Pendant qu'ils sont assignés à la protection du Chef du Commandement Pacifique, l'équipe recherche un espion Nord-Coréen.
NCIS la série originelle, elle-même dérivée de JAG à l’époque de Donald P. Bellisario, est actuellement en cours de sa 20e saison. Elle a donné naissance à quatre spin-offs, NCIS : Los Angeles (depuis 2009 avec une saison 14), NCIS : Nouvelle-Orléans (2014 à 2021), NCIS : Hawai’i(depuis 2021, le titre ayant passé de Hawaii à Hawai’i pour rendre hommage à la langue locale) et très prochainement en 2023 NCIS : Sydney. On va s’attarder sur NCIS : Hawai’i dont la saison 1 vient de sortir sur Salto.
Direction l’île de Hawaii à Pearl Harbour évidemment, avec Jane Tennant, une agente fédérale qui n’a peur de rien et qui a mené de front carrière et vie de famille.
L’une des premières particularités commence, vous l’aurez compris, avec son héroïne. C’est la première fois dans la franchise NCIS qu’une femme est la meneuse d’une équipe. Et Vanessa Lachey n’est pas à sous-estimer. Oui, elle présente Love is Blind, la télé-réalité, mais elle a clairement d’autres chats à fouetter dans NCIS Hawaii. Et la dynamique change quand c’est une femme cheffe d’équipe. Quant à sa team, elle est assez classique, un bleussaille local de l’île qui n’y avait pas mis les pieds depuis quelques temps, une rebelle qui n’a cure des règles, un geek, et un bras droit sans grand charisme. Par ailleurs, ce spin-off de NCIS est celui qui a le plus fait de crossovers avec les autres équipes. Le procédural reste le fondement de cette série de network et même si peu de véritables surprises existent, le format divertissement remplit sa part du contrat.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (2)
Pas très fan de cet épisode, il faut bien l'avouer....même les blagues Sam / Callen et les (trop rares) moment Densi ne m'ont pas suffi....j'ai regardé le temps qui passait en me demandant si j'allais abandonner ou pas....
Ouais ... bon, c'était nase mais je suis quand même allé jusqu'au bout. Une histoire pour gonzesse (autrement dit: mielleux, stupide, incohérent, cliché ... et extrêmement premier degré bien sûr \o/ ), donc assez insultant pour le spectateur (bha oui, les femmes sont connes donc il faut leur parler comme à des demeurés ... comment un concept narratif de e calibre peut il être autre chose qu'insultant ? ). Je comprendrais jamais cette narration, et encore moins pourquoi ce n'est pas décrié plus vertement (au moins suffisamment pour que cela cesse) ... ce n'est même pas typique aux américains, je matte des animés et au japon aussi il faut parler aux femmes comme à des mongoliennes. 'fin bon ... La seule surprise est venu de l'agent Gates au début de l'épisode: j'étais persuadé que ça serait un traitre ou un cadavre ... sans ça tout le reste était excessivement prévisible. Donc sans intérêt ... sauf peut être celui de se dire "j'avais raison" quand l'épisode se termine (oui, je m'ennuyais un peu ce matin, je m'occupe comme je peux :p ). Commence à me demander si je vais continuer la série la saison prochaine, cette saison était quand même particulièrement riche en épisodes foireux/consternant/sans intérêt. Tellement que j'ai repris la série mère (arrêté après l'arrivée de bishop) et qu'elle m'est plus agréable à suivre. Sur les trois séries NCIS LA est vraiment la plus mauvaise cette année, et ça, ça m'emmerde un peu beaucoup vu que c'est normalement ma préférée des trois. :/