Avant de mourir, Horrocks avait piégé le raid, et Taran, ses hommes, Ian et Jamie sont tombés dans son piège, attendus par une garnison anglaise. Ian revient à Lallybroch blessé, annonçant que Taran et Jamie sont faits prisonniers. Il a à peine le temps de donner une carte à Claire qu'elle part à cheval, accompagnée de Jenny, à la recherche de Jamie. Elles retrouvent les anglais, avec Taran, mais aucun signe de Jamie. Elles parviennent à capturer un messager qui leur dit que Jamie est parvenu à s'enfuir. Alors qu'elles débattent du sort de leur prisonnier, Murtagh apparait et tue l'anglais. Jenny peut repartir à Lallybroch auprès de son nouveau né, tandis que Claire et Murtagh s'embarquent dans une longue recherche à travers les Highlands. Autant chercher une aiguille dans une botte de foin. Murtagh propose alors à CLaire de se faire remarquer, au gré des villages qu'ils traversent, et d'attirer ainsi Jamie à eux...
Après un mois de février assez léger, encore plus de nouveautés sont prévues en mars.
Si vous aimez théoriser sur les séries, Yellowjackets est faite pour vous. Pour cette production Showtime qu’on retrouve sur Canal+, les Américains ont encensé le plaisir de retrouver la diffusion hebdomadaire afin de pouvoir débattre sur les indices et les symboles de la série, comme on a pu le faire avec Lost dans le temps. Un groupe de footballeuses se retrouve coincé dans une forêt obscure, et ce, pendant à peu près deux ans. On va suivre leurs versions adolescentes et leurs versions adultes vivre les conséquences de cet événement. Un immanquable.
L’animation pour adultes dans l’univers de The Boys arrive début mars pour encore plus de trash. The Boys Presents: Diabolical étoffe le catalogue d'animation pour adultes de Prime aux côtés d'Invincible par exemple.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (21)
La séparation entre Claire et Jenny tend à montrer qu'elles ne se verront plus. Triste car j'avais accroché à la personnalité de Jenny. Comme je n'ai pas lu les livres, la suite me dira si j'ai raison.
Très bon même si la partie du chant tire légèrement en longueur...
Très bon épisode. Seul bémol, Jamie où est tu bon sang ?xD
J'ai adoré cet épisode, je n'ai pas vu le temps passer... La traque, le duo Claire/Jenny qui était touchant, l'association avec Murtagh et les scènes de chant. J'espérais quand même apercevoir Jamie ne serait-ce qu'une seconde, en vain...
J'ai trouvé l'épisode intéressant notamment par le duo Claire/Murtagh, mais l'absence de Jamy joue dans la balance concernant l'appréciation, de même que le manque d'action... ce qui explique ma note de 4/5. Même si j'aime pas Dougal, je trouve son personnage intéressant. Je regrette un peu aussi que le côté politique/historique est été un peu oublié, même si dans l'épisode précédent, Claire demande à Jenny de planter des patates pour faire face à une future famine-guerre. D'ailleurs, les flashbacks manquent un peu. J'aimerais bien comprendre le personnage de Rendall à travers les faits et gestes du "premier" mari de Claire.
Caitriona a vraiment une jolie voix, c'était agréable de l'entendre chanter :) Par contre Jenny va me manquer, elle faisait un bon duo avec Claire et c'est un personnage fort et attachant. Et je bavais devant les paysages, avec la musique par dessus c'était magnifique
Dougal est vraiment quelqu'un de petit… ça va être dur. Surtout si Randall pointe son nez aquilain.
Je sent qu'il va y avoir de l'action au prochain épisode. J'adore murtag autant que je déteste Dougal.
J'ai beaucoup aimé le duo Claire/Murtagh et Claire et sa moue d'enfant pas content quand elle refuse de monter sur scène ! La dynamique était différente dans cet épisode et c'était aussi vraiment chouette. Encore que du bon, j'en ai presque oublié l'absence de Jamie tellement j'ai été happée par cette ambiance :) Hâte de voir la suite, mais on se rapproche dangereusement de la fin...
+ 1 4evaheroesf : Tout à fait d'accord, je comprends pas cet acharnement sur la facon d'un tel ou d'un tel de commenter des épisodes. On est tous différents, certains veulent argumenter d'autres non. C'est fatiguant tous ces pseudo-dictateurs. Dès qu'on dévie un tout petit peu de la norme, qu'on essaye d'apporter sa touche personnelle, on se fait railler, agresser. On est là pour commenter un épisode, pas commenter le commentaire d'un autre. N'importe quoi.
A mon avis l’épisode le moins bon de la saison.
Bon épisode, même si je l'ai trouvé long. Pourtant, les dynamiques entre Jenny/Claire puis Claire/Murtagh étaient très bien portés à l'écran. Mais je ne sais pas, il manquait un petit quelque chose pour que ce soit encore plus prenant. En tout cas, ça fait plaisir de revoir Dougal et sa bande de bras cassés. Maintenant, il n'y a plus qu'à se préparer psychologiquement pour la semaine prochaine.
J'ai beaucoup aimé le trio Jenny-Claire-Murtagh, le voyage, la musique, c'était sympa. Par contre, le retour de Dougal m'indiffère vraiment. Et je me demande toujours ce que donne l'accord avec le Duc de Sandringham. Bilan : bon épisode. Si une saison 2 arrive, j'espère qu'on arrêtera les cllifhangers, c'est lassant.
J’avais particulièrement hâte de voir cet épisode après la capture de Jamie dans le précédent (fallait quand même qu’ils nous torturent avec son absence hein ?) et je n’ai pas été déçue. Même si Jamie était absent pendant tout le long de l’épisode, la prestation de Caitriona Balfe était tellement impressionnante qu’elle a su elle-même « combler » une légère partie de son absence. Et puis on a eu l’habitude de voir Jamie sauver Claire plusieurs fois (inlassable malgré le nombre de fois) cette fois on change un peu, c’est au tour de Claire ! D’ailleurs, j’ai beaucoup aimé l’idée d’avoir introduit la sœur de Jamie dans « son aventure » sachant que leur relation s’est embellie au fur à mesure des épisodes. Je me suis même amusée par leurs différentes méthodes pour récolter des informations, Claire qui préfère la discussion pure et simple, alors que du côté de Jenny ce fut d’une manière beaucoup moins douce ! ^^’ Finalement, Jenny s’est faite remplacer par Murtagh qui s’est avéré être un bon compagnon avec en prime une jolie confidence de sa part. Et pour finir, les hommes de MacKenzie qui décident de rejoindre Claire et Murtagh dans sa recherche (j’ai cru qu'ils viendraient jamais), le prochain épisode promet ! Je croise les doigts pour que Jamie puisse s’en sortir indemne… Il s’arrêtera jamais de jouer avec nos sentiments celui-là (!!!) +1 pour Claire qui a ~ bien ~ chanté c’était excellent ! Et aussi pour les musiques, mon dieu c’est un bonheur pour les oreilles ! Plus que 2 épisodes… Bouh… J’ai le droit de pleurer ? :(
Au nom de l'amour !!!
Excellent. Un épisode sans Jamie, c'était assez étrange, mais Claire porte très bien l'épisode sur ses épaules, accompagnée de Murtagh, que j’apprécie beaucoup.