, qui parle d'avenir pour ses personnages... avant de les traîner violemment dans la boue à chaque instant. Cet épisode était d'une dualité flippante - l'obscurité, la violence, le désespoir et le malheur d'un côté, le jour qui se lève, l'amour, la confiance et la paix de l'autre. Et le plus beau, c'est que chaque personnage passait tour à tour par les deux stades, désespoir, espoir, obscurité, lumière. Le pire, c'est qu'à la fin, quand tout va bien, que tout est lumineux pour les Shelby, j'ai passé deux minutes à attendre le coup fatal, l'horreur qui surgit quand on ne s'y attend plus. Je n'ai même pas réussi à me réjouir, pas quand c'est l'avant-dernier épisode.