Quand Deeks est arrêté par les affaires internes de la police de Los Angeles et interrogé sur le meurtre de son ancien partenaire, l'équipe fait tout pour essayer de disculper et prouver son innocence.
NCIS la série originelle, elle-même dérivée de JAG à l’époque de Donald P. Bellisario, est actuellement en cours de sa 20e saison. Elle a donné naissance à quatre spin-offs, NCIS : Los Angeles (depuis 2009 avec une saison 14), NCIS : Nouvelle-Orléans (2014 à 2021), NCIS : Hawai’i(depuis 2021, le titre ayant passé de Hawaii à Hawai’i pour rendre hommage à la langue locale) et très prochainement en 2023 NCIS : Sydney. On va s’attarder sur NCIS : Hawai’i dont la saison 1 vient de sortir sur Salto.
Direction l’île de Hawaii à Pearl Harbour évidemment, avec Jane Tennant, une agente fédérale qui n’a peur de rien et qui a mené de front carrière et vie de famille.
L’une des premières particularités commence, vous l’aurez compris, avec son héroïne. C’est la première fois dans la franchise NCIS qu’une femme est la meneuse d’une équipe. Et Vanessa Lachey n’est pas à sous-estimer. Oui, elle présente Love is Blind, la télé-réalité, mais elle a clairement d’autres chats à fouetter dans NCIS Hawaii. Et la dynamique change quand c’est une femme cheffe d’équipe. Quant à sa team, elle est assez classique, un bleussaille local de l’île qui n’y avait pas mis les pieds depuis quelques temps, une rebelle qui n’a cure des règles, un geek, et un bras droit sans grand charisme. Par ailleurs, ce spin-off de NCIS est celui qui a le plus fait de crossovers avec les autres équipes. Le procédural reste le fondement de cette série de network et même si peu de véritables surprises existent, le format divertissement remplit sa part du contrat.
Commentaires (4)
Encore un episode bien bidon !!! Quand Deeks entre au commissariat il est l'attraction du siecle, mais quand il sort personne ne le remarque ?!?! Tout le reste est de la meme trempe...
J'ai beaucoup aimé cet épisode que j'attendais avec impatience étant donné qu'il était centré sur Deeks (et du coup aussi sur Kensi). La fin m'a laissée quelque peu perplexe, lorsqu'il est assis dans les escaliers de l'OPS et qu'Hetty lui parle. Ca laisse présager pas mal de choses, mais ça reste tout de même assez vague. Les commentaires plus hauts parlaient du jeu d'acteur d'ECO. J'aime beaucoup son côté "Calimero", il arrive parfaitement à tout interpréter, et on ne sent pas que c'est forcé ou quoi que ce soit ! En revanche, un peu déçue de voir que les retrouvailles Deeks / Kensi n'ont pas été aussi fortes que ce à quoi je m'attendais. Certes elle lui saute dans les bras, mais je m'attendais à plus que ça. D'ailleurs, la petite remarque de Sam envers Callen était excellente.
Assez sympa, mais au final je me rends compte que je suis mitigé ... La mère, désolé, mais c'est pas possible: son jeu pitoyable, son histoire balourde et balancée à l'arrache pour nous tirer une larmichette ... nan, ça passe absolument pas (j'ai zappé la scène au commissariat du reste, insupportable) . Deeks qui a vraiment tué ... ouais bha ça arrive 400 fois par épisodes de buter un méchant qui va tuer un gentil, et là ça devrait être un drame ? Le type est bien présenté comme une pourriture finie, c'était une situation de vie ou de mort ... c'est complètement débile comme tension, ça ne marche pas du tout. Le speech d'Hetty ... ouais, un peu de teasing sur la séparation de Denzi, comme c'est étonnant.
Tellement habituée à ce genre d'épisode de faux coupable que le twist final me paraît prometteur. En espérant que ce ne soit pas une solution pour Hetty de tenir Deeks en laisse.. Par contre maman Deeks, aïe, le jeu d'actrice m'a paru ultra mauvais 3 scenes sur 4. La seule potable etait leur discussion sur Gordon.. Chapeau bas à Eric, il sait vraiment jouer de la comédie à la tragédie sans se forcer. Je comprends mieux pourquoi Dani l'a traité de sociopathe il y a quelques temps !