Un escroc notoire est retrouvé mort, victime d’un étrange coup de pied à la nuque. Son jeune complice reste introuvable. Les policiers découvrent que ce dernier fréquentait un club de moringue : un sport réunionnais qui mêle combat, danse et musique traditionnelle. Décidant de se faire passer pour un élève, le Lieutenant Jackson Bellerose fait la rencontre de Warren Andrieu, l’entraîneur du club, un homme pétri de principes, qui inculque les valeurs du moringue et semble exercer une attraction particulière sur ses jeunes apprentis.
Mardi 9 novembre, France 3 lance en prime sa nouvelle série policière : Sophie Cross. Alexia Barlier, actrice de 38 ans récemment vue dans Plan coeur sur Netflix, ou encore le américain film 13 hours de Michael Bay, y incarne Sophie Cross, une avocate douée qui change de voie après la disparition de son fils Arthur, 6 ans. Elle devient officier de police et rejoint l’équipe où travaille son mari, Thomas (Thomas Jouannet d'OPJ). Elle est chargée d’enquêter sur le meurtre d’un chirurgien, une affaire qui se complique lorsqu’un autre crime est commis...
« C’est avant tout une mère, confie la comédienne à Télé 7 jours. Elle est à la fois courageuse et déterminée, et n’a pas hésité à plaquer sa carrière pour repartir de zéro. J’ai aimé jouer ce rôle de femme tourmentée, hantée par l’absence de son fils, et qui doit, en même temps, affronter les obligations du quotidien. »
À l’arrivée, Sophie Cross est une série addictive et bien rythmée qui repose en partie sur la solide performance d’Alexia Barlier dans le rôle de cette mère courageuse et obstinée, convaincue que son fils disparu est toujours en vie… Les trois épisodes de 90 minutes sont déjà disponibles sur Salto.