Quand un espion Cubain échappe à la surveillance américaine, juste avant qu'il ne retourne dans son pays pour un échange de prisonnier, l'équipe est choquée d'apprendre qu'Anna l'a aidé à s'échapper. De son côté, Deeks admet à Kensi qu'il pense en effet qu'elle est trop désordonnée.
NCIS la série originelle, elle-même dérivée de JAG à l’époque de Donald P. Bellisario, est actuellement en cours de sa 20e saison. Elle a donné naissance à quatre spin-offs, NCIS : Los Angeles (depuis 2009 avec une saison 14), NCIS : Nouvelle-Orléans (2014 à 2021), NCIS : Hawai’i(depuis 2021, le titre ayant passé de Hawaii à Hawai’i pour rendre hommage à la langue locale) et très prochainement en 2023 NCIS : Sydney. On va s’attarder sur NCIS : Hawai’i dont la saison 1 vient de sortir sur Salto.
Direction l’île de Hawaii à Pearl Harbour évidemment, avec Jane Tennant, une agente fédérale qui n’a peur de rien et qui a mené de front carrière et vie de famille.
L’une des premières particularités commence, vous l’aurez compris, avec son héroïne. C’est la première fois dans la franchise NCIS qu’une femme est la meneuse d’une équipe. Et Vanessa Lachey n’est pas à sous-estimer. Oui, elle présente Love is Blind, la télé-réalité, mais elle a clairement d’autres chats à fouetter dans NCIS Hawaii. Et la dynamique change quand c’est une femme cheffe d’équipe. Quant à sa team, elle est assez classique, un bleussaille local de l’île qui n’y avait pas mis les pieds depuis quelques temps, une rebelle qui n’a cure des règles, un geek, et un bras droit sans grand charisme. Par ailleurs, ce spin-off de NCIS est celui qui a le plus fait de crossovers avec les autres équipes. Le procédural reste le fondement de cette série de network et même si peu de véritables surprises existent, le format divertissement remplit sa part du contrat.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (4)
les meilleurs moments : Kensi et Deeks et la scène de la douche, Arcady, Sam qui charrie Callen sur son futur beau père ! 😁😂
Lors de la scène d'ouverture entre Deeks et Kensi, je me suis dit que j'allais adorer cet épisode. S'en suit la scène entre Eric et Nell, que j'ai beaucoup aimé, le clin d'oeil aux fans étant vraiment sympa. L'histoire est pas mal mais ne m'a pas transcendée, même si elle était assez rythmée, de manière générale. Jusqu'à la scène du restaurant, je ne m'attendais pas à ça, c'était un joli rebondissement ! La dernière scène, lorsque Sam taquine Callen est vraiment sympa, on sent qu'ils ont pris plaisir à la tourner...par contre, pitié, j'espère qu'Hetty ne va pas intégrer Anna à l'équipe (je ne vois pas trop comment elle pourrait, en fait...) ni que Callen et elle vont finir ensemble (même si malheureusement, ça semble parti dans ce sens...).
Mouais ... beaucoup d'avance rapide pour cet épisode. Quelle surprise, Hetty a disparu, mais c'est elle qui manigance dans l'ombre et tirait toutes les ficelles ... super, soporifique au possible et bien trop paresseux. Neric => complètement rien à secouer, tout comme le délire du petit coq, comme tout ce qui les concerne en fait. Anna, c'est comme jada => de la merde, point barre. Arkady, c'est de plus en plus forcé comme ficelle ... Mouais, y'avait moyen de faire un ép bien sympa mais au final c'est très fainéant/sans inspiration et dilué avec de l'inutile horripilant (anna = barre toi). C'est con, au départ je pensais que la safe house compromise serait un retour sur cette histoire de taupe/agence compromise ... pis finalement c'est Kensi qui laisse trainer ses bouteilles de shampoing pour que Eric se prenne pour un homme dans une scène ubuesque et ridicule afin que Hetty sorte de nulle part pour rattraper tout ça avec des petits cœurs autour d'anna. Mouais, en fait j'ai pas aimé cet épisode je crois. -_-"
Je le trouvais pas trop mal cet épisode.. Jusqu'au moment où ils annoncent clairement qu'ils vont essayer de nous caser Ana avec Callen.. Quelle déprime.. Autant la relation Callen/Arkady ne me dérange pas, elle me rappelle un peu celle d'un tonton chiant mais qu'on est bien content d'avoir quand ça va pas. Et puis c'est quoi ce truc de faire dire à Deeks qu'il aime aller chez le dentiste après ce qu'il s'est passé avec Sidorov, même si il a fait la paix avec cette histoire, je suis pas sûre qu'on aille au dentiste par plaisir d'utiliser ce que notre assurance nous permet (dit celle qui a la phobie terrible des dentistes). Par contre gros clin d'oeil au public avec la scène Eric/Nell, les 3/4 du cast & crew se refusent à appeler la relation Deeks/Kensi Densi mais bien Keeks contrairement à nous sur les réseaux sociaux, la relation Neric a l'air d'avoir vachement évolué depuis qu'ils ont passé Noël ensemble ! Soit ils sont déjà ensemble mais ils veulent pas faire de la redondance et refaire un remake de Densi, soit ils ont une relation amicale trèèèèèèès amoureuse.. Bilan : +1 pour le clin d'oeil (pas étonnant quand on voit qui a réalisé et écrit, ils sont bien présents sur Twitter les deux là) - 1 pour vouloir nous faire aimer Ana