Dean est pressenti pour assurer le premier vol commercial vers Moscou. Un honneur que lui souffle sous son nez le vétéran Broyles, qui s'empare des commandes au dernier moment et le relègue au rang de co-pilote. A Moscou, Kate poursuit sa mission en catimini tandis que ses collègues sont prises pour des espionnes et traitées comme telles. Elle tente d'obtenir leur libération et bénéficie d'un secours inattendu. Le député Rawlings et son équipe se demandent qui a bien pu rédiger un article aussi malveillant. Maggie craint pour son anonymat...
Depuis le 13 mai dernier, 6Play a laissé la place à M6+. Au programme : une offre dense et éclectique de séries qui devrait satisfaire les amoureux de nouveautés ou les nostalgiques de fictions plus anciennes. Et si vous ne savez que choisir parmi la large sélection de titres, voici trois suggestions à thématique historique qui vont vous faire voyager dans le passé !
Lancée en 2011 sur la chaîne ABC, Pan Am dépeint l’âge d’or de la compagnie aérienne Pan American World Airways ou plus simplement surnommée… Pan Am ! Elle suit plus précisément le quotidien de quatre hôtesses de l’air, métier qui dans les années 60 était entouré d’une aura qui fascinait le public. Maggie interprétée par Christina Ricci, Kate jouée par Kellie Garner, Colette incarnée par la Québécoise Karine Vanasse et enfin Laura, la cadette quelque peu naïve du quatuor, à qui une toute jeune Margot Robbie prête ses traits. Si l’actrice était déjà un visage connu du petit écran dans son Australie natale, elle a fait avec Pan Am, sa première incursion à la télévision américaine. Malgré le soin esthétique apporté quant à la reconstitution des avions, le jeu impeccable des acteurs – le casting féminin est complété par Mike Vogel et Michael Mosley – et les intrigues qui lorgnent intelligemment vers l’espionnage, Pan Am a été annulé au bout d’une saison de quatorze épisodes.
Inspirée par la pétition signée par près de 50 employées du magazine Newsweek, dénonçant les discriminations dont elles étaient victimes au quotidien, Good Girls Revolt nous plonge dans la prise de conscience féministe de trois talentueuses documentalistes œuvrant au sein de la rédaction d’un quotidien américain News of the Week. Un journal encore fortement attaché à sa hiérarchie masculine alors que le monde extérieur est en pleine revendication en faveur des droits des femmes. Galvanisées par l’émancipation d’Eleanor Holmes Norton (Joy Bryant), une avocate qui travaille à l’Union américaine pour les libertés civiles et la démission de leur collègue Nora Ephron, interprétée par Grace Gummer, Patti (Genevieve Angelson), Jane (Anna Camp) et Cindy (Erin Darke) vont réaliser leur vraie valeur, à la fois sur le plan professionnel que personnel, et se délester de leur image de « filles dociles » pour se libérer du carcan patriarcal. M6+ propose les dix épisodes de cette première et unique saison.
Commentaires (5)
Avec ce cliffhanger , on peut faire le parallèle avec mad men
je suis un peu déçu que le dean/colette se soit créé puis cassé si rapidement... enfin en voyant la fin, peut-être pas
Encore un agréable épisode. Je redresse ma tablette et dodo ^^
Cette série gagne décidément en qualité à chaque épisode, et je croise donc les doigts pour qu'elle puisse être reconduite au moins jusqu'à la fin de l'année.
Moué... Ca a déjà été fait, et surtout mille fois mieux, dans Mad Men.