×
Chargement en cours

Governed As It Were By Chance

31K membres

Avec l'aide de Cosima, Sarah découvre l'origine de l'expérience des clones et sa recherche la mène droit dans l'antre du monstre.

L'avis de BetaSeries
She-Hulk : avocate, enfin une comédie Marvel

Jennifer Walters, avocate à la cour, la trentaine passée, célibataire de son statut, est donc une cousine de Bruce Banner, notre scientifique attitré des Avengers. Suite à un accident où elle ingère de son sang, la voici changée en She-Hulk (surnom qu’elle n’approuve pas de prime abord). Dès le début, on nous nous met dans l’ambiance avec nos deux Hulks qui font un stage d’été. Smart Hulk va apprendre à sa cousine comment gérer la transformation à savoir le self control. Par chance, étant une femme avocate qui se fait mansplainer partout, elle a l’habitude de garder son self control et aucune personnalité monstrueuse ne prend le dessus lorsqu’elle se transforme en Hulk. Elle rejoint rapidement un nouveau cabinet spécialisé dans les personnes dotées de super pouvoirs.

She-Hulk démarre sur Disney+ dès le 18 août au rythme d’un épisode par semaine pour 9 épisodes. Cette critique sans spoiler est basée sur les quatre premiers épisodes.

Après WandaVision qui a caressé le genre de la comédie sur les premiers épisodes et Hawkeye et son ton plutôt humoristique, She-Hulk propose enfin une véritable comédie dans l’univers Marvel qui embrasse le genre à bras le corps. Déjà par le format de 30 min qui assume pleinement, puis également avec des scènes absurdes et légers appuyés par le fait que notre héroïne brise le quatrième mur parfois. Cela n’enlève en rien au bon déroulement de l’histoire et à son suspens et ses scènes d’action. La série est truffée de références, on voit déjà Wong et Abomination dans les quatre premiers épisodes et les scénaristes ne comptent pas s’arrêter là. Il est vrai que d’énormes critiques ont été soulevées par rapport aux effets spéciaux, ce qui a entraîné une plus grande discussion sur les pratiques des films à plus gros budget de chez Marvel en général, mais quoi qu’il en soit, d’un point de vue visuel, ce n’est pas aussi horrible que ce qu’on veut nous faire croire. Et contre toute attente, on s’habitue très rapidement à l’effet Hulk à l’écran.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E05 - Ipsa Scientia Potestas Est
Voir la bande-annonce

Commentaires (26)

Je peine un peu dans cette seconde saison… Dans cet épisode, ce sont majoritairement les histoires éclatées qui m’ont fatigué… Dans la première saison, tout le monde convergeait vers un même but. Là, il faut faire exister madame S. qui rencontre son beau blakc ; Alyson qui est en désintox (ce qui est totalement anecdotique et sans intérêt) ; Kira et son père qui font des origamis et de la guitare, youhou ; le flic qui prend des photos, etc. Beaucoup de trames qui n’avancent chacune que de cinq minutes… Du coup, ça s’étire souvent inutilement pour quelques bonnes scènes…

Cellophane

Trop bon episode, la scène d'Hélèna et Sarah.. Mais elle ne meure pas parce que son corps fonctionne différemment

ouatrumple

Je crois que je n'ai jamais pris autant conscience que les méchants étaient invincibles qu'avec cette série... Je suis vraiment saoulée par la tournure que prennent les événements... Héléna toujours aussi invincible ça ne change pas, ça devient chiant. Sans parler du détective censé être mort dans la voiture qui s'échappe tranquillement et piège Sarah, ben oui allons-y... J'espère que la série prendra un aspect vraiment plus réaliste en ce qui concerne la capacité vitale des humains en particulier des humains mauvais, car les "héros" ou "les bonnes personnes" sont k.o avec un coup de poing dans cette série, alors que les "méchants" survivent carrément à toutes les atrocités (balles dans le ventre, étouffement, barre de fer dans le corps, accident de voiture...)

Nihalyn

il est vrai que la scène finale est énorme, vraiment une excellente actrice cette jeune demoiselle

maggo

Waouh ! le passage entre Sarah & Helena est vraiment ... impressionnant. On dirait dit une scène de film d'horreur je l'admet. Tatiana est si parfaite, elle a tellement de talent, que dire si elle n'est parfaite : super actrice et si belle aussi ! Sinon je me lance l'épisode 5, je ne peux pas me retenir

AllyJune

La scène entre Helena et Sarah, si flippante et si émouvante, était l'apogée d'un épisode parfait. Parfait tant au niveau du jeu d'acteur (cette actrice est incroyable) qu'au niveau de l'intrigue. Tellement de rebondissements.. Je ne cesse d'être époustouflée par cette série !

