Callen et Sam sont obligés de travailler durant leur jour de repos quand ils reçoivent un appel téléphonique mystérieux. L'interlocuteur menace les vies d'innocents s'ils ne font pas exactement ce qu'il dit.
NCIS la série originelle, elle-même dérivée de JAG à l’époque de Donald P. Bellisario, est actuellement en cours de sa 20e saison. Elle a donné naissance à quatre spin-offs, NCIS : Los Angeles (depuis 2009 avec une saison 14), NCIS : Nouvelle-Orléans (2014 à 2021), NCIS : Hawai’i(depuis 2021, le titre ayant passé de Hawaii à Hawai’i pour rendre hommage à la langue locale) et très prochainement en 2023 NCIS : Sydney. On va s’attarder sur NCIS : Hawai’i dont la saison 1 vient de sortir sur Salto.
Direction l’île de Hawaii à Pearl Harbour évidemment, avec Jane Tennant, une agente fédérale qui n’a peur de rien et qui a mené de front carrière et vie de famille.
L’une des premières particularités commence, vous l’aurez compris, avec son héroïne. C’est la première fois dans la franchise NCIS qu’une femme est la meneuse d’une équipe. Et Vanessa Lachey n’est pas à sous-estimer. Oui, elle présente Love is Blind, la télé-réalité, mais elle a clairement d’autres chats à fouetter dans NCIS Hawaii. Et la dynamique change quand c’est une femme cheffe d’équipe. Quant à sa team, elle est assez classique, un bleussaille local de l’île qui n’y avait pas mis les pieds depuis quelques temps, une rebelle qui n’a cure des règles, un geek, et un bras droit sans grand charisme. Par ailleurs, ce spin-off de NCIS est celui qui a le plus fait de crossovers avec les autres équipes. Le procédural reste le fondement de cette série de network et même si peu de véritables surprises existent, le format divertissement remplit sa part du contrat.
Commentaires (5)
Un vague remake de Die Hard, avec une vengeance, des bombes, des diamants et très peu de devinettes. Très moyen, et pas vraiment palpitant. Il faut qu'ils arrêtent avec les personnages ressortis d'épisodes passés, je ne m'en sors pas...
Franchement nul, et ce depuis le debut de la saison... Avant ce que j'aimais dans cette série c'était le "plus d'action" mais maintenant ca devient tellement niais... Oulala...
Le portable qu'ils avaient aurait dû leur permettre d'appeler le 911, ça marche sans crédit et même sans carte SIMM. Au pire les deux gardiens qu'ils ont mis KO avaient sûrement un portable sur eux qu'ils auraient pu utiliser.
Rien à dire, vu le résumé je savais que j'aimerais pas et c'était moins pire que ce que je craignais, du coup j'ai assez aimé ... 'fin la semaine dernière c'était censé être un épisode centré sur Denzi en mission undercover et on les voyait assez peu, aujourd'hui c'était censé être centré sur Callen et Sam qui rejoue Die Hard 3 et c'était finalement plus sympa de voir Denzi comme ils étaient aujourd'hui. XD Pis y'a le fil rouge ... ouais j'ai bien aimé en fait, j'aurais pas cru, c'était plus maitrisé que ce début de saison car/et toute l'équipe est là. Sauf Hetty ... y'a un APB sur Sam et Callen, et elle, malgré ses relations qui permettent de faire taire une super conspiration d'un claquement de doigts, elle ne peut pas empêcher cet APB (qui ne sert à rien, mais quand même) ? C'est bizarre mais ça fait deux eps qu'Hetty est carrément mise en retrait, voire Granger est plus présent qu'elle dans l'enquête. Je vais pas m'en plaindre, mais je trouve bizarre que d'un coup elle soit ... moins le centre de contrôle. o_O
Bizarrement je l'ai trouvé plutôt mal même si à mon goût, on résout le truc un peu trop vite ! On sent tout de suite quand c'est Harimoto derriere le script, il a beau être sur plusieurs series en même temps, c'est bien l'un des rares à etre constant sur le passif de la serie ! Ça sent le retour d'Angelo, que de retour cette année ! Pour un 150eme epi je l'ai trouvé mieux que le 100eme, moins de contresens. On ressort l'histoire de la taupe (enfin !), merci Kyle ! On ressort les insécurités de Deeks mêlés à du fun, enfin aussi ! Aaaaah si seulement c'était Kyle qui s'occupait de l'arc de l'IA investigation ça donnerait un bon truc je pense ! Et on a encore une fois eu droit à la famille qui joue let's figurants, merci maman O'Donnell et Maeve O'Donnell !