Trois agents du FBI sont tués lors de l'explosion de leur véhicule. Ils venaient d'achever une mission au cours de laquelle ils ont piégé un aspirant terroriste en lui proposant du plastic. C'est cet explosif qui est à l'origine de leur mort. Le NCIS est chargé de l'enquête, car la destruction du véhicule n'est pas le résultat d'un accident mais bien un acte délibéré. Les agents découvrent que d'autres bombes sont en circulation dans la ville. Parallèlement, Hetty découvre la relation entre Deeks et Kensi. Elle les sépare en forçant Kensi à faire équipe avec Sam et en donnant à Deeks Callen comme adjoint...
NCIS la série originelle, elle-même dérivée de JAG à l’époque de Donald P. Bellisario, est actuellement en cours de sa 20e saison. Elle a donné naissance à quatre spin-offs, NCIS : Los Angeles (depuis 2009 avec une saison 14), NCIS : Nouvelle-Orléans (2014 à 2021), NCIS : Hawai’i(depuis 2021, le titre ayant passé de Hawaii à Hawai’i pour rendre hommage à la langue locale) et très prochainement en 2023 NCIS : Sydney. On va s’attarder sur NCIS : Hawai’i dont la saison 1 vient de sortir sur Salto.
Direction l’île de Hawaii à Pearl Harbour évidemment, avec Jane Tennant, une agente fédérale qui n’a peur de rien et qui a mené de front carrière et vie de famille.
L’une des premières particularités commence, vous l’aurez compris, avec son héroïne. C’est la première fois dans la franchise NCIS qu’une femme est la meneuse d’une équipe. Et Vanessa Lachey n’est pas à sous-estimer. Oui, elle présente Love is Blind, la télé-réalité, mais elle a clairement d’autres chats à fouetter dans NCIS Hawaii. Et la dynamique change quand c’est une femme cheffe d’équipe. Quant à sa team, elle est assez classique, un bleussaille local de l’île qui n’y avait pas mis les pieds depuis quelques temps, une rebelle qui n’a cure des règles, un geek, et un bras droit sans grand charisme. Par ailleurs, ce spin-off de NCIS est celui qui a le plus fait de crossovers avec les autres équipes. Le procédural reste le fondement de cette série de network et même si peu de véritables surprises existent, le format divertissement remplit sa part du contrat.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (5)
Bof bof, encore une histoire de terrorisme tordue. J'avais un vague espoir que ça tourne au réquisitoire contre les méthodes du FBI, mais ça s'est vite évaporé, et les radicaux se sont révélés de vrais radicaux... Pas trop aimé cette amorce de fil rouge avec l'enquête des affaires internes sur Deeks, non plus.
Réalisme : 0 Cohérence : 0 Intérêt : 0
Deeks l'a ouvert et il y avait un autre carton dedans et il me semble qu'il n'a pas ouvert ce carton-là ...
La boite que Kensi avait offert a Deeks, ont sait toujours pas ce qu'il y a dedans, au faite ?
J'ai vu de travers ou Sam est monté sur le camion sans que les gamins le voient ? o_O Sinon, vivement la suite, un fil rouge sur Deeks moi je signe direct. ^^