×
Chargement en cours

An Unlocked Mind

1K membres

Kensi et Deeks partent sous couverture en tant que membre d'une secte pour sauver un employé du Département de la Défense qui, après un lavage de cerveau, a révélé des informations classifiées.
Pendant ce temps, le reste de l'équipe travaille sur comment empêcher la divulgation des informations.

L'avis de BetaSeries
NCIS Hawai’i : le renouveau de la franchise NCIS

NCIS la série originelle, elle-même dérivée de JAG à l’époque de Donald P. Bellisario, est actuellement en cours de sa 20e saison. Elle a donné naissance à quatre spin-offs, NCIS : Los Angeles (depuis 2009 avec une saison 14), NCIS : Nouvelle-Orléans (2014 à 2021), NCIS : Hawai’i(depuis 2021, le titre ayant passé de Hawaii à Hawai’i pour rendre hommage à la langue locale) et très prochainement en 2023 NCIS : Sydney. On va s’attarder sur NCIS : Hawai’i dont la saison 1 vient de sortir sur Salto.

Direction l’île de Hawaii à Pearl Harbour évidemment, avec Jane Tennant, une agente fédérale qui n’a peur de rien et qui a mené de front carrière et vie de famille.

L’une des premières particularités commence, vous l’aurez compris, avec son héroïne. C’est la première fois dans la franchise NCIS qu’une femme est la meneuse d’une équipe. Et Vanessa Lachey n’est pas à sous-estimer. Oui, elle présente Love is Blind, la télé-réalité, mais elle a clairement d’autres chats à fouetter dans NCIS Hawaii. Et la dynamique change quand c’est une femme cheffe d’équipe. Quant à sa team, elle est assez classique, un bleussaille local de l’île qui n’y avait pas mis les pieds depuis quelques temps, une rebelle qui n’a cure des règles, un geek, et un bras droit sans grand charisme. Par ailleurs, ce spin-off de NCIS est celui qui a le plus fait de crossovers avec les autres équipes. Le procédural reste le fondement de cette série de network et même si peu de véritables surprises existent, le format divertissement remplit sa part du contrat.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S07E08 - The Long Goodbye

Épisodes

Commentaires (4)

Quel horrible épisode plein de glauquitude (et de Sebastian Roché en psychopathe libidineux). Undercover dans une secte cheloue, déjà sur le papier, c'était glauque, mais alors plus ça progressait, plus... urg. On serait dans la vie réelle, il leur faudrait 10 ans de thérapie pour s'en remettre. Ça va que ça finissait sur quelques notes d'humour, et qu'on est pas dans la vie réelle, mais tout de même.

Nao-asakura

Et bien moi au contraire, j'ai beaucoup aimé... Alors que ça fait un an que je trouve la série de plus en plus nulle (surtout les échanges de 5 min entre les coéquipiers qui sont censés nous faire rire mais qui sont barbans !)

mystar

Ha bha ... horriblement pas d'accord. :/ Avance rapide, pas terminé ... je me suis demandé ce que je regardais en fait (scénariste invité ? Grève ? ), rien à voir avec du NCIS: un délire de secte à deux francs, des allusions sexuelles à tout bout de champ, pas d'histoire, pas d'enquête, du premier degré ridicule ... A chier, à zapper, à ignorer, à oublier. D'ailleurs c'est déjà fait: j'ai arrêté au milieu d'une scène et je ne sais plus ce que c'est ... /consterné

helldraco

Bon point pour avoir penser en amont à la règle vu que l'épi a été tourné au mois d'Avril. Au moins on a passé les stocks, parce qu'entre les différences de coupes et les cernes flagrantes, ça se sentait que ça datait un peut tout ça quand même. Voir Papa Mikaelson qui est un chasseur sanguinaire contre ses enfants dans TVD/TO, et le voir ici en tant que gourou de la vie parfaite, ça fait tout drôle. Merci Sebastian Roché (qui avait d'ailleurs oublié que son épi était diffusé hier soir, comme quoi ça l'a vachement marqué comme tournage..). J'aime bien les plans de COD, il est vraiment bon derrière la caméra, mais bon c'est pas nouveau que j'aime comment il est à la réalisation. Maintenant le fond de l'épisode.. Ca reste un épisode assez basique, même si perso j'ai bien aimé. L'idée de la secte, on l'avait pas encore eu (il me semble) et au bout de 150 épisodes, c'est plutôt pas mal. Quelques scènes funny, le pseudo training dans l'armurerie m'a fait sourire, typiquement Deeks de raconter une connerie pour leur rappeler qu'il est parfaitement capable d'aller sous couverture. Il l'a fait assez au PD avant son arrivée dans l'équipe pour qu'ils en doutent encore, mais ça laisse place à une scène légère. Par contre, chapeau bas aux scénaristes pour avoir oser évoquer la scientologie, eux qui attaquent férocement quand on les assimile à un groupe sectaire. Et bravo à CBS de ne pas avoir exigé que ce soit monté au coupage ! Et la scène où tout le monde couvre les arrières de tout le monde sur le parking c'était excellent, surtout le passage Nell/Sam "She freaked me tout", oui oui, on te croit Sam ! Là on sent l'esprit d'unité, contrairement à certaines fois. Cet agent du DoJ, il pue du boudin aussi celui à couvrir que son cul, alors qu'ils sont censés penser "for the greater good", ouai bin louper avec celui là ! Allez plus que la semaine pro, avant que la valse des hiatus ne commencent ! Et pourtant le meilleur arrive dans deux épisodes (à priori !)

Kimbera

Séries similaires (10)

NCIS : Enquêtes spéciales
NCIS : Enquêtes spéciales
Hawaii 5-0
Hawaii 5-0
NCIS : Hawaï
NCIS : Hawaï
NCIS : Nouvelle-Orléans
NCIS : Nouvelle-Orléans
Cops L.A.C.
Cops L.A.C.
NCIS: Sydney
NCIS: Sydney
NCIS: Origins
NCIS: Origins
S.W.A.T.
S.W.A.T.
Robbery Homicide Division
Robbery Homicide Division
L.A. Dragnet
L.A. Dragnet