Amalgia

Heu comment Helena a su où était Sarah? J'ai du louper quelque chose !

melicha

Donc Helena est fertile également... Les intrigues sont de plus en plus imbriquées les unes aux autres ! Et avec ces clones !!! Fiou ça devient plus que dingue tout ça ! J'étais la seule à avoir cru que la meuf sur la photo c'était S. ?

Fanny88

j'étais à 2 doigts d'abandonner, cet épisode me remet sur les rails ;)

sioban

Honnêtement, moi qui me plaignais de ce début de saison deux foireux à mon goût, je me retrouve (excusez-moi pour l'expression) sur le cul. Après avoir joué dans le plus qu'absurde pendant trois épisodes, à nous mener n'importe où sans qu'on y croit vraiment, voilà que l'épisode quatre est à mon avis aussi bon qu'un épisode de la première saison!

dysmorphologie

Whaou ! Tatiana est impressionnante, c'est sans conteste l'une des meilleures actrices de sa génération. Les retrouvailles entre Sarah et Helena est une scène vraiment belle je trouve, Sarah est sa seule famille. Helena est vraiment flippante dans sa robe ensanglantée, le couteau à la main et avec sa bande son en fond.

winona

Je suis plus le seul à devenir "hysterique* à la fin de chaque episode, je pense être fou :( Et Tatiana toujours aussi belle

Mid_dle

On donne tout de suite l'Emmy à Tatiana ou comment ça se passe ? Quand je pensais qu'elle ne pouvait pas plus me bluffer, elle nous sort une perf comme celle de la fin de l'épisode. Elle me laisse sur le cul à chaque fois ! Grande découverte, j'espère qu'elle ira loin niveau carrière parce que c'est mérité !! Helena (vraiment increvable) me met tellement mal à l'aise, la musique flippante doit y faire beaucoup mais quand même... Niveau malaise, les fermiers ne sont pas mal non plus dans le genre (cf la scène trop étrange entre le père cowboy et Helena dans l'épisode de la semaine dernière avec le ruban noir et tout). Je ne sais pas trop quel est leur but, à part faire un mini-Helena (oh creepy) Bref, cette série est un bijou !

LeaGouden

Sacree Taitana!

Hakim1976

Gros épisode, ça cliff dans tout les sens. C'est une grosse perf pour Maslany, l'intrigue se ressere énormément, j'espère qu'ils vont pas faire les avares par la suite !

Serviet

@Kim. moi pareil! Je n'ai pas réussi à m'en remettre avant un bon moment, et ça a été dur de revenir à la réalité! Tatiana est vraiment incroyable, je pense qu'il n'y a pas assez de mots pour dire à quelle point cette actrice est merveilleuse, elle mérite tous les awards du monde.

Swbpz

Splendide, comme d'habitude! Voir Sarah aussi perdue dans la salle de bain prouve une fois de plus le magnifique jeu de Tatiana Maslany.

liodra

Suis-la seule à devoir me calmer 5/10 minutes après l'épisode pour pouvoir écrire un commentaire ? Cette série me met dans des états pas possible , surtout quand tu la regardes dans le noir avec des écouteurs/casques , ça amplifie les sensations x10 ! Bref , Bow Down to the Queen Maslany , Meryl Streep n'a qu'à bien se tenir !

Kim.

EMMY AWARD TOUT DE SUITE POUR TATIANA !

Lucretia

OLALA La fin.... énorme !

Alexis13

Séries similaires (29)

Arrow
Arrow
Flash (2014)
Flash (2014)
Orphan Black: Echoes
Orphan Black: Echoes
Sense8
Sense8
Titans (2018)
Titans (2018)
Mr. Robot
Mr. Robot
The OA
The OA
Person of Interest
Person of Interest
Fringe
Fringe
Smallville
Smallville
Supergirl
Supergirl
NCIS : Enquêtes spéciales
NCIS : Enquêtes spéciales
Heroes
Heroes
DC's Legends of Tomorrow
DC's Legends of Tomorrow
Blindspot
Blindspot
Veronica Mars
Veronica Mars
Utopia
Utopia
Kyle XY
Kyle XY
Heroes Reborn
Heroes Reborn
Biohackers
Biohackers
Continuum
Continuum
The Tomorrow People
The Tomorrow People
Hemlock Grove
Hemlock Grove
NCIS : Nouvelle-Orléans
NCIS : Nouvelle-Orléans
Dollhouse
Dollhouse
Ringer
Ringer
The Lying Game
The Lying Game
Duel
Duel
After the Black
After the Black