Max est en mission pour éradiquer le racisme systémique à New Amsterdam. Bloom traite une patiente qui lui rappelle que les choses ne sont pas ce qu'elles paraissent. Sharpe est débordée alors qu'elle s'occupe d'une affaire de famille. Reynolds essaie de garder son sang-froid tout en traitant un père et son fils.
À l’écriture de cet article, la saison 5 de The Good Doctor est en pause hivernale chez nos amis Américains. Il faudra attendre le printemps prochain pour retrouver Shaun Murphy (Freddie Highmore) et l’équipe de l’hôpital de Bonaventure.
Mais qu’est-ce que c’est The Good Doctor ? Adaptée de la série sud-coréenne du même titre, c’est David George le papa de Dr House qui tient la barre de cette série médicale. Le concept est simple : un jeune autiste interne en chirurgie à l’hôpital de San Jose va être confronté aux difficultés du quotidien entre son handicap et sa vie professionnelle.
Passons directement à la critique négative autour de la série, en effet, des voix s’élèvent contre le réalisme et l’aspect glamourisé de son autisme. On peut sans doute l’accepter puisqu’on est dans une fiction qui ne cherche pas forcément à reproduire la réalité. En revanche, l'acting de son acteur principal est grandement loué. Shaun est certes Asperger, mais il est surtout doté d’une grande intelligence, retient tout ce qui lit, et réussit à trouver des liaisons difficiles à percevoir pour ses autres collègues qui lui permettent d’obtenir des diagnostics 99% du temps exacts. D’ailleurs, il a accès à une sorte de palais de la mémoire comme Sherlock. Il rêve de devenir chirurgien il semble bien parti grâce au soutien de ses collègues et de son mentor malgré les bâtons qu’il peut se mettre lui-même dans ses roues.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires
percutant, ou du moins intéressant, rarement vu de manière aussi complète dans une série populaire. On revoit la patiente sociopathe... Ce qui est appréciable avec N.A., c'est qu'on traite le corps autant que la tête (me demande s'ils évoqueront le #freebritnay). Décision finale d'Helen : heu.... ha bah je crois qu'elle a justement oublié cette partie là... Sa nièce ne lui demande pas de sacrifier sa vie amoureuse (donc psycho-physique) mais de lui faire de la place dans sa vie (donc l'agrandir, pas la rétrécir).