La pression croissante exercée par les néolutionistes et les souvenirs du passé bouleversent Alison qui finit par prendre une décision capitale.
Jennifer Walters, avocate à la cour, la trentaine passée, célibataire de son statut, est donc une cousine de Bruce Banner, notre scientifique attitré des Avengers. Suite à un accident où elle ingère de son sang, la voici changée en She-Hulk (surnom qu’elle n’approuve pas de prime abord). Dès le début, on nous nous met dans l’ambiance avec nos deux Hulks qui font un stage d’été. Smart Hulk va apprendre à sa cousine comment gérer la transformation à savoir le self control. Par chance, étant une femme avocate qui se fait mansplainer partout, elle a l’habitude de garder son self control et aucune personnalité monstrueuse ne prend le dessus lorsqu’elle se transforme en Hulk. Elle rejoint rapidement un nouveau cabinet spécialisé dans les personnes dotées de super pouvoirs.
She-Hulk démarre sur Disney+ dès le 18 août au rythme d’un épisode par semaine pour 9 épisodes. Cette critique sans spoiler est basée sur les quatre premiers épisodes.
Après WandaVision qui a caressé le genre de la comédie sur les premiers épisodes et Hawkeye et son ton plutôt humoristique, She-Hulk propose enfin une véritable comédie dans l’univers Marvel qui embrasse le genre à bras le corps. Déjà par le format de 30 min qui assume pleinement, puis également avec des scènes absurdes et légers appuyés par le fait que notre héroïne brise le quatrième mur parfois. Cela n’enlève en rien au bon déroulement de l’histoire et à son suspens et ses scènes d’action. La série est truffée de références, on voit déjà Wong et Abomination dans les quatre premiers épisodes et les scénaristes ne comptent pas s’arrêter là. Il est vrai que d’énormes critiques ont été soulevées par rapport aux effets spéciaux, ce qui a entraîné une plus grande discussion sur les pratiques des films à plus gros budget de chez Marvel en général, mais quoi qu’il en soit, d’un point de vue visuel, ce n’est pas aussi horrible que ce qu’on veut nous faire croire. Et contre toute attente, on s’habitue très rapidement à l’effet Hulk à l’écran.
Commentaires (16)
Une fin si douce avec Donnie et Alison. J'ai beaucoup aimé que l'épisode se concentre sur Alison, d'ailleurs. Je l'aime beaucoup beaucoup. Le fait qu'il donne une consistance à son amie donne des conséquences à son acte. Et ça nous rend triste aussi, j'ai souhaité qu'elle soit encore dans les parages, cette amie. Pour Alison, qui a bien besoin de quelqu'un en dehors des sestras. La partenaire de Art m'insupporte, c'est incroyable. On la voit peu, mais à chaque fois c'est déjà trop.
J'ai adoré cet épisode! Le duo de Donnie et Alidon à la fin était génial et émouvant, je les aime trop ces deux-là. 😍
Très bon et le passage pendant le spectacle quand Donnie s'évanouit m'as bien fait rire...
Un épisode sur Alison, ça fait plaisir! Je crois pas qu'on en est eu un dans la série, totalement sur elle, et surtout on ne l'avait pas vraiment vu depuis le début de cette saison. C'est un personnage que j'adore, et j'adore aussi son duo avec Donnie : qu'ils sont attachants! + je pense qu'on peut tous se retrouver dans le perso d'Alison qui se demande quel est le but de sa vie. Un épisode à l'ancienne, cela remonte le niveau de la saison 4 qui s'était un peu éloignée du Orphan Black que j'aime.
Ca fait plaisir que le personnage d'Alison ait enfin eu son moment ! Et un bon vrai moment hein pas une descente aux enfers ! Et enfin elle est dans le club et elle a agit ! Rachel l'a pris en pleine face mais c'est mérité ! J'avais peur qu'on perde Alison justement de par le fait qu'elle était un peu à l'écart ces derniers temps ^^. Bon après la fin est super jolie mais j'ai pas envie qu'on dise au revoir à Alison !... Art m'a fait peur un instant au début de la fouille pis quand il sort son gun ! Sinon on avance pas trop mais ça fait pas de mal ! Juste Kira j'ai un peu peur qu'on va la perdre à quelque part aussi ! J'ai aussi eu les deux pensées qu'elle veuille tester sur elle ou sur la souris pour voir ce que Rachel lui dit...
Comment elle était badass Alison, quand elle a rabaissé Rachel là! B) J'ai bien aimé cet épisode, même si je suis plutôt fan de Cosima & Delphine, c'est toujours sympa de voir les autres clones. Par contre, ça commence à se sentir qu'on approche de la fin de la série, j'ai lâché ma petite larme à la fin quand Alison annonce qu'elle voudrait partir de ce quartier, et qu'ils font la chanson avec Donnie. ♥ Et j'ai beaucoup aimé les flash-backs, c'était marrant avec Ali complètement déchirée, et puis revoir des personnages comme Ramon ou Tchad ou Ainsley, c'était sympa aussi. J'aime beaucoup les voyages dans le passé, et je trouve que ça fait passer Ainsley moins pour une b***ch, j'ai beaucoup aimé la scène où elles sont dans le jardin entrain de regarder les étoiles. Bref, j'ai beaucoup aimé cet épisode malgré l'absence de Delphine (snif, j'espère qu'on la verra un peu plus d'ici la fin de la saison, tout de même! :p) et je suis trop pressée de voir la suite, cette série est un joyau! *-* Oh, et j'espère que Kira va pas essayer de faire des tests sur elle-même, sinon elle risque vraiment de ne pas régénérer un de ces quatre! O.o
J'adore Donnie et Allison...
C'est cool qu'Alison ai pu enfin dire ce qu'elle pensait de tout le monde !
Alison qui rabat son caquet à Rachel.... YEEEES ! Vraiment sympa d'avoir plus de temps avec Alison, c'est un personnage un peu trop délaissée.
Est ce que quelqu'un pourrrais me donnais le titre de la chanson chanter par Allison et Donnie s'il vous plait :)
J'ai adoré quand Donnie et Alison ont chanté ensemble, c'était un beau moment de complicité..
"Talk to the bouncing hand Donnie" ahahah