Wanda continue le récit sur la bataille de Zo. Jack et Chavipère se sont battus férocement, le mink et le pirate étant ce qu'on peut appeler des monstres. Jack a été surpris de la vitesse de Chavipère, mais a quand même riposter. Le matin à 6 heures, les guardians de la forêt se retirent pour laisser place aux mousquetaires. Caborage continue le duel contre Jack, aucun n'étant avantagé sur l'autre. Pendant cinq jours, les mousquetaires et les guardians se sont continuellement relayés, et malgré les renforts de l'équipage des cents bêtes qui arrivaient sur l'île, les minks ont gardé l'avantage sur leurs ennemis. Jack, voyant qu'il n’arriverait jamais à vaincre Caborage et Chavipère, utilise un gaz toxique nommé Extermin pour mettre à terre les minks. En retournant dans le présent, Luffy et les autres sont choqués par le dénouement du combat, et Chopper révèle que c'est César qui avait fabriqué l'arme toxique. Robin en déduit que le scientifique avait dû donner l'arme à Doflamingo puis ce dernier l'a vendue à Kaido. Après avoir utilisé le gaz, Jack et ses subordonnées torturent et crucifient les mousquetaires et les gardiens, tout en répétant à chaque fois la même question. L'horreur a duré une journée complète, jusqu'à ce que Jack quitte l'île et ne laisse que quelques hommes derrière lui. Dans le présent, Caborage, encore réveillé, montre le journal à Luffy et on peut voir que Jack serait mort. Le pirate serait parti de l'île le jour où Doflamingo a été vaincu par Luffy et Law et il aurait tenté de le récupérer. Chopper prend la suite de l'histoire et révèle que le groupe de Sanji est arrivé à Zo le lendemain du départ de Jack. César, de force, les a emmenés en haut de l'éléphant. Ils se séparent en deux groupes, avant que Nami, Brook et Momonosuké tombent sur Tristan poursuivie par Sheep's head et Ginrummy. En déduisant que la mink est une victime, Nami l'emmena dans la forêt pendant que Brook
ADN, premier diffuseur historique de One Piece en France, continue de gâter les fans des aventures des pirates les plus célèbres du globe. Après avoir récemment ajouté à son catalogue les 10 premiers films de la saga, la plateforme s’apprête à accueillir deux des films de la licence les plus appréciés par le grand public, nous avons nommé One Piece : Strong World et One Piece : Z . Si les premiers films peuvent être considérés comme des OAV, Strong World et Z sont les deux premiers films de la saga à avoir été diffusés au cinéma en France. Le succès de Strong World fut tel que chacun des films suivants fut diffusé dans les salles de cinéma françaises. En salles depuis le 10 août en France, le nouveau film dérivé du manga d’Eiichiro Oda était l’une des sorties les plus attendues de l’été. One Piece Red s’offre même la première place au box-office lors de sa première semaine de diffusion.
Pour tous ceux qui n’auraient pas encore eu le temps d’aller le voir au cinéma, ADN, toujours dans sa volonté de partager sa passion de l’animation, a mis à disposition gratuitement les épisodes 1029 et 1030 de la saga. Ces épisodes sont des épisodes introductifs qui préparent l’intrigue du film. Ils nous montrent comment Luffy, le héros au chapeau de paille, a rencontré Shanks et Uta, le personnage au cœur de l’intrigue du film, ainsi qu’un peu plus de son enfance. Retrouvez les films One Piece : Strong World et One Piece : Z dès le 14 septembre prochain sur ADN !
Cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat avec ADN.