Callen et Sam sont très surpris de constater qu'Arkady, pourtant donné pour mort, est bien vivant. Ils étaient persuadés qu'il avait été assassiné. Le Russe vient même demander de l'aide aux agents du NCIS. C'est ainsi que toute l'équipe se retrouve à enquêter sur des ventes d'armes entre les Etats-Unis et la Russie, alors que celles-ci sont soumises à un embargo. Pour démasquer les commanditaires, le NCIS décide d'utiliser Arkady comme appât. Cette tactique semble fonctionner car des tueurs cherchent rapidement à éliminer, cette fois définitivement, le nouveau collaborateur de Callen et Sam...
NCIS la série originelle, elle-même dérivée de JAG à l’époque de Donald P. Bellisario, est actuellement en cours de sa 20e saison. Elle a donné naissance à quatre spin-offs, NCIS : Los Angeles (depuis 2009 avec une saison 14), NCIS : Nouvelle-Orléans (2014 à 2021), NCIS : Hawai’i(depuis 2021, le titre ayant passé de Hawaii à Hawai’i pour rendre hommage à la langue locale) et très prochainement en 2023 NCIS : Sydney. On va s’attarder sur NCIS : Hawai’i dont la saison 1 vient de sortir sur Salto.
Direction l’île de Hawaii à Pearl Harbour évidemment, avec Jane Tennant, une agente fédérale qui n’a peur de rien et qui a mené de front carrière et vie de famille.
L’une des premières particularités commence, vous l’aurez compris, avec son héroïne. C’est la première fois dans la franchise NCIS qu’une femme est la meneuse d’une équipe. Et Vanessa Lachey n’est pas à sous-estimer. Oui, elle présente Love is Blind, la télé-réalité, mais elle a clairement d’autres chats à fouetter dans NCIS Hawaii. Et la dynamique change quand c’est une femme cheffe d’équipe. Quant à sa team, elle est assez classique, un bleussaille local de l’île qui n’y avait pas mis les pieds depuis quelques temps, une rebelle qui n’a cure des règles, un geek, et un bras droit sans grand charisme. Par ailleurs, ce spin-off de NCIS est celui qui a le plus fait de crossovers avec les autres équipes. Le procédural reste le fondement de cette série de network et même si peu de véritables surprises existent, le format divertissement remplit sa part du contrat.
Commentaires (3)
Chiant a mourir...
Un peu bof, cet épisode. Pas vraiment rythmé, pas vraiment drôle ou flippant. Juste bizarre. Une amorce de fin de saison, à quatre épisodes de la fin ? L'enquête sur Deeks n'avance pas, mais ça le rend tout triste, j'aime pas ça. Kensi s'est coupé les cheveux, et ça m'a déconcentrée pendant un bon tiers de l'épisode. Arkady est toujours aussi... énervant. Tête à claques.
Le seul qui m'inquiète dans le fil rouge avec deeks, c'est que ça serve de base à un super secret trop dark que trop Kensi elle pourra jamais accepter, de fait tirer une balle dans Denzi ... Sinon j'attends que joelle crève pour faire une séquence émotion, parce que je ne vois absolument pas l'intérêt de ce perso ... Bien curieux de ce que le dernier ep va proposer donc, la série est repartie sur des bons rails et mérite un bon season final. :D