When Sam receives a distress code from his son Aiden that his school has been taken over by an extremist group, Sam, Callen, Kensi and Deeks rush to San Francisco to protect Aiden and free the hostages.
NCIS la série originelle, elle-même dérivée de JAG à l’époque de Donald P. Bellisario, est actuellement en cours de sa 20e saison. Elle a donné naissance à quatre spin-offs, NCIS : Los Angeles (depuis 2009 avec une saison 14), NCIS : Nouvelle-Orléans (2014 à 2021), NCIS : Hawai’i(depuis 2021, le titre ayant passé de Hawaii à Hawai’i pour rendre hommage à la langue locale) et très prochainement en 2023 NCIS : Sydney. On va s’attarder sur NCIS : Hawai’i dont la saison 1 vient de sortir sur Salto.
Direction l’île de Hawaii à Pearl Harbour évidemment, avec Jane Tennant, une agente fédérale qui n’a peur de rien et qui a mené de front carrière et vie de famille.
L’une des premières particularités commence, vous l’aurez compris, avec son héroïne. C’est la première fois dans la franchise NCIS qu’une femme est la meneuse d’une équipe. Et Vanessa Lachey n’est pas à sous-estimer. Oui, elle présente Love is Blind, la télé-réalité, mais elle a clairement d’autres chats à fouetter dans NCIS Hawaii. Et la dynamique change quand c’est une femme cheffe d’équipe. Quant à sa team, elle est assez classique, un bleussaille local de l’île qui n’y avait pas mis les pieds depuis quelques temps, une rebelle qui n’a cure des règles, un geek, et un bras droit sans grand charisme. Par ailleurs, ce spin-off de NCIS est celui qui a le plus fait de crossovers avec les autres équipes. Le procédural reste le fondement de cette série de network et même si peu de véritables surprises existent, le format divertissement remplit sa part du contrat.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (4)
J'ai adoré cet épisode mais....je suis bien d'accord avec ce qui a été dit précédemment : on ne comprend pas en quoi cet épisode est "extraordinaire" pour un season finale...
Pareil que les commentaires précédents : "épisode très chouette (à part le fait que le méchant ne meure encore pas) , mais sérieusement, c'est ça le final ?!?" :S
Mais ... c'est fini ?! C'est le season final ?! Attendez, je veux pas être méchant mais c'est pas possible: le torchage expéditif d'une sub story (sans intérêt, jada la chouineuse et son frère qui ne meurt jamais (nonobstant le "this time, he won't get out alive")) en un épisode est déjà ridicule en soi, mais en plus ça serait le season final alors que la semaine dernière (celle d'avant ?) le propos était "ça fait trop longtemps que ça dure" pour évoquer le fil rouge de la taupe qui se ballade dans les rangs du NCIS depuis presque deux ans ? M'enfin ... mais non, c'est pas la fin de saison, c'est pas possible, c'est un épisode lambda (très sympa du reste, y'en aurait eu besoin de plus comme ça cette année) qui devrait être placé en milieu de saison ... voire ça aurait dû être placé directement après le retour de jada pour faire un arc logique. C'est n'importe quoi ... je suis allé vérifier que c'était bien le season final tant c'est absurde de balancer un épisode pareil pour clore une saison. Comme épisode c'est (très) sympa (cela dit j'aurais bien aimé que la gamine bute un des méchants, histoire qu'elle trouve sa voie et comprenne qu'elle "belong here", ça aurait été meugnon ^_^ ), mais comme final c'est une catastrophe (sérieusement, tu peux presque le diffuser n'importe quand dans la saison et ça ne sera pas incompréhensible). Je suis ... sur le cul. O_O