Inspiré du livre du reporter du Baltimore Sun Justin Fenton, "We Own This City" revient sur l’histoire de l’unité d’élite de la police de Baltimore, la Gun Trace Task Force . Entre corruption, fabrication de preuves et des « bavures » couvertes, le scandale que va provoquer cette affaire mettra aussi en lumière les dysfonctionnements de la politique des chiffres et de répression de la police américaine.
David Simon et son compère Georges Pelecanos réinvestissent les rues de Baltimore vingt ans après «The Wire» dans la nouvelle mini-série HBO « We Own This City », à retrouver dès le 26 avril sur OCS.
Les deux amis, anciens journalistes, savent mieux que personne radiographier les Etats-Unis et ses travers et la ville de Baltimore, où ils ont travaillé durant de nombreuses années, en particulier.
« We Own This City » dévoile une incroyable affaire de corruption et de racket en bande organisée au sein d’une unité d’élite de la police de Baltimore ; elle est adaptée du livre de Justin Fenton « La ville nous appartient », disponible en français pour la première fois depuis le 17 mars chez Sonatine Editions.
Pour cette mini-série dans la veine de « The Shield », Simon s’est adjoint un casting de choix, avec entre autres Jon Bernthal ( « The Punisher », « The Walking Dead »), Josh Charles ( « Le Cercle des Poètes Disparus », « The Good Wife ») ou bien encore Jamie Hector, qui retrouve le Maryland après avoir campé le légendaire Marlo Stanfield dans « The Wire » .
Par ailleurs, outre The Wire, les autres chefs d’œuvres estampillés David Simon ( Treme, Show Me A Hero, The Plot Against America…) sont à retrouver en intégralité sur OCS à la demande.
----------------------------------------------
Suivez OCS sur :
▶️ Instagram : https://www.instagram.com/ocstv
▶️ YouTube : http://www.youtube.com/ocstv
▶️ Facebook : https://www.facebook.com/OCS/
▶️ Twitter : https://twitter.com/ocstv
----
Faites le plein d'émotions sur OCS ! Retrouvez tous nos programmes ici https://www.ocs.fr/
Bienvenue dans ce nouvel épisode d’Un Épisode et J’arrête, le podcast de l’ACS, l’Association française des critiques de séries, en partenariat avec Beta Séries ! Cet épisode est consacré à The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes, très attendue par le public. Tant pour les fans de Downton Abbey la série aristo-british, celles et ceux de Christine Baranski, et les mordu·e·s de sagas historiques.
Comme son nom le suggère, elle se déroule à New York durant ce qu’on appelle “the gilded age”, “l’âge doré”, une période de reconstruction et d’envol économique qui a suivi la guerre de Sécession à la fin du XIXe siècle. C’est une époque fascinante, c’est là que le New York qu’on connait a vu le jour avec ses maisons de villes et ses statues dans Central Park. C’est là aussi qu’ont débarqué dans l’Upper East Side les “nouveaux riches”, ces hommes d'affaires sans scrupule qui se sont enrichis avec les chemins de fer.
Aline Laurent-Mayard est aux commandes de ce nouvel épisode d’Un épisode et j’arrête, en compagnie de Nora Bouazzouni (rédactrice en chef et animatrice de Story Séries sur OCS), et Marine Pérot journaliste indépendante.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.