L'éclatement d'une canalisation plonge la Direction dans le chaos. Iggy conseille deux parents stressés au sujet de leur enfant. Gwen et Calvin ont des nouvelles dévastatrices pour Max.
À l’écriture de cet article, la saison 5 de The Good Doctor est en pause hivernale chez nos amis Américains. Il faudra attendre le printemps prochain pour retrouver Shaun Murphy (Freddie Highmore) et l’équipe de l’hôpital de Bonaventure.
Mais qu’est-ce que c’est The Good Doctor ? Adaptée de la série sud-coréenne du même titre, c’est David George le papa de Dr House qui tient la barre de cette série médicale. Le concept est simple : un jeune autiste interne en chirurgie à l’hôpital de San Jose va être confronté aux difficultés du quotidien entre son handicap et sa vie professionnelle.
Passons directement à la critique négative autour de la série, en effet, des voix s’élèvent contre le réalisme et l’aspect glamourisé de son autisme. On peut sans doute l’accepter puisqu’on est dans une fiction qui ne cherche pas forcément à reproduire la réalité. En revanche, l'acting de son acteur principal est grandement loué. Shaun est certes Asperger, mais il est surtout doté d’une grande intelligence, retient tout ce qui lit, et réussit à trouver des liaisons difficiles à percevoir pour ses autres collègues qui lui permettent d’obtenir des diagnostics 99% du temps exacts. D’ailleurs, il a accès à une sorte de palais de la mémoire comme Sherlock. Il rêve de devenir chirurgien il semble bien parti grâce au soutien de ses collègues et de son mentor malgré les bâtons qu’il peut se mettre lui-même dans ses roues.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (9)
Vraiment mauvais épisode ! Événement improbable, les personnages qui réagissent très stupidement, la relation Helen / Max juste beurk, ils sont tellement mal assortis et pas crédibles (sans parler des allusions à cette relation depuis presque le début). A quand de la maturité ? Il faut arrêter de mettre des éléments de soap, c'est ridicule. (Et bravo pour la cohérence dans la première scène avec l'achat de lingettes, juste après un épisodes sur les problèmes environnementaux)
Un hôpital remplis de produits chimiques normal. Un hôpital immense et des étages entiers complètement vides, normal Absolument pas fan du couple Max/Helen. Et étrange que personne ne dise rien sur la disparition du docteur Shin
bah alors, d'où sort ce réservoir chimique ? Et les grands parents, ils ont pêté un câble ? les militaires et les pompiers, interdiction d'être parents... les grands parents y ont dit qu'il faut pas risquer sa vie... ou quand les scénaristes sont en panne d'inspiration à rebondissement... Quant au patient instable, soit Iggy avait raison, soit son mari avait raison... dans les deux cas, c'est pas bon du tout...
Bizarre cet hôpital avec des étages entiers qui sont vides et où sont entreposés des produits chimiques...
Bien angoissant comme il faut cet épisode !
J'ai trouvé la scène de la douche superbe !! je suis contente de voir une petite avancée avec ces 2 là !!