En 1968, Claire et sa fille Brianna reviennent à Inverness pour les funérailles du pasteur Tom. Ils y retrouvent Roger, désormais adulte et héritier du prêtre. Claire renoue malgré elle avec les lieux, à travers les ruines de Lallybroch et les mémoriaux de la bataille de Culloden. Brianna sait qu'Inverness a marqué un tournant dans le couple de Claire et Frank, décédé et qu'elle considère comme son père. En fouillant dans les documents du pasteur Tom, Brianna et Roger finissent par découvrir la disparition de Claire pendant trois ans et qu'à son retour, elle était enceinte de Brianna. Celle-ci est donc convaincue que sa mère a disparu avec un amant et force donc Claire à lui révéler la vérité sur son père biologique.
Au matin de la bataille de Culloden, alors que tout annonce la débâcle, Claire a une idée folle pour empêcher le massacre : tuer Charles Stuart avant de lancer la bataille. Jamie accepte de l'aider mais Dougal surprend les deux comploteurs et sort son arme. En se défendant, Jamie et Claire retournent la dague de Dougal contre lui et le tuent. Rupert les surprend et accorde deux heures à Jamie avant de le dénoncer. Jamie prend alors ses dernières mesures avant de rejoindre le champ de bataille : il fait signer un titre de propriété antidaté cédant Lallybroch au fils de Jenny, qu'il fait transmettre par Fergus, puis décide de ramener Claire au Craigh na Dun, car il sait qu'elle est enceinte. Murtagh décide de l’attendre. Au craig, Claire et Jamie font une dernière fois l’amour avant de devoir se dire adieu, et Claire traverse la pierre alors que les premiers coups de canons sont données à Culloden.
Brianna a écouté l’histoire mais refuse d'y croire, Roger est plus dubitatif. Après quelques verres de whisky avec Roger, Brianna accepte l'idée qu'elle n'est pas la fille de Frank Randall mais refuse l'histoire du voyage dans le temps. Claire trouve plus tard un prospectus avec le portrait d'une nationalis
Après un mois de février assez léger, encore plus de nouveautés sont prévues en mars.
Si vous aimez théoriser sur les séries, Yellowjackets est faite pour vous. Pour cette production Showtime qu’on retrouve sur Canal+, les Américains ont encensé le plaisir de retrouver la diffusion hebdomadaire afin de pouvoir débattre sur les indices et les symboles de la série, comme on a pu le faire avec Lost dans le temps. Un groupe de footballeuses se retrouve coincé dans une forêt obscure, et ce, pendant à peu près deux ans. On va suivre leurs versions adolescentes et leurs versions adultes vivre les conséquences de cet événement. Un immanquable.
L’animation pour adultes dans l’univers de The Boys arrive début mars pour encore plus de trash. The Boys Presents: Diabolical étoffe le catalogue d'animation pour adultes de Prime aux côtés d'Invincible par exemple.
Commentaires (72)
Incroyable épisode !!!
J'ai été très perturbé par les allers retours- passé/ présent, je comprend pourquoi ils ont décidé de faire l'épisode comme ca, mais ca m'a un peu gêné... C'est un bon épisode, qui m'a un peu moins emballé que les précdénte,s peut être parce qu'on se recentre sur Claire et Jamie, même si encore une fois ils sont le centre de la série, et c'était nécessaire pour leurs adieux... Triste pour Dougal, il avait ces défauts c'est sûr, mais c'était un vrai homme d'honneur, il en avait bien plus que certains... J'aime bien les bases du futur, retrouver Geillis, même si c'ets pour un court instant... Et puis Jamie vivant, prévisible et surprenant à la fois, prévisible parce que c'est le personnage prinicpal, et que leur histoire ne pouvait pas se finir comme ca, et surprenante, parce depuis le début de la saison, comme Claire, on pense qu'il est mort au combat. hate de voir la suite... les nouveaux personnages j'aime bien, cela fait du bien de voir que pour une fois quelqu'un remet en question un peu Claire, même si je ne pense pas que ca dure... Petit bémol, Claire qui en 20 ans n'a pas pris une seule ride, j'ai du mal à y croire, la coupe ne fait pas tout. Ils ont l'air d'avoir beaucoup de moyens, vu les décors et les costumes, ils auraint pu faire un effort sur ce point là.
Son visage quand elle comprend 💔😭😍
Quelle magnifique fin de saison! Vivement revoir Jamie 😍
magistral ce final, rien a rajouter. Le suspens monte, monte, monte tout au long de l'épisode, on voit pas passer l'heure et demie. J'ai pas quitter l'ecran des yeux une seconde tellement c'etait prenant. Vivement la suite
Magistral !!!
