Dean reçoit sa première affectation depuis sa promotion : Piloter le Clipper Majestic pour son vol inaugural de New York à Londres. Bridget est supposée être son hôtesse de l'air en chef mais elle ne se présente pas pour le vol. Maggie est alors appelée pour la remplacer. Sur ce même vol fatidique, Kate ajoute une autre dimension à son travail car il s'agit là de sa première mission pour les renseignements américains. Son stress est aggravé quand elle découvre que sa soeur devenue récemment hôtesse de l'air, travaille aussi sur ce vol.
Depuis le 13 mai dernier, 6Play a laissé la place à M6+. Au programme : une offre dense et éclectique de séries qui devrait satisfaire les amoureux de nouveautés ou les nostalgiques de fictions plus anciennes. Et si vous ne savez que choisir parmi la large sélection de titres, voici trois suggestions à thématique historique qui vont vous faire voyager dans le passé !
Lancée en 2011 sur la chaîne ABC, Pan Am dépeint l’âge d’or de la compagnie aérienne Pan American World Airways ou plus simplement surnommée… Pan Am ! Elle suit plus précisément le quotidien de quatre hôtesses de l’air, métier qui dans les années 60 était entouré d’une aura qui fascinait le public. Maggie interprétée par Christina Ricci, Kate jouée par Kellie Garner, Colette incarnée par la Québécoise Karine Vanasse et enfin Laura, la cadette quelque peu naïve du quatuor, à qui une toute jeune Margot Robbie prête ses traits. Si l’actrice était déjà un visage connu du petit écran dans son Australie natale, elle a fait avec Pan Am, sa première incursion à la télévision américaine. Malgré le soin esthétique apporté quant à la reconstitution des avions, le jeu impeccable des acteurs – le casting féminin est complété par Mike Vogel et Michael Mosley – et les intrigues qui lorgnent intelligemment vers l’espionnage, Pan Am a été annulé au bout d’une saison de quatorze épisodes.
Inspirée par la pétition signée par près de 50 employées du magazine Newsweek, dénonçant les discriminations dont elles étaient victimes au quotidien, Good Girls Revolt nous plonge dans la prise de conscience féministe de trois talentueuses documentalistes œuvrant au sein de la rédaction d’un quotidien américain News of the Week. Un journal encore fortement attaché à sa hiérarchie masculine alors que le monde extérieur est en pleine revendication en faveur des droits des femmes. Galvanisées par l’émancipation d’Eleanor Holmes Norton (Joy Bryant), une avocate qui travaille à l’Union américaine pour les libertés civiles et la démission de leur collègue Nora Ephron, interprétée par Grace Gummer, Patti (Genevieve Angelson), Jane (Anna Camp) et Cindy (Erin Darke) vont réaliser leur vraie valeur, à la fois sur le plan professionnel que personnel, et se délester de leur image de « filles dociles » pour se libérer du carcan patriarcal. M6+ propose les dix épisodes de cette première et unique saison.
Commentaires (17)
Je suis incapable de dire s'il y a des incohérences historiques mais en tout cas j'adore l'ambiance, la musique, leur accent lorsqu'ils parlent français : tellement incroyable! C'es vrai que c'est très simple comme pilot pas de grand choc mais justement c'est plutôt relaxant à regarder on s'attend pas à une aventure à la james bond et je trouve que c'est tout le charme de la série :) Après ce n'est que mon avis;
J'adore le concept, vraiment! L'ambiance, avec la musique jazzy,... J'adore ! J'ai bien aimé le pilot, mais après c'est vrai qu'il manquait un truc. Y'a vraiment du potentiel, mais ils l'ont pas forcément exploité au maximum. Et ça se sent encore plus au deuxième épisode qui me donne moyennement envie de continuer à regarder.
Sympa, à voir =)
C'est bizarre j'ai trouvé que le pilot était plutôt cool ... En même temps je ne suis peut-être pas super calé niveau critique de série mais bon ...
Un peu mou comme pilot mais l'histoire peut etre interessante!! A suivre ...
Evidemment la série a été teasée comme une mixtouille entre Grey's Anatomy et Mad Men dans le royaume de la Pan Am, il ne faut pas s'attendre à une série riche en rebondissements surprenants et autrement moins mielleuse. A mon sens, c'est là la réussite de ce début de série, c'est justement une bonne série où les intrigues sont majoritairement dans les relations humaines. Si votre dada n'est pas les relations interpersonnelles, c'est sûr que vous risquez d'être déçus ;-) Perso j'adhère, vivement la suite.
Sous le charme !!!
J es trouver se premier 2pisode fadasse avec des intrigue as la con.J espérais une série moins nunuche.Pourvue qu'elle évolue dans le bon sens sinon sa sent le roussis.
C'est un soap. Les Desperate Housewive s'envoient en l'air. Moi, ça m'a déjà navré et saoulé, bravo.
Une des bonnes surprises de la rentrée !
J'ai bien aimé. Je ne suis pas sûre de devenir fan de cette série mais j'ai passé un agréable moment. L’esthétisme est plutôt soigné, surtout les costumes. Bravo aux actrices qui ont tout fait pour rendre leur posture la plus gracieuse possible. J'ai adoré l'humour et je ne me suis pas ennuyée une seconde. Seulement, certaines scènes sont soit prévisibles soit cucul soit les deux. Par exemple, la scène de la demande en mariage flirte avec le ridicule et la scène avec la femme qui dit à la maîtresse qu'elle sait pour son aventure avec son mari (désolé je ne connais pas encore les noms) était assez prévisible. Les acteurs ne sont pas mauvais mais ne font pour l'instant pas preuve d'une grande justesse. Mais Christina Ricci en fait beaucoup beaucoup trop.
J'ai personnellement trouvé ce lancement de série plutôt sympathique, mais sans plus... Visuellement, c'est impeccable mais l'ensemble sonne un peu creux, comme un reportage photographique de Life promouvant la fameuse American way of life - tellement revendiquée à cette époque : tous les personnages sont très beaux et la vie paraît parfaite. On pourrait dire que Pan Am semble destinée à devenir une agréable série de plus, surfant sur la vogue nostalgique actuelle, sans être véritablement révolutionnaire ou sans même se démarquer des autres. Cela dit, je n'attends qu'une chose, c'est d'être agréablement surprise (et puis, faiblesse personnelle, j'aime beaucoup Christina Ricci) !
Très bon pilot :)
Très bon début!! Il y a pas mal de storylines qui sont introduites, une super B.O. La cast est bon. j'aime ce style d'ambiance, c'est un genre qui me plait beaucoup aussi. je vais définitivement poursuivre l'aventure.
Fabuleux pilot ! ABC tient une série en or.
Tout à fait le genre de séries que j'aime :D Très originale en plus, elle ira loin :)
Suffisant pour te pousser à regarder la suite tous les dimanches.