×
Chargement en cours

Blame It on Rio

1K membres

L'Agent Spécial du NCIS DiNozzo demande de l'aide à l'équipe du NCIS: Los Angeles pour fouiller la ville à la recherche de son prisonnier qui a échappé à sa garde lors d'un vol en provenance de Singapour pour Los Angeles.

L'avis de BetaSeries
NCIS Hawai’i : le renouveau de la franchise NCIS

NCIS la série originelle, elle-même dérivée de JAG à l’époque de Donald P. Bellisario, est actuellement en cours de sa 20e saison. Elle a donné naissance à quatre spin-offs, NCIS : Los Angeles (depuis 2009 avec une saison 14), NCIS : Nouvelle-Orléans (2014 à 2021), NCIS : Hawai’i(depuis 2021, le titre ayant passé de Hawaii à Hawai’i pour rendre hommage à la langue locale) et très prochainement en 2023 NCIS : Sydney. On va s’attarder sur NCIS : Hawai’i dont la saison 1 vient de sortir sur Salto.

Direction l’île de Hawaii à Pearl Harbour évidemment, avec Jane Tennant, une agente fédérale qui n’a peur de rien et qui a mené de front carrière et vie de famille.

L’une des premières particularités commence, vous l’aurez compris, avec son héroïne. C’est la première fois dans la franchise NCIS qu’une femme est la meneuse d’une équipe. Et Vanessa Lachey n’est pas à sous-estimer. Oui, elle présente Love is Blind, la télé-réalité, mais elle a clairement d’autres chats à fouetter dans NCIS Hawaii. Et la dynamique change quand c’est une femme cheffe d’équipe. Quant à sa team, elle est assez classique, un bleussaille local de l’île qui n’y avait pas mis les pieds depuis quelques temps, une rebelle qui n’a cure des règles, un geek, et un bras droit sans grand charisme. Par ailleurs, ce spin-off de NCIS est celui qui a le plus fait de crossovers avec les autres équipes. Le procédural reste le fondement de cette série de network et même si peu de véritables surprises existent, le format divertissement remplit sa part du contrat.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S07E06 - Unspoken

Épisodes

Commentaires (9)

Un espèce de bottle episode digne d'une sitcom, avec un DiNozzo en guise de guest, une pure merveille. J'ai rigolé du début à la fin, toutes ces conversations idiotes et ces références de geek, c'était superbe.

Nao-asakura

Hilarante réplique de Rio, le suspect du jour (et finement observée) : "C'est comme si j'avais mon Agence Tous Risques à moi ! Hannibal (Callen), Looping (Deeks), Futé (Dinozzo) et ... " et Sam ne l'a pas laissé finir et lui attribuer le rôle de Barracuda !!

emuze

Franchement j'ai été très déçue... J'ai très peu rit, à part avec le suspect qui lui, était vraiment drôle ! Mais le reste, c'était bâclé pour un cross over !

mystar

J'ai littéralement A - DO - RE cet épisode ! Le trio DiNozzo / Deeks / Kensi fonctionne à merveille et le suspect est extra ! Encore un excellent épisode, sans doute le plus drôle de la saison pour le moment !!

Fl3ur-de-lun3

Hahaha meilleur suspect de toute la série.

Kokuzoku

4 cœurs pour la tentative d'humour !!

Coucoudemaline

Il était amusant cet épisode, le prisonnier il m'a tuée de rire "Bang bang sexy time"

HappyM

Aaaaah depuis le temps que je voulais un Tony/Deeks ! Du banter à foison, ils m'ont bien fait rire ces deux là. On sent que Tony se moque de Deeks, mais assez gentiment, contrairement à Sam dans les premières saisons ( et à l'apothéose du final de la S4). Le flirting entre Tony et Kensi était drôle, parce que complètement innocent, du pur Dinozzo. Oui oui, je voulais vraiment voir un épisode entre eux. Mais bon on va pas se mentir, ça se sent que ça a été tourné en fin de saison l'année dernière, qu'ils sont tous super claqués (vive les cernes mais merci la post-prod !) mais que c'est plus un tripe venant de Michael Weatherly plutôt que de quelque chose de sérieux. On le sait, ça fait des années, qu'il veut un cross-over entre les deux séries mais que Mark Harmon met son veto dessus (bah oui il a pas produit alors ça lui plait pas), alors perso je me contenterai de cet épisode, un peu farfelu, mais drôle, et c'est tout ce que je lui demandais ! Après le seul détail qui cloche, c'est le slap, on sait que c'est emblématique de la relation Tony/Gibbs, mais dans le contexte, Gibbs ne donne plus de slap depuis qu'il est revenu travailler, et que leur relation s'est clairement détériorée. Alors que lui ne veuille pas répondre à son tel, ça se comprend, il sait qu'il va se prendre un savon monumental même si en soit il n'y est pour rien, mais le slap, ça ne correspond pas avec le Gibbs actuel. C'est ça de tourner des épisodes 3 mois avant le tournage du début de la nouvelle saison, on se mélange les pinceaux ! Allez plus qu'un épi tourné avant hiatus et on repartira sur de bonnes bases !

Kimbera

Ouaip ... pas mal, j'ai bien aimé mais ... z'en ont quand même fait des tonnes et des tonnes, c'était pas très maitrisé. :/ 'fin bon, voir Di Nozzo reste un plaisir, même si ça n'aura été qu'un prétexte pour faire du burlesque à tout bout de champ c'était un épisode rigolo.

helldraco

Séries similaires (10)

NCIS : Enquêtes spéciales
NCIS : Enquêtes spéciales
Hawaii 5-0
Hawaii 5-0
NCIS : Hawaï
NCIS : Hawaï
NCIS : Nouvelle-Orléans
NCIS : Nouvelle-Orléans
Cops L.A.C.
Cops L.A.C.
NCIS: Sydney
NCIS: Sydney
NCIS: Origins
NCIS: Origins
S.W.A.T.
S.W.A.T.
Robbery Homicide Division
Robbery Homicide Division
L.A. Dragnet
L.A. Dragnet