J'ai mis UN an pour voir ce dernier épisode parce que je n'avais pas le courage... et pourtant j'ai lu le livre, donc je savais comment ça se passerait. Mais, bon du livre à l'écran, il y a une différence, surtout émotionnelle. Et Outlander à l'écran SAIT me mettre dans tous mes états. C'est enfin fait. Et je ne comprends pas pourquoi j'ai mis aussi longtemps parce que cet épisode est magnifique. Le présent, avec Brianna et Roger, entrecoupé par le passé, était hyper bien dosé, ce qui gardait un rythme haletant, surtout pour une heure et demi d'épisode. Et puis c'était beau. Et bouleversant. Et pfiou. Ca me donne envie de prendre mon T4 pour le commencer (c'est là où j'en suis). Vivement la saison 03 !
Non, le même temps a passé pour tous les deux.
Je n'ai jamais vu un dernier épisode aussi émouvant! mais ce qui me chiffonne, pour la saison 3, c'est que si elle repart, elle va avoir le double de l'âge de Jamie non?
Je n'ai qu'une chose à dire : EXCELLENTISSIME et cette fin mon Dieu m'as plus que ému...vivement de dingue la saison 3!!! 💙❤️
Je suis bouleversée. Ça fait bien longtemps qu'une histoire ne m'avait pas autant pris aux tripes. J'ai retardé autant que possible le visionnage du dernier épisode de la saison 2 en sachant que la saison 3 ne sera pas diffusée avant le mois de septembre prochain. Je viens de commencer la lecture des livres et je ne suis pas déçue! Quelle épopée! Et comme une passion peut vite virer à l'obsession chez moi je prévois de visionner les deux premières saisons avant de retrouver Claire et Jamie en septembre :) Longue vie à cette série, j'espère qu'ils auront la possibilité d'adapter l'ensemble des romans.
Ce dernier épisode était vraiment super. J'étais surprise de voir autant de passage sur la vie de Claire à son époque. Ça m'a manqué dans cette saison je trouve. J'ai vu que la saison 3 sera diffusé aux usa qu'au printemps 2017. Ça va être dur d'attendre avec une telle fin.
Magnifique et bouleversant. J'ai beaucoup pleuré mais j'ai adoré !
juste magnifique cet épisode!!! j ai avalé les deux saisons en une semaine ne pouvant pas attendre la suite aussi longtemps je passe aux livres
Où est passée la tignasse rousse flamboyante frisée de Brianna ?!?!?! L'apparition rapide d'une petite rouquine en début de saison avait laissé quelque espoir mais là... Le cast pour Roger est réussi mais je suis extrêmement déçue par le choix de l'actrice pour Brianna... :-/ J'ai également été assez déçue par ce dernier épisode qui ne développe pas des passages passionnants et, à mon sens, importants du livre... Mais c'est l'éternelle histoire ! Comment retranscrire sur écran la magie d'un livre. Courrez tous lire les livres en attendant la prochaine saison, vous ne serez pas déçus, je vous le garantis ! :D
Et j aurai aimer que gaeillis soit revenu mais parce qu'elle a survécu genre pour qu'elle se reconnaisse apres . Mais c est plus logique vu que elle ne pouvait pas éviter le bucher. En tout cas, tres bien raconter avec l'histoire de roger. Par contre une chose m'interpelle. Je me souviens plus, mais c'est qui l'homme qui surveillait claire dans les premiers épisodes et que frank apercoit ???
Trop bel episode ! Et certainement un des meilleurs de la serie. Il y a des moments où j'ai faillit pleurer. Le moment où claire doit dire adieu à jamie est bouleversant et aussi quand elle apprend qu'il a survécu olala ... Que d'émotions ! Ca fais rêver l'alchimie entre eux ! Putain, où est mon âme sœur ??? XD Vivement la saison 3, y'a t'il des dates ?
le plus triste et le plus beau de la série
"I HAVE TO GO BACK" Cette saison a été magnifique, dans la lignée de la première. L'alchimie entre Claire et Jamie n'a jamais été aussi forte. Caitrona Balfe est la meilleure actrice au monde actuellement, je défie quiconque qui oserait dire le contraire. Cette série est belle, d'une pure beauté, ce n'est pas une série à gros budget, avec un scénario lambda, des acteurs connus, c'est tout le contraire et c'est ce qui fait sa beauté. J'ai hâte de voir la suite, Outlander fait définitivement partie de mes gros gros coups de cœur, et je suis très exigeant, c'est dire le niveau. VIVE Outlander !!! @DarkVador : Geillis ne peut pas tilter sur Brianna, car elle n'a meme pas encore rencontré Claire dans le passé.
Une fin de saison magistrale qui alterne en parallèle 2 époques... Par contre j'ai un souci avec Geilis quand elle rencontre Brianna et que celle-ci se présente comme Brianna Randall... On dirait que ce nom n'évoque rien pour Geilis qui ne lui pose pas la moindre question sur son nom de famille... Connaissant Geilis qui n'a jamais fait les choses à moitié pour organiser son voyage temporel, j'ai trouvé ça bizarre... En tout cas, j'ai aimé que Brianna et son ami enquêtent en douce sur Claire et Frank, ça montre bien que Brianna n'est pas si stupide sur le comportement de sa mère...