Cosima doute de la loyauté de Delphine et apprend la vérité sur la "créature" qui terrorise le village. Ce que Neolution compte faire de Kira est désormais clair.
Jennifer Walters, avocate à la cour, la trentaine passée, célibataire de son statut, est donc une cousine de Bruce Banner, notre scientifique attitré des Avengers. Suite à un accident où elle ingère de son sang, la voici changée en She-Hulk (surnom qu’elle n’approuve pas de prime abord). Dès le début, on nous nous met dans l’ambiance avec nos deux Hulks qui font un stage d’été. Smart Hulk va apprendre à sa cousine comment gérer la transformation à savoir le self control. Par chance, étant une femme avocate qui se fait mansplainer partout, elle a l’habitude de garder son self control et aucune personnalité monstrueuse ne prend le dessus lorsqu’elle se transforme en Hulk. Elle rejoint rapidement un nouveau cabinet spécialisé dans les personnes dotées de super pouvoirs.
She-Hulk démarre sur Disney+ dès le 18 août au rythme d’un épisode par semaine pour 9 épisodes. Cette critique sans spoiler est basée sur les quatre premiers épisodes.
Après WandaVision qui a caressé le genre de la comédie sur les premiers épisodes et Hawkeye et son ton plutôt humoristique, She-Hulk propose enfin une véritable comédie dans l’univers Marvel qui embrasse le genre à bras le corps. Déjà par le format de 30 min qui assume pleinement, puis également avec des scènes absurdes et légers appuyés par le fait que notre héroïne brise le quatrième mur parfois. Cela n’enlève en rien au bon déroulement de l’histoire et à son suspens et ses scènes d’action. La série est truffée de références, on voit déjà Wong et Abomination dans les quatre premiers épisodes et les scénaristes ne comptent pas s’arrêter là. Il est vrai que d’énormes critiques ont été soulevées par rapport aux effets spéciaux, ce qui a entraîné une plus grande discussion sur les pratiques des films à plus gros budget de chez Marvel en général, mais quoi qu’il en soit, d’un point de vue visuel, ce n’est pas aussi horrible que ce qu’on veut nous faire croire. Et contre toute attente, on s’habitue très rapidement à l’effet Hulk à l’écran.
Commentaires (11)
Très bon,beaucoup de Cossima cest agréable
On sent que la fin approche : pas mal de réponse à nos questions. J'ai particulièrement bien aimé le petit passage où Kira, sa mère et madame Heiss dorment toutes les trois ensemble.
J'ai bien aimé le rythme de cet épisode, et l'épisode en général ! J'étais moins paumée, on restait sur du connu. J'accroche quand même mieux aux premières saisons, jusqu'à la 3. Anyway je suis toujours aussi contente de voir Delphine !
Moi j'aime bien Delphine, c'est un personnage qui sait louvoyer, par gros temps !!! Comme S. Tout à fait normal qu'ils les fassent bosser ensemble, elles sont de ce même bois qui survit aux changements de temps, et retrouve toujours un peu de soleil pour se sècher !!!! Et j'adore le côté intègre de Cosima, même si dans la réalité d'un monde sans loi, elle ne ferait pas long feu.... Une héroïne, une vraie !!! ;-)
J'ai l'impression que c'est ce fameux air utilisé régulièrement comme chant de soldats au debut du siècle ou hymne syndicaliste (chercher "solidarity forever") dont le ton a été modifié.
Je n'ai jamais vraiment accroché à Delphine pour Cosima et ça se confirme avec cet épisode ! Ok on avance sur le pourquoi de Kira mais sincèrement là je commence à bloquer sur leurs raccourcis scientifiques ! Et sûrement que le coup de Cosima qui prélève son échantillon avec sa pipette sans cône au bout m'a achevé ! Ils sont pas foutus d'avoir au moins un conseiller technique sérieux ?!... Sinon j'ai bien aimé que Kira et Sarah se retrouvent enfin ! Mais c'est affreux ce qu'ils prévoient de faire ! Et Donnie, Alison, Felix et Helena me manquent !!!
Est ce que quelqu'un connaît le titre de la musique du générique de fin, svp ? Les paroles sont : We are all revivers children how strong our bodies grow right here we can live forever for death we will not know we are all revivers children come join the future now let science show us how
God, que ce soit P.T, Rachel ou Susan, ils me débectent tellement.... J'espérais très fort que Cosima tire sur P.T, d'ailleurs ! Sinon, je ne suis pas fan du tout du personnage de Delphine et de sa relation avec Cosima :( Kira est vraiment dans les ennuis, mais au moins elle et Sarah se sont rapprochées :)