Jamie et Claire rejoignent les troupes rassemblées sous la bannière des Mackenzie par Dougal, qui supporte durement l'autorité et la discipline que veut instaurer Jamie. Murtagh tente de transformer de simples hommes en soldats disciplinés. Le climat de tension rappelle à Claire des souvenirs de sa vie au front pendant la Seconde Guerre Mondiale.
Après un mois de février assez léger, encore plus de nouveautés sont prévues en mars.
Si vous aimez théoriser sur les séries, Yellowjackets est faite pour vous. Pour cette production Showtime qu’on retrouve sur Canal+, les Américains ont encensé le plaisir de retrouver la diffusion hebdomadaire afin de pouvoir débattre sur les indices et les symboles de la série, comme on a pu le faire avec Lost dans le temps. Un groupe de footballeuses se retrouve coincé dans une forêt obscure, et ce, pendant à peu près deux ans. On va suivre leurs versions adolescentes et leurs versions adultes vivre les conséquences de cet événement. Un immanquable.
L’animation pour adultes dans l’univers de The Boys arrive début mars pour encore plus de trash. The Boys Presents: Diabolical étoffe le catalogue d'animation pour adultes de Prime aux côtés d'Invincible par exemple.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (27)
Enfin, on se rend compte de quelle époque vient Claire, parce que jusque là ce n'était pas très clair dans la facon de le montrer... Les seuls moments où on voit que Claire vient d'une époque future (et encore ca pourrait être n'importe quelle époque), c'est pour montrer qu'elle sait ce qui va se passer ou sa "supériorité" quand à certains droits non garantis, notamment celui des femmes (alors que, dans les années 40, certes c'était un peu mieux, mais ce n'était pas foufou le respect de la condition humaine). Il aura quand même fallu attendre 2 saisons pour se rendre compte qu'elle avait vécu les horreurs de la guerre 39-45 (et pourtant il y a plein de moment auparavant où il y aurait pu avoir un lien...) et donc son traumatisme. Alors certes elle dit qu'elle a occulté le flash back qu'on voit, ce que je peux comprendre pour se protéger, mais même sans son histoire personnelle, l'histoire générale aurait pu être évoqué, même subtilement dans ses réactions, mais pas du tout... Peut être que j'ai trop d'attente par rapport au potentiel d'exploiter ses deux époques et faire des liens... je vais essayer de pas trop en avoir parce que vu comment ca n'a jamais été exploité, ca sera peut être la seule et unique fois... En tout cas contente de revoir Dougall et tous les Ecossais, même si comme par hasard Dougall qui fait une erreur, Dougall qui est censé être un combattant et donc censé savoir ce qu'il fait, l'erreur est humaine, certes, mais bizarrement elle vient souvent des mêmes. On peut valoriser des personnnages, sans rabaisser tous les autres... Malheureusement j'ai l'impression que dans cette série (enfin les livres si c'est la même chose dans les livres), ce n'est pas le cas, et je pense que c'est dommage, et surtout une des raisons pour lesquelles je ne pense pas continuer au delà de cette saison.. Malgré tout le potentiel qu'il y a, je suis régulièrement décue de comment sont exploités les situations et certains personnages... Je vvais uand même évoquer les points positifs, l'ambiance écossaise, les petits moments de comédie, les paysages toujours aussi magnifiques, la musique, le jeu des acteurs et le parrallèle avec le passé de Claire
Excellent...tout est bon dans cette serie....le peuple Écossais est un peuple brave et fier ❤
J'ai adoré les retrouvailles avec Angus et avec les autres écossais, cela prouve bien le vrai retour du couple en Ecosse. J'ai beaucoup aimé l'épisode, l'un des meilleurs de la saison à mon avis après un épisode très lent ; les flash-back de Claire étaient très touchants. La rébellion commence!
Bon épisode. J'ai bien aimer quand ils ont fait semblant de prendre Claire en otage. Ahh, le retour des costumes écossais ! Celui de Jamie surtout, trop sexy avec ses bottes à un moment donné 😍😍 et c'était bien de voir le passé de Claire.
Si vous avez apprécié la musique comme je le vois souvent dans vos commentaires, voici les chansons de cet épisode (version traditionnelle c'est à dire sans accompagnement). :) http://www.tobarandualchais.co.uk/en/fullrecord/22363/3 http://www.tobarandualchais.co.uk/en/fullrecord/63749/4
Aucune chance de réécrire l'histoire LOL cependant je trouve les flash-backs très bien faits, mais globalement l'histoire me semble moins intéressante que lors ce que ça se déroulait à Paris.
