Un agent est toujours entre les mains de la taupe, tandis que l'équipe pense avoir localisé l'endroit où il est retenu prisonnier sauf que, sur place, Callen est surpris de trouver Joelle, son ex-compagne !
NCIS la série originelle, elle-même dérivée de JAG à l’époque de Donald P. Bellisario, est actuellement en cours de sa 20e saison. Elle a donné naissance à quatre spin-offs, NCIS : Los Angeles (depuis 2009 avec une saison 14), NCIS : Nouvelle-Orléans (2014 à 2021), NCIS : Hawai’i(depuis 2021, le titre ayant passé de Hawaii à Hawai’i pour rendre hommage à la langue locale) et très prochainement en 2023 NCIS : Sydney. On va s’attarder sur NCIS : Hawai’i dont la saison 1 vient de sortir sur Salto.
Direction l’île de Hawaii à Pearl Harbour évidemment, avec Jane Tennant, une agente fédérale qui n’a peur de rien et qui a mené de front carrière et vie de famille.
L’une des premières particularités commence, vous l’aurez compris, avec son héroïne. C’est la première fois dans la franchise NCIS qu’une femme est la meneuse d’une équipe. Et Vanessa Lachey n’est pas à sous-estimer. Oui, elle présente Love is Blind, la télé-réalité, mais elle a clairement d’autres chats à fouetter dans NCIS Hawaii. Et la dynamique change quand c’est une femme cheffe d’équipe. Quant à sa team, elle est assez classique, un bleussaille local de l’île qui n’y avait pas mis les pieds depuis quelques temps, une rebelle qui n’a cure des règles, un geek, et un bras droit sans grand charisme. Par ailleurs, ce spin-off de NCIS est celui qui a le plus fait de crossovers avec les autres équipes. Le procédural reste le fondement de cette série de network et même si peu de véritables surprises existent, le format divertissement remplit sa part du contrat.
Commentaires (4)
Évidemment c'était à chier, qu'attendre de la sur-dilution d'une intrigue qui aurait dû se terminer il y'a deux ans ? Peut être de ne pas être traité comme des attardés avec des rebondissements sortis du chapeau (joelle ... tellement consternant), un manque de cohérence absurde (deeks qui pète une durite ... c'est rigolo quand on se souvient du zouli épisode pour expliquer la torture c'est caca et que deeks ne peut pas faire du mal aux gens même si kensi est en danger), un suspens qui n'existe pas (nan mais qui a cru que kensi allait mourir ? SÉRIEUSEMENT ?), un final attendu depuis trois épisodes qui n'arrive pas (pourquoi elle a été capturé en fait ? A quoi ça servait ? ), le parachutage d'un nouveau perso super trop badass, callen qui est trop super pas content et qui scie sa table ... Bordel, c'était tellement de la merde ... et je passe sur le lunetteux qui a droit à ses passages "attends je suis super sérieux alors que ça fait 8 saisons que je suis un mongolien il est certain que je suis au top de la crédibilité". Et le prochain ep c'est le retour du filler "callen et papounet", et après c'est le filler "callen et sa blondasse VOUS ALLEZ L'AIMER !!!" (on dirait la fbi girl de NCIS NO, les mecs passent leur temps à nous l'enfoncer au fond de la gorge pour nous obliger à l'aimer, d'autant plus détestable quand le personnage est terriblement mal écrit et l'actrice insipide au possible) ... cette année les shows NCIS ont décidément bien du mal dans leurs écritures. Trop pour recevoir une once de clémence. -_-"
Très bon épisode malgré le décès de Miguel Ferrer le suspense reste insoutenable. Heureusement la fin ce termine toujours bien, j'espère que Deeks va bientôt demander en mariage Kensi puisque elle est sur pieds et que la ou les taupes sont morte. Comme d'habitude l'épisode est génial
haha en voyant John M. Jackson je me suis toute suite dit "A.J. Chegwidden" ... et lorsqu'il a prononcé "Chegwidden with two D" j'ai compris qu'il reprenait son perso, j'ai dû arrêter l'épisode le temps de m'en remettre. La mort de Miguel Ferrer est triste mais si A.J. remplace Granger, je devrait m'y faire assez vite.