L'affaire en cours concernant Arkady mène Callen, Sam, Deeks et Kensi à Moscou, où l'équipe doit endosser de multiples identités sous couvertures afin de localiser leur suspect. Dans le même temps, Callen découvre une nouvelle information concernant son père.
NCIS la série originelle, elle-même dérivée de JAG à l’époque de Donald P. Bellisario, est actuellement en cours de sa 20e saison. Elle a donné naissance à quatre spin-offs, NCIS : Los Angeles (depuis 2009 avec une saison 14), NCIS : Nouvelle-Orléans (2014 à 2021), NCIS : Hawai’i(depuis 2021, le titre ayant passé de Hawaii à Hawai’i pour rendre hommage à la langue locale) et très prochainement en 2023 NCIS : Sydney. On va s’attarder sur NCIS : Hawai’i dont la saison 1 vient de sortir sur Salto.
Direction l’île de Hawaii à Pearl Harbour évidemment, avec Jane Tennant, une agente fédérale qui n’a peur de rien et qui a mené de front carrière et vie de famille.
L’une des premières particularités commence, vous l’aurez compris, avec son héroïne. C’est la première fois dans la franchise NCIS qu’une femme est la meneuse d’une équipe. Et Vanessa Lachey n’est pas à sous-estimer. Oui, elle présente Love is Blind, la télé-réalité, mais elle a clairement d’autres chats à fouetter dans NCIS Hawaii. Et la dynamique change quand c’est une femme cheffe d’équipe. Quant à sa team, elle est assez classique, un bleussaille local de l’île qui n’y avait pas mis les pieds depuis quelques temps, une rebelle qui n’a cure des règles, un geek, et un bras droit sans grand charisme. Par ailleurs, ce spin-off de NCIS est celui qui a le plus fait de crossovers avec les autres équipes. Le procédural reste le fondement de cette série de network et même si peu de véritables surprises existent, le format divertissement remplit sa part du contrat.
Commentaires (6)
Sans intérêt...
Un season finale ça ? Un peu déçue ... Je ne vois pas de rebondissement réel ... On se doutait tous que le père de Callen ne pouvait pas être mort ... Mais je m'attendais à plus d'action pour cet épisode ...
Pourquoi, série, pourquoi ? C'était tout mignon, tout gentillet, avec cette infiltration ridicule dans un hôtel cliché, pour pirater des ordis avec des virus sur clef usb... on se serait cru dans un épisode de Nikita, et c'était bien, c'était drôle. Mais la fin est tellement trop cruelle T_T On avance d'un pas, on recule de douze, à ce rythme-là, ils peuvent encore continuer vingt saisons sur les mystères familiaux du pauvre G.
Mouais ... super. :/ Papa est encore en vie (rien à secouer, 6 ans qu'il me saoule avec sa famille ... ) et pis vala. Quelle fin de saison époustouflante dis donc ... Bon bha les trois séries NCIS sont terminées, les trois ont eu un final foireux (Orleans était sympa, mais pas bon pour un final) ... je comprends pas comment elles peuvent toutes être renouvelées alors que l'inspiration n'est clairement plus là.
Un fin de saison ça ? Oula que ça pêche. Autant je ne demande pas des cliff a chaque fin de saison autant là c'est encore pire que celui de l'année dernière. Oui on sait que quand un titre d'épisode est un nom, ca touche forcement un membre de la team, que la base de la serie c'est l'histoire de Callen mais là, hormis nous montrer ce que perso je me doutais qu'il n'était pas mort. Une vraie déception ! Comme cette saison, bien en dessous de tout ce que l'on nous avait promis. J'aime decouvrir l'histoire de Callen mais là, j'ai trouvé ça bien trop plat pour un season final !