Connell et Marianne sont à nouveau ensemble. Mais quand Connell perd son travail alors que Marianne revient d'un séjour catastrophique dans sa famille, ils recommencent à s'éloigner.
Après être passée sur Canal+, France.tv, c'est au tour de nos voisins belges sur RTLPlay d'avoir la chance de voir la mini-série poétique Normal People qui débarque.
La relation compliquée entre Marianne et Connell depuis leurs années d'école dans une petite ville de l'ouest de l'Irlande jusqu'à leurs études universitaires au Trinity College. D'après le roman du même titre de Sally Rooney.
Commentaires (13)
Trop de scènes intimes qui n’ont pas d’intérêt
Ils sont quand même super chelou, ces persos, tout pour être heureux et un caractère qui monte un mur bizarre entre eux. La façon de filmer, alors qu’il ne se passe rien ou quasi, une main sur la hanche et la fin, c’est tout, donne le sentiment qu’à chaque seconde va se produire un drame et puis non… Je ressors de l’épisode en ayant l’étrange sensation d’avoir été en apnée alors qu’il ne se passait rien, qu’ils se quittent parce qu’ils sont trop bêtes pour se parler, et que les scènes de sexe sont bien trop nombreuses pour l’intérêt scénaristique ou esthétique qu’elles apportent.
C’est hyper intéressant ! On dirait qu’ils changent de personnalité en fonction de l’endroit où ils sont. Seuls à l’intérieur, ils sont authentiques et doux l’un envers l’autre. Entourés de monde à l’extérieur, ils jouent un rôle pour correspondre à leur groupe d’amis…
Je ne comprends pas pourquoi c'est si compliqué cette phase de vacances d'été et pourquoi ils se sentent obligé de se séparer. Etrange ce moment !
Qu'est ce que j'ai trouvé cet épisode longuet. Juste un épisode entier pour demander si il peut squatter un temps chez elle. Bon en même temps vu comment fini l'épisode on comprend pourquoi il appréhendait. 😅
Autant ce passage est étrange dans le livre autant en série ca l'est encore plus. Du mal à concevoir/comprendre qu'il ait autant de mal à exprimer ses sentiments (surtout qu'il a pas l'air d'avoir du mal à lui dire qu'il l'aime), ou pourquoi il arrive tout simplement pas à lui demander de squatter chez elle le temps de l'été. C'est très étrange je trouve.
Quel dommage encore une fois 😥
Quelle sublime scène au bord de la piscine 🥺
Alors autant au début je pensais que Marianne était un peu asperger, autant là sur cet épisode c'était plutôt lui ! Je suis perdue 😂
J'adore cette série mais ils forniquent un peu trop et ne communiquent pas assez 😅
c'est moi ou il s'est senti un peu con de lui montrer ses sentiments au moment où il voulait lui dire qu'il avait plus d'endroit où vivre et donc que c'était mal venu de faire les 2 en même temps 🤣🤣 en tout cas rétropédalage émouvant parce que bien évidemment il l'aime mais ne sait pas lui dire...
C'est toujours pas gagné dans leur relation de couple... Le malaise quand la copine de Marianne propose le plan à 3. Effectivement Connell ne sait pas montrer ses sentiments en public. Et surtout partager les problèmes qu'il peut rencontrer.