Tout le monde met la main à la pâte pour fêter la quinceañera d'Elena. Elena profite de la répétition profite de la répétition de la danse avec son père pour lui faire une révélation.
Dans cette reco du weekend, voici trois comédies décalées à voir sur Canal+.
Six saisons et que du bonheur. La comédie canadienne de Dan et Eugene Levy fils et père a fait craquer tout le monde. Récompensée pour sa dernière saison avec pas moins de 5 Emmy Awards dans des catégories principales, Schitt’s Creek est partie de bien loin. Très loin. Quand les Rose, une famille fortunée se retrouve soudainement ruinée (nos politiciens devraient s’en inspirer), ses quatre membres vont déménager à Schitt’s Creek, une petite bourgade qui leur appartient. L’idée est de la remettre d’aplomb pour qu’elle puisse être revendue et qu’ils puissent se faire de l’argent. Forcément, rien ne se passe comme prévu…
Schitt’s Creek fait partie de ces séries où la première saison a du mal à trouver sa cadence. Mais c’est relativement habituel pour une comédie et au moins elle a eu la chance d’avoir eu la possibilité de révéler tout son potentiel. La comédie de Pop (la chaîne qui a repris One Day At a Time après son annulation sur Netflix) est bizarre avec des personnages plus excentrique les uns que les autres (et des tenues tout aussi originales). La mère tout d’abord, Moira Rose interprétée par la géniale Catherine O’Hara est une ancienne actrice à succès qui n’a rien fait depuis des années mais qui joue toujours aux divas. Le père, Johnny Rose, le plus terre-à-terre du lot mais qui s’est quand même fait avoir par le fisc. La sœur, Alexis Rose, jet-setteuse de son état qui n’a plus les moyens d’être influenceuse. Et enfin David Rose, petite licorne pansexuelle qui a le jugement facile. Il ne va pas être facile de s’intégrer avec les habitants pécores de la commune, surtout quand on ne fait rien pour.
Commentaires (12)
Quelle justesse entre réalisme, tendresse, humour et émotion ! Parfait !
Mais quelle série ! Je viens de la découvrir la semaine dernière au hasard en navigant sur netflix et bien pas de regret ! Elle est drôle et émouvante à la fois (un peu comme Mom) j'adore !
super épisode, Waw ! je rejoins les autres commentaires, de plus j'ai beaucoup aimé aussi que le père montre un autre panel de réactions face au coming out, ça donne une belle variété avec les réactions des autres membres de la famille.
J’ai pleuré 😭😭
Beaucoup trop mignon cette fin, j'ai failli lâcher une larme..
Putaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin. Trop mignon. Mort de rire en voyant le costume, c'était super bien vu. En pleurs quand le père s'est tiré comme un sac. Mais c'était trop mignon la danse à la fin. *w* Y a tout un panel d'émotions assez fortes dans cet épisode, c'est vraiment cool.
Un final en apothéose qui conclut une très belle saison 1 👏🏻
Purée, c'était tellement bien ! J'aurai jamais cru autant aimer une sitcom et en plus avec des rires rec. J'ai pleuré aussi quand son père ne vient pas danser et que sa mère la remplace...
Les larmes lors de cet épisode ! Il est tout juste magnifique ! Les costumes sont parfaits, la musique est génial. Mais surtout l'histoire était touchante. Un final de toute beauté pour une série qui fait du bien au paysage sérivisuel !
Superbe série qui traite de sujets très actuels et qui arrive à faire rire également !! J'ai adoré j'espère une saison 2 mais je fais confiance à Netflix pour ça ! Des passages très très émouvants dans ce dernier épisode !
Quelle magnifique épisode! J'ai pleuré deux fois: quand Elena découvre le costume que lui a fait sa grand-mère et quand lors de la dernière danse, sa mère vient danser avec elle (et les autres qui débarquent après). C'était beau. J'espère qu'il y aura une saison 2 !