Pendant que Hetty fait cavalier seul, l'équipe continue l’enquête. Un agent est trahi par un ami. Un membre de l'équipe est enlevé par la taupe.
NCIS la série originelle, elle-même dérivée de JAG à l’époque de Donald P. Bellisario, est actuellement en cours de sa 20e saison. Elle a donné naissance à quatre spin-offs, NCIS : Los Angeles (depuis 2009 avec une saison 14), NCIS : Nouvelle-Orléans (2014 à 2021), NCIS : Hawai’i(depuis 2021, le titre ayant passé de Hawaii à Hawai’i pour rendre hommage à la langue locale) et très prochainement en 2023 NCIS : Sydney. On va s’attarder sur NCIS : Hawai’i dont la saison 1 vient de sortir sur Salto.
Direction l’île de Hawaii à Pearl Harbour évidemment, avec Jane Tennant, une agente fédérale qui n’a peur de rien et qui a mené de front carrière et vie de famille.
L’une des premières particularités commence, vous l’aurez compris, avec son héroïne. C’est la première fois dans la franchise NCIS qu’une femme est la meneuse d’une équipe. Et Vanessa Lachey n’est pas à sous-estimer. Oui, elle présente Love is Blind, la télé-réalité, mais elle a clairement d’autres chats à fouetter dans NCIS Hawaii. Et la dynamique change quand c’est une femme cheffe d’équipe. Quant à sa team, elle est assez classique, un bleussaille local de l’île qui n’y avait pas mis les pieds depuis quelques temps, une rebelle qui n’a cure des règles, un geek, et un bras droit sans grand charisme. Par ailleurs, ce spin-off de NCIS est celui qui a le plus fait de crossovers avec les autres équipes. Le procédural reste le fondement de cette série de network et même si peu de véritables surprises existent, le format divertissement remplit sa part du contrat.
Commentaires
Ça n'en fini plus de ne pas finir ... trois semaines entre chaque épisodes pour finir un truc qui n'aurait du durer plus d'une saison. u_u Y'a du backlash chez les fans, déjà que la "mole" gonflait tout le monde à ne pas se terminer/être ignoré, maintenant qu'elle a été sortie du chapeau de façon assez ridicule (sabatino ? Sérieusement ? Z'ont trouvé que ça comme plot twist à 50 centimes péruviens ? u_u ) ça gueule assez nettement devant le gâchis. Moi qui espérais que ça soit ENFIN fini je suis marri, encore trois semaines pour avoir une conclusion qui n'aura pas grand intérêt (à part un enterrement pour granger peut être ? Histoire de rendre hommage à l'acteur ...) ... les trois séries ont vraiment beaucoup de mal cette année, pas que l'écriture soit horriblement mauvaise elle est surtout très étrangement sans inspiration et tristement plate. Et diluée aussi: trois eps (si c'est pas pire) pour conclure la mole (en mi saison en plus) chez ncis la, 12 eps pour introduire fbi girl (que personne n'aime) chez ncis no, chez ncis mère c'est une suite d'épisode sans vraiment de sens ou but ... c'est bizarre. :/