Leslie et Ben s'opposent au sujet des techniques de vente qui devraient avoir cours sur le marché des producteurs locaux. De son côté, Ann lutte contre les désagréments provoqués par sa grossesse. April soutient Andy, qui se lance dans une nouvelle aventure créative...
Après l’arrivée tant attendue de The Office l’année dernière sur Amazon Prime Video, on attendait plus qu’une chose : celle de Parks & Recreation. La plateforme Salto la propose depuis son lancement en octobre dernier et myCANAL lui a emboité le pas le mois suivant. On a donc décidé de revenir sur cette série culte par les créateurs de The Office, une série qui figure au panthéon de la comédie US.
La série devait être à l’origine un spin-off de The Office mais Greg Daniels et Michael Schur ont décidé d’en faire une série à part entière. Toujours tournée dans le style mockumentaire, Parks and Recreation nous plonge dans les arcanes du département des parcs de Pawnee, une ville fictive de l’Indiana. On suit Leslie, directrice adjointe bosseuse et (très) ambitieuse qui essaie de tenir le cap face à des forces politiques locales qui n’ont que faire de son département. À l’instar de The Office, Parks and Rec est une comédie de bureau, mais avec une dimension politique bien marqué.
Après des débuts poussifs (c’est le cas de beaucoup de comédies), la série prend son envol en saison 2. Leslie devient attachante et surtout, la série parvient à trouver son humour et ses propres leviers comiques, notamment grâce à une galerie de personnages hauts en couleur. Si Ron Swanson reste l’un des grands favoris par ses positions anti-gouvernement et son caractère impassible, la série a révélé de nombreux talents. On pense surtout à Chris Pratt, qui joue ici le rôle d’un imbécile totalement inoffensif, éternel grand enfant qui se retrouvera malgré lui à travailler pour le département des parcs. Qui aurait pu deviner qu’il deviendrait des années plus tard l’acteur de blockbuster par excellent (Jurassic World, Les Gardiens de la Galaxie). On peut aussi citer Aziz Anzari, qui incarne Tom Haverford, un fonctionnaire aux ambitions entrepreneuriales démesurées, qui ne cessera de jongler entre le secteur privé et public. La série a aussi révélé Aubrey Plaza avec le personnage d’April Ludgate, l’éternelle blasée du département que Ron voudra mettre sous son aile.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (12)
Ron for the win. Always.
Ann est amusante à péter les plombs, sans que ça soit totalement délirant dans le groupe des râleurs fromage et vin… De l’autre côté, on a Leslie qui se frite avec Ben pour une histoire de marché ; bof… Si tout cela est amusant de loin, Ron gagne la palme avec son casque pour ne pas écouter les autres et son rectangle qui fait de la musique ainsi qu’Andy qui se découvre un talent pour animer les anniversaires d’enfant !
Moyens, Cette saison part dans une mauvaise pente..
Mon Dieu, Ron était magique !! Un super épisode, qui m'a fait beaucoup rire, ça faisait longtemps !
Heureusement que Ron était génial (comme d'habitude) , parce que Leslie a encore été insupportable à cause de sa "maniaquerie du contrôle"
DU génie cet épisode, enfin un épisode où j'étais plié ! La vente de blette avec les danseurs j'en pouvais plus, Ron avec son "rectangle", et Ann qui se plaint dans le "Wine & Cheese Club", excellent !
"Stinky feet squad" ? oh Andy.....
"This is an excellent rectangle!" oh my god comment j'ai ri, Ron était sensationnel avec son iPod xDDD Andy en chanteur pour enfants était pas mal également !
Cette saison nous offre enfin un épisode marrant.
Aaaah Ron ! xD Et puis que serait Andy sans April et inversement . ^^
Ron Swanson is the man !
"The songs just play one right after the other! This is an excellent rectangle!"