Après que Nate Getz n'arrive pas à faire un débrief à Hetty alors qu'il travaille sous couverture durant une mission en lien avec le crime organisé et le terrorisme, l'équipe apprend qu'il travaille avec un infâme chef criminel.
NCIS la série originelle, elle-même dérivée de JAG à l’époque de Donald P. Bellisario, est actuellement en cours de sa 20e saison. Elle a donné naissance à quatre spin-offs, NCIS : Los Angeles (depuis 2009 avec une saison 14), NCIS : Nouvelle-Orléans (2014 à 2021), NCIS : Hawai’i(depuis 2021, le titre ayant passé de Hawaii à Hawai’i pour rendre hommage à la langue locale) et très prochainement en 2023 NCIS : Sydney. On va s’attarder sur NCIS : Hawai’i dont la saison 1 vient de sortir sur Salto.
Direction l’île de Hawaii à Pearl Harbour évidemment, avec Jane Tennant, une agente fédérale qui n’a peur de rien et qui a mené de front carrière et vie de famille.
L’une des premières particularités commence, vous l’aurez compris, avec son héroïne. C’est la première fois dans la franchise NCIS qu’une femme est la meneuse d’une équipe. Et Vanessa Lachey n’est pas à sous-estimer. Oui, elle présente Love is Blind, la télé-réalité, mais elle a clairement d’autres chats à fouetter dans NCIS Hawaii. Et la dynamique change quand c’est une femme cheffe d’équipe. Quant à sa team, elle est assez classique, un bleussaille local de l’île qui n’y avait pas mis les pieds depuis quelques temps, une rebelle qui n’a cure des règles, un geek, et un bras droit sans grand charisme. Par ailleurs, ce spin-off de NCIS est celui qui a le plus fait de crossovers avec les autres équipes. Le procédural reste le fondement de cette série de network et même si peu de véritables surprises existent, le format divertissement remplit sa part du contrat.
Commentaires (3)
J'ai laissé passer pas mal de temps entre l'épisode précédent et celui-ci, mais je dois dire que je ne suis pas emballée plus que ça par ce que ça donne...En espérant que les suivants soient meilleurs !
Quel bonheur de retrouver Nate, ce personnage tellement central, si prépondérant à l'équilibre de la série, cet acteur qui joue si merveilleusement juste un caractère bien trempé qui joue avec sa vie pour le bien et la sauvegarde du monde ! \o/ La justesse de l'intrigue, si riche en symboles, complètement imprévisible et incroyablement haletante dans son suspens à couper le souffle qui vous prend aux tripes du début jusqu'à la dernière seconde ! Cette force du premier degré avec cette histoire si poignante et ses personnages irrémédiablement au delà de tous ce qui existe/a existé/existera pour les siècles des siècles ! O_O Même les guests font l'effort de transcender les limites de la magnificence pour toucher au divin de la comédie dramatique ... Bowdel, mais qu'est ce que c'était chiant ! Cette saison de NCIS LA est vraiment une catastrophe, va falloir un miracle pour que je ne la laisse pas tomber. :/
Faudra qu'on m'explique le besoin de toujours faire de l'ultra prévisible avec ce genre de scénario. La seule fois où ils sont allés jusqu'au bout c'est avec Zach dans Bones, sinon, ils sont toujours bons et gentils à la fin. MY GOD ! WAKE UP GUYS ! Ça aurait fait une bonne histoire si Nate était vraiment mauvais et il y avait clairement moyen de lier à l'histoire de la taupe avec son accréditation pas assez haute pour lire le dossier.