Colette est emportée par le tourbillon de sa relation amoureuse avec un prince et Dean est contrarié d'avoir laissé passer sa chance. Les préparatifs de mariage d'Amanda et Ted vont bon train, donnant le frisson à toute la famille du marié, quoique lui se sente de plus en plus nerveux. Après l'assassinant de son superviseur, Kate se demande qui était l'agent double, la victime ou quelqu'un d'autre ? Pendant ce temps, Broyle met Maggie dans ue situation dangereuse, où elle pourrait bien laisser la vie...
Depuis le 13 mai dernier, 6Play a laissé la place à M6+. Au programme : une offre dense et éclectique de séries qui devrait satisfaire les amoureux de nouveautés ou les nostalgiques de fictions plus anciennes. Et si vous ne savez que choisir parmi la large sélection de titres, voici trois suggestions à thématique historique qui vont vous faire voyager dans le passé !
Lancée en 2011 sur la chaîne ABC, Pan Am dépeint l’âge d’or de la compagnie aérienne Pan American World Airways ou plus simplement surnommée… Pan Am ! Elle suit plus précisément le quotidien de quatre hôtesses de l’air, métier qui dans les années 60 était entouré d’une aura qui fascinait le public. Maggie interprétée par Christina Ricci, Kate jouée par Kellie Garner, Colette incarnée par la Québécoise Karine Vanasse et enfin Laura, la cadette quelque peu naïve du quatuor, à qui une toute jeune Margot Robbie prête ses traits. Si l’actrice était déjà un visage connu du petit écran dans son Australie natale, elle a fait avec Pan Am, sa première incursion à la télévision américaine. Malgré le soin esthétique apporté quant à la reconstitution des avions, le jeu impeccable des acteurs – le casting féminin est complété par Mike Vogel et Michael Mosley – et les intrigues qui lorgnent intelligemment vers l’espionnage, Pan Am a été annulé au bout d’une saison de quatorze épisodes.
Inspirée par la pétition signée par près de 50 employées du magazine Newsweek, dénonçant les discriminations dont elles étaient victimes au quotidien, Good Girls Revolt nous plonge dans la prise de conscience féministe de trois talentueuses documentalistes œuvrant au sein de la rédaction d’un quotidien américain News of the Week. Un journal encore fortement attaché à sa hiérarchie masculine alors que le monde extérieur est en pleine revendication en faveur des droits des femmes. Galvanisées par l’émancipation d’Eleanor Holmes Norton (Joy Bryant), une avocate qui travaille à l’Union américaine pour les libertés civiles et la démission de leur collègue Nora Ephron, interprétée par Grace Gummer, Patti (Genevieve Angelson), Jane (Anna Camp) et Cindy (Erin Darke) vont réaliser leur vraie valeur, à la fois sur le plan professionnel que personnel, et se délester de leur image de « filles dociles » pour se libérer du carcan patriarcal. M6+ propose les dix épisodes de cette première et unique saison.
Commentaires (10)
Encore une super série finie trop vite...
Excellent final!
J'espère qu'il y aura une saison 2 ! Pas que ça soit la série du siècle mais ça reste sympa et on s'attache aux personnages.
Pour un dernier épisode, il est pleins de rebondissements avec des cliffhangers à gogo pour tous les personnages. Une saison 2 est prévue ?
Oh j'espère tellement que la série ne soit finalement pas annulé mais vraiment juste pour avoir la chance de découvrir une saison deux ! Aller monsieurs les producteurs et directeurs de chaînes on prolonge la serie ! :)
Ah bon c'est sur c'est annulé? je croyais que ce n'était pas encore décidé! Malgré des hauts et des bas, des épisodes plus ou moins bien, j'ai vraiment aimé le concept, alors saison 2 ou pas??
Dommage que la série ne soit pas renouvelée, je dois avouer que je m'y étais véritablement attachée... et il y a encore de la matière à exploiter : le trio Amanda / Ted / Laura (selon moi, la grossesse d'Amanda n'est qu'une manigance de plus de sa part !), la quête de Colette et, dans une moindre mesure, sa relation avec Dean, l'évolution de Kate au sein de la CIA, ainsi que les activités illégales de Maggie... Bref, il y avait largement de quoi tenir une saison de plus mais il semblerait que ce soit l'heure du bilan. Pour ma part, j'ai eu un peu de mal à apprécier les débuts de Pan Am, dont je trouvais l'esthétique vraiment trop 'papier glacé' et les intrigues un peu anecdotiques, mais les scénaristes ont su insuffler du rythme au film des épisodes et surtout, construire des personnages aussi cohérents qu'attachants ! Je vais regretter cette série au charme un peu suranné, mais croisons les doigts tout de même, nous ne sommes pas à l'abri d'un miracle...
Woh c'est vraiment fini ?! Le moment de Kate et Anderson dans la gare est juste trop bien on peut facilement voir l’évolution de Kate espionne ^^ Pour l'histoire de Colette surprise surprise toute ta vie est un mensonge mais c’était pour te protéger normal mais bon dur quand même ! Laura/ Ted/ Amanda pouah trop fort. Et enfin Dean et Colette ! ^^
Cette série va me manquer..
C est le final ?