Oliver utilise ses talents de metteur en scène pour analyser l'affaire.
« Down down the witches’ road… » ces quelques paroles pourraient bien vous rester en tête en regardant les premiers épisodes de Agatha All Along (après une excellente campagne marketing autour de multiples changements de noms), la dernière série Marvel Television en date. Comme son titre l’indique, elle remet en vedette le personnage d’Agatha Harkness sous les traits de Kathryn Hahn. Depuis WandaVision, très peu de temps s’est écoulé, à peine quelques mois, et Agatha ne s’en est pas vraiment remise… Mais grâce à un jeune adolescent (Joe Locke) qui rentre dans sa vie et qui n’a qu’un seul objectif : parcourir la Route des sorcières, un chemin mythique semé d’embûches qui permettrait à n’importe quelle sorcière d’exaucer ses voeux, elle va sortir de sa torpeur pour se reprendre en main et récupérer ses pouvoirs. C’est parti pour un road trip avec des sorcières aussi caractérielles que notre héroïne, et qui vont devoir se supporter les unes les autres pour arriver à leurs fins. Agatha All Along arrive sur Disney+ ce 19 septembre avec ses huit épisodes chapeautés par Jac Schaeffer qui était également derrière WandaVision. Profitez pour vous abonner ou pour réabonner entre le 12 et le 27 septembre pour bénéficier de l'offre Disney+ Standard avec pub pour 1,99€ pendant 1 mois. Après un mois, sauf s'il est résilié avant, l'abonnement sera automatiquement renouvelé au tarif Standard avec pub mensuel alors en vigueur (5,99 €/mois).
Le premier épisode d’Agatha All Along explore les codes du polar dans une petite bourgade, avec des petits indices qui font en sorte de rendre l’atmosphère étrange, afin qu’Agatha se rende compte que sa situation n’est pas normale… Le début permet de faire un clin d’œil à Westview et ses habitants qu’on a découverts dans WandaVision mais c’est véritablement dans l’épisode suivant que tout commence. Par la suite, des ambiances aussi différentes que colorées rythmeront cette saison, non sans rappeler WandaVision qui jouait avec les codes des différentes époques des sitcoms. Si Agatha est toujours aussi affirmée, d’autres sorcières aux caractères opposés vont compléter son sabbat afin de lui permettre d’atteindre la fin de la Route des sorcières. Que ce soit Rio Vidal (Aubrey Plaza) qu’on découvre comme ennemie d’Agatha avec qui elle partage un passé, ou encore la voyante Lilia Calderu (Patti LuPone), en passant par Jennifer Kale (Sasheer Zamata) experte en potions, sans oublier Alice Wu-Gulliver (Ali Ahh) la fille de la sorcière qui a déjà marché sur cette Route, chacune cache une erreur que l’aboutissement de cette quête pourrait réparer. Et d’ailleurs, la Route va leur imposer des défis personnels, dans un décor fait sur mesure pour chacune, dont les sorcières devront triompher afin d’attendre la fin de la Route Un groupe entièrement composé de femmes de tous âges et d’un jeune adolescent queer vont entreprendre une tâche réputée comme mortelle avec plein de références à la figure de sorcière.
Petit point sur les rumeurs qui courraient avant la sortie de la série : non Agatha All Along n’a rien d’une comédie musicale, mais oui, il y a quelques moments musicaux où La Ballade du chemin des sorcières joue un rôle primordial. En effet, pour ouvrir la porte qui mène à la route, une chanson en est la clé et continue de servir comme pivot. Imaginée par les compositeurs de La reine des neiges, cette chanson pourrait bien vous rester en tête telle une incantation tellement elle est prenante.
Commentaires (8)
Charles m'amuse beaucoup par son côté décalé
Sting ♥️ En tout cas ils sont sur quelque chose. Mais Mabel joue clairement un double jeu.
Ouais la Selena elle croit jouer pour un Oscar. Sinon j’ai bien aimé cet épisode, quelques touches d’humour sympathique.
J’aime beaucoup le contraste entre les 3 personnages, ils sont complètement différents, mais ils font une excellente équipe. J’espère que Winnie ira mieux. Je suis contente de revoir Selena Gomez en tant qu’actrice, je l’admire dans dans sa carrière de chanteuse mais je l’aime énormément en tant qu’actrice également.
Je me suis un peu ennuyée durant cet épisode.
Sting pourquoi pas..
Assez d'accord avec le commentaire précédent, c'est vrai qu'on a vraiment deux ambiances radicalement opposées dans la série et c'est assez étrange, on ne sait plus trop sur quel pied danser et surtout c'est bien bizarre de voir Selena Gomez jouer hyper sérieusement tout le temps alors que les deux autres sont en mode comédie totale.... puis du coup tout paraît vachement long. Bref à part ca j'aime bien, c'est assez intrigant puis on a Sting c'est pas de refus !
Partagé pour le moment. Je trouve que la série est assez hétérogène, il y a 2 parties qui se mélange pas trop. Il y a le côté comédie, plutôt centré sur les vieux (Steve Martin, Martin Short et les habitants de l'immeuble) qui me plait assez, ils font bien leur boulot de loufoques, et puis il y a le côté teen thriller (centré sur Selena Gomez et son rapport à la victime) là je trouve ça trop téléphoné, un peu chiant même. Bon, ça fait que 3 épisodes, donc on verra sur une saison, mais j'ai presque l'impression qu'ils se sont dit qu'il fallait absolument rajouté quelques choses pour plaire aux jeunes, qu'ils ont pas osé faire une comédie "pour vieux" (à la Grace & Frankie qui pourtant est géniale)