Les musiques de cet épisode sont magnifiques déjà le cœur qui se serre. Je n'aime pas Dougal et il m'a pourtant presque fait de la peine quand Jamie et Claire l'ont tour à tour remis à sa place ^^ Quant à Murtagh, ilest vraiment tout aussi bourru qu'adorable ! Et (spoiler livre 3): Coucou William Grey ! ^^
Pfiou que d'émotions !!! J'ai eu des frissons tout le long !!! Entre les retrouvailles, les affrontements contre Dougal, l'entrainement, les flash-back, la BO qui redevient 100% écossaise ... Bref j'en pouvais plus moi ! Définitivement je préfère les épisodes en Ecosse, je suis vraiment trop contente qu'ils soient rentrés même si c'est pour se faire charcuter :'( Je sens que les larmes vont venir au prochain épisode :0 Pour les commentaires sur les changements par rapport au livre, je suis d'accord que pas mal de choses sont oubliées, et ça m'agace un peu parfois, mais bon maintenant j'essaye de bien les séparer pour pas gâcher les souvenirs du livre (qui, soyons objectifs, est 100 fois mieux que la série).
J'ai vraiment adorer cette épisode. Le flash Back (plutôt le Flash futur) est vraiment bien fait, et nous permet d'en connaitre encore plus sur Claire ! Vont-ils pouvoir changer le futur ????? Vivement Dimanche !
Je n'ai pas les mots après avoir visionné l'épisode de cette semaine. D'abord, je tiens à souligner la qualité de la bande-son. Chaque musique m'a donné des frissons, mis la chair de poule, fait sourire, donné envie de danser mais a surtout tellement bien accompagné l'histoire. Ensuite, je pense que le traitement du SPT de Claire est fabuleusement bien réalisé. On n'a jamais vraiment eu l'occasion de traiter de la WW2 et des effets sur Claire et Frank mis à part l'effritement de leur couple puis la réunion. En tout cas, la scène durant laquelle Claire passe derrière des Scots en train de tirer des balles était une des plus belles de l'épisode. Les flashbacks quoique nombreux étaient judicieux et intelligemment réalisés. Contrairement à certains, je ne trouve pas toute la séquence d'entrainement inintéressante : elle montre à quel point les Highlanders ne savent pas à quoi s'attendre et surtout on voit vraiment que Jamie veut mettre toutes les chances de son côté pour 'changer l'histoire'. Murtagh est un régal dans cet épisode, ce personnage ne doit JAMAIS mourir ! :) Comme je me suis arrêtée à peu près à cet instant dans les livres, je ne sais pas de quoi demain est fait mais je trouve que la saison 2 est à la hauteur de la qualité des livres de Diana Gabaldon. Le casting m'émeut et m'impressionne toujours autant. La fin de la saison est proche, j'ai hâte qu'on rencontre les nouveaux personnages tant attendus par de nombreux lecteurs et fans. Cet épisode mérite d'ailleurs davantage que 5 étoiles, ne serait-ce que pour la magnifique bande-son et une réalisation toujours au poil.
Sympa de voir que tous les personnages de la saison 1 sont réunis. L'entrainement était nécessaire mais ça ne m'a pas intéressé. Sinon j'ai adoré le lien avec les souvenirs de Claire. Et pauvre Dougal, Jamie et Claire ne l'ont pas épargné.^^ Et comme d'hab, Jamie et Claire ont été malins, William était foutu.^^ Par contre, Jamie et le fouet, bof comme idée.
Les anciens qui reviennent ça fait plaisir de les revoir ^^ La confrontation entre Claire et Dougal: magique ! Les préparations pour la grande bataille sont en places, du grand spectacle.
Jamie a bien raison de se préparer ! Par contre son oncle Douglas je ne le trouve pas étanche du tout ! Alors vont-ils réécrire l'histoire ?
Un super épisode, j'aime de plus en plus cette série.
Un trés bel épisode ! Mais bon sang suis je je la seule qui ai lu les livres et qui soit perturbée par les libertés de plus en plus présentes et importantes prisent par les scénaristes? Mais bon toujours aussi bon à regarder! Enfin Lord Grey est arrivé bon normalement on devrait pas le revoir de si tot mais ça fait plaisir de le voir arriver dans leur vies!
Enfin un épisode intéressant !!