Les démarches de Sarah montent les orphelines les unes contre les autres. Paul essaie de cacher l'existence de Sarah, tandis qu'Alison se venge de sa surveillante.
Jennifer Walters, avocate à la cour, la trentaine passée, célibataire de son statut, est donc une cousine de Bruce Banner, notre scientifique attitré des Avengers. Suite à un accident où elle ingère de son sang, la voici changée en She-Hulk (surnom qu’elle n’approuve pas de prime abord). Dès le début, on nous nous met dans l’ambiance avec nos deux Hulks qui font un stage d’été. Smart Hulk va apprendre à sa cousine comment gérer la transformation à savoir le self control. Par chance, étant une femme avocate qui se fait mansplainer partout, elle a l’habitude de garder son self control et aucune personnalité monstrueuse ne prend le dessus lorsqu’elle se transforme en Hulk. Elle rejoint rapidement un nouveau cabinet spécialisé dans les personnes dotées de super pouvoirs.
She-Hulk démarre sur Disney+ dès le 18 août au rythme d’un épisode par semaine pour 9 épisodes. Cette critique sans spoiler est basée sur les quatre premiers épisodes.
Après WandaVision qui a caressé le genre de la comédie sur les premiers épisodes et Hawkeye et son ton plutôt humoristique, She-Hulk propose enfin une véritable comédie dans l’univers Marvel qui embrasse le genre à bras le corps. Déjà par le format de 30 min qui assume pleinement, puis également avec des scènes absurdes et légers appuyés par le fait que notre héroïne brise le quatrième mur parfois. Cela n’enlève en rien au bon déroulement de l’histoire et à son suspens et ses scènes d’action. La série est truffée de références, on voit déjà Wong et Abomination dans les quatre premiers épisodes et les scénaristes ne comptent pas s’arrêter là. Il est vrai que d’énormes critiques ont été soulevées par rapport aux effets spéciaux, ce qui a entraîné une plus grande discussion sur les pratiques des films à plus gros budget de chez Marvel en général, mais quoi qu’il en soit, d’un point de vue visuel, ce n’est pas aussi horrible que ce qu’on veut nous faire croire. Et contre toute attente, on s’habitue très rapidement à l’effet Hulk à l’écran.
Commentaires (18)
Un épisode plein de tension puisque tout le monde se rapproche de tous les côtés, on est pas loin de la collision (on y est même, à la fin…). C’est assez palpitant de voir ces nœuds qui se resserre et jusqu’où la série est capable d’aller. Bon, je me demande comment ils peuvent tenir 5 saisons comme ça (mais ils l’ont fait, donc la question ne se pose pas vraiment) tellement on a l’impression qu’ils arrivent déjà au point culminant de l’histoire…
Suspence de ouf tout au long de la saison...
Trop bien
Helena me fait vraiment flipper 😱😂 Sinon l'actrice joue vraiment vraiment bien 😱😍 Awesome
Oh nan kira :o
J'etait vraiment pas prêt
Oh putain les 10 dernière secondes!
omggg ce Cliffhanger... Trop de frustration en moi là !
Episode agréable à regarder, le cliffhanger m'a vraiment frustrée ! Et franchement, le personnage de Helena est un des meilleurs, on voit quand même qu'elle a un coeur malgré son côté psychopathe.
Vous avez remarqué le rapport que la série a avec Aldous Huxley, l'auteur de Le Meilleur des Mondes ? Aldous est le prénom du scientifique, Huxley la gare où Elizabeth se suicide. Alison est l'élément comique par excellence ^^
accident de ouf !
Ils ne connaissent pas les appels anonymes aux USA ou quoi ? -_- On peut quand même retracer l'appel mais bon ... Kira est très intelligente mais sur cette dernière scène , elle est bien une enfant . :/
Aaaaaaaaaaaaah... mais c'est cruel de nous laisser sur ce Cliffhanger. Je pense que Kira va s'en sortir, enfin je l'espère... !!! J'adore la façon dont Felix ferme son appartement, un tournevis, brillant... :D Par contre, ça commence vraiment à se resserrer là... hâte de voir la suite.
Encore une fois, super épisode. Il fallait que Fe termine par se faire démasquer. Par contre, je sais pas vraiment de quel côté est Delphine. C'est normal qu'elle ait omis de mentionner au Doc le fait que Sarah ait eu un enfant ? J'espère que Kira s'en sortira.
encore un excellent épisode
Oui ça se resserre dangereusement et le fait que Sarah aille à l'hopital c'est pas cool . Je m'y attendait trop pour Felix quand les cops sont venus chez lui en plus c'est pas très malin les tableaux il est completement démasqué. Je crois pas que Paul risque grand chose en fait j'en ai pas envie surtout ! ça craint pour Kira par contre... vivement le prochain !!!!
Un très bon épisode ! Cette série est vraiment très bien construite ... Et très bien interprété ! Je mets un 4/5
Hors sujet mais maintenant on doit prévenir si on parle d'évènements futurs ou autres oeuvres ok.. Je ne me sens pas concernée alors : Excellent épisode, comme toujours ! J'ai peur pour Kira, j'espère qu'elle va s'en sortir ! Les autres sont tous foutus, Fe est découvert, Paul va se faire démasquer, et Cosima déconne trop olalala !!