Satoshi Kon, qui débuta comme mangaka sous l’égide de son mentor Katsuhiro Ôtomo (AKIRA, Steamboy) avant de connaître les honneurs et la gloire comme cinéaste d’animation, est mort brutalement en 2010, à l’âge de 46 ans, en pleine production d’un nouveau film. Il laisse une œuvre courte (4 films, 1 série télévisée et un court-métrage) et inachevée, qui compte pourtant parmi les plus diffusées et les plus influentes de l’histoire de la culture japonaise contemporaine. Dix ans après sa disparition, ses proches et ses collaborateurs s’expriment enfin sur son travail, tandis que ses héritiers, au Japon, en France et à Hollywood, reviennent sur son legs artistique.Généreusement illustré d’images de ses films, d’archives rares et de témoignages prestigieux, le documentaire inédit Satoshi Kon : l’illusionniste de Pascal-Alex Vincent – un préachat OCS présenté cette semaine à Cannes Classics – est une plongée passionnante dans le milieu de l’animation des années 2000, mais aussi dans l’œuvre d’un cinéaste au destin tragique, devenu réalisateur culte dans le monde entier.
#SatochiKon #Documentaire #BandeAnnonce #OCS
Suivez OCS sur :
▶️ Instagram : https://www.instagram.com/ocstv
▶️ YouTube : http://www.youtube.com/ocstv
▶️ Facebook : https://www.facebook.com/OCS/
▶️ Twitter : https://twitter.com/ocstv
----
Faites le plein d'émotions sur OCS ! Retrouvez tous nos programmes ici https://www.ocs.fr/
Bienvenue dans ce nouvel épisode d’Un Épisode et J’arrête, le podcast de l’ACS, l’Association française des critiques de séries, en partenariat avec Beta Séries ! Cet épisode est consacré à The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes, très attendue par le public. Tant pour les fans de Downton Abbey la série aristo-british, celles et ceux de Christine Baranski, et les mordu·e·s de sagas historiques.
Comme son nom le suggère, elle se déroule à New York durant ce qu’on appelle “the gilded age”, “l’âge doré”, une période de reconstruction et d’envol économique qui a suivi la guerre de Sécession à la fin du XIXe siècle. C’est une époque fascinante, c’est là que le New York qu’on connait a vu le jour avec ses maisons de villes et ses statues dans Central Park. C’est là aussi qu’ont débarqué dans l’Upper East Side les “nouveaux riches”, ces hommes d'affaires sans scrupule qui se sont enrichis avec les chemins de fer.
Aline Laurent-Mayard est aux commandes de ce nouvel épisode d’Un épisode et j’arrête, en compagnie de Nora Bouazzouni (rédactrice en chef et animatrice de Story Séries sur OCS), et Marine Pérot journaliste indépendante.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.