Les aventuriers arrivent à Carne et y découvrent un village bien transformé. Il est désormais clôturé, protégé par des gobelins et tous les habitants s’entraînent au maniement d’armes basiques. N'firea retrouve Enri, et au détour d'une conversation, ne tarde pas à percer un secret bien gardé. Un peu plus tard, Ainz entre sur le territoire du Vénérable de la forêt, bien décidé à le vaincre pour que Momon l’aventurier gagne en notoriété.
Dans cette reco, on va s’arrêter sur trois animes dans le sous-genre de l’isekai : c’est-à-dire quand un personnage le plus souvent le héros, est transporté dans un monde différent du nôtre. Et ce sera dans un monde de fantasy. Que ce soit par réincarnation, par hasard ou par invocation, le héros se voit fréquemment doté de compétences spéciales ou alors justement il brille par sa normalité. Ces trois titres contiennent du fan service, pour le meilleur comme pour le pire.
Satoru, la trentaine et employé de bureau lambda, se fait assassiner dès les premières minutes de l’anime. Son histoire aurait dû s'arrêter là, mais il se retrouve soudain réincarné dans un autre monde sous la forme d'un slime (oui, les machins gélatineux et difformes mais qui ont l’air toujours frais), le monstre le plus faible du bestiaire fantastique. Mais les puissances divines ont été clémentes avec lui, le voilà doté de deux compétences uniques : « Prédateur », lui permettant de récupérer les aptitudes de ses adversaires, et « Grand Sage », grâce à laquelle il acquiert une compréhension aiguë de son environnement. Le voici paré pour une grande aventure dans la forêt de Jura où il va rencontrer plus d’un monstre.
Dans Moi, quand je me réincarne en slime, on s’attache vraiment à ce petit slime qui veut faire le bien autour de soi en créant un monde où tout le monde vivrait heureux. Plein d’optimisme et de compétences plus cool les unes que les autres, vous allez avoir envie de vous trouver un slime à vous ! La série de manga est en cours chez Kurosawa.