Alors qu'ils ont rendez-vous avec un informateur concernant la disparition d'un analyste de la NSA, Callen et Sam tombent dans un piège et se font enlever après avoir été drogués. Rapidement alertée, l'équipe se mobilise. Kensi et Deeks se rendent sur les lieux de l'enlèvement où ils retrouvent le véhicule des deux agents.
NCIS la série originelle, elle-même dérivée de JAG à l’époque de Donald P. Bellisario, est actuellement en cours de sa 20e saison. Elle a donné naissance à quatre spin-offs, NCIS : Los Angeles (depuis 2009 avec une saison 14), NCIS : Nouvelle-Orléans (2014 à 2021), NCIS : Hawai’i(depuis 2021, le titre ayant passé de Hawaii à Hawai’i pour rendre hommage à la langue locale) et très prochainement en 2023 NCIS : Sydney. On va s’attarder sur NCIS : Hawai’i dont la saison 1 vient de sortir sur Salto.
Direction l’île de Hawaii à Pearl Harbour évidemment, avec Jane Tennant, une agente fédérale qui n’a peur de rien et qui a mené de front carrière et vie de famille.
L’une des premières particularités commence, vous l’aurez compris, avec son héroïne. C’est la première fois dans la franchise NCIS qu’une femme est la meneuse d’une équipe. Et Vanessa Lachey n’est pas à sous-estimer. Oui, elle présente Love is Blind, la télé-réalité, mais elle a clairement d’autres chats à fouetter dans NCIS Hawaii. Et la dynamique change quand c’est une femme cheffe d’équipe. Quant à sa team, elle est assez classique, un bleussaille local de l’île qui n’y avait pas mis les pieds depuis quelques temps, une rebelle qui n’a cure des règles, un geek, et un bras droit sans grand charisme. Par ailleurs, ce spin-off de NCIS est celui qui a le plus fait de crossovers avec les autres équipes. Le procédural reste le fondement de cette série de network et même si peu de véritables surprises existent, le format divertissement remplit sa part du contrat.
Commentaires