Quand Callen fait cavalier seul et se lance dans une mission secrète qui laisse Sam et l'équipe dans le noir, Hetty exige que son opération soit stoppée et elle les charge de l'intercepter avant qu'il ne soit trop tard !
NCIS la série originelle, elle-même dérivée de JAG à l’époque de Donald P. Bellisario, est actuellement en cours de sa 20e saison. Elle a donné naissance à quatre spin-offs, NCIS : Los Angeles (depuis 2009 avec une saison 14), NCIS : Nouvelle-Orléans (2014 à 2021), NCIS : Hawai’i(depuis 2021, le titre ayant passé de Hawaii à Hawai’i pour rendre hommage à la langue locale) et très prochainement en 2023 NCIS : Sydney. On va s’attarder sur NCIS : Hawai’i dont la saison 1 vient de sortir sur Salto.
Direction l’île de Hawaii à Pearl Harbour évidemment, avec Jane Tennant, une agente fédérale qui n’a peur de rien et qui a mené de front carrière et vie de famille.
L’une des premières particularités commence, vous l’aurez compris, avec son héroïne. C’est la première fois dans la franchise NCIS qu’une femme est la meneuse d’une équipe. Et Vanessa Lachey n’est pas à sous-estimer. Oui, elle présente Love is Blind, la télé-réalité, mais elle a clairement d’autres chats à fouetter dans NCIS Hawaii. Et la dynamique change quand c’est une femme cheffe d’équipe. Quant à sa team, elle est assez classique, un bleussaille local de l’île qui n’y avait pas mis les pieds depuis quelques temps, une rebelle qui n’a cure des règles, un geek, et un bras droit sans grand charisme. Par ailleurs, ce spin-off de NCIS est celui qui a le plus fait de crossovers avec les autres équipes. Le procédural reste le fondement de cette série de network et même si peu de véritables surprises existent, le format divertissement remplit sa part du contrat.
Commentaires (6)
J'ai deux mois de retard sur mon planning habituel, mais les promos pour la saison 8 ont fini par avoir raison de moi et je me suis décidée à me lancer dans cette niaiserie encore une fois. A chaque fois je me demande pourquoi je regarde encore, et au bout de 10 min, les doutes sont levés, c'est juste un truc de fangirl, et pi c'est tout. Heureusement qu'ils ont inclus un previously, parce que c'était un peu chaud de s'y retrouver. Bref, c'était sympa, contre toute attente, comme d'habitude.
C'est vraiment bidon, le gars se la joue solo pour rien du tout. La saison derniere ils ont violés un tas de lois avec le NCIS et la il veut proteger l'agence alors qu'il fait rien du tout au final.
Ouais, je voulais tester si j'arrivais encore à suivre des épisodes après avoir abandonné la série l'année dernière en cours de route .... Puis vu les deux derniers .... Verdict: définitivement fini pour moi ..... Elle est devenue une caricature d'elle même ..... cette série ..... Une procédurière quoi ...... Routine routine avec les mêmes twists répétitifs .... Sans moi dorénavant ..... Toujours triste d'abandonner une série que l'on a aimé ......
Pas d'accord avec toi kimbera, perso j'attendais beaucoup de ce début de saison pour effacer le "final" de la saison dernière et je suis consterné: tout pour callen (encore ?), absolument absurde au possible (sérieux, c'est quoi ces agents qui bossent quand ils veulent ? Hetty qui sait tout ne sait rien aujourd'hui ? Le taser qui ne tase pas (mais hetty savait où attendre ... elle sait tout quand ça arrange les scénaristes décidément) ? L'infiltration de callen caché en plein milieu de la rue et en lançant son petit hélicoptère ... y'avait pas moyen d'être encore plus visible ?), Deeks est à peine évoqué (son "i don't know" me fait craindre que les scénaristes aussi n'en savent rien, et que tout va être brodé au fur et à mesure) ... un épisode entier qui ne sert à rien et peut être résumé en trois lignes => début de saison catastrophique. u_u Déception je suis.
Une reprise malgré le manque de cliff de la saison derniere ! Si la saison est de cette qualité, ça me fera oublier la catastrophe de la saison derniere ! Quelques erreurs par ci et par là mais rien de bien méchant. Ou alors je suis tellement contente d'avoir retrouvée ma serie que je suis aveugle. Dommage que l'on est pas plus vu Sabatino que ca, une petite scene entre lui et Kensi aurait été pas mal vu qu'on a pas eu de closure entre eux pour l'affaire White Ghost. Parsemer quelques petites graines sur l'IA est une bonne chose aussi, c'est vraiment cool que cet storyline ne sera pas bouclée en un seul episode ! Vivement la semaine pro, ça promet des supers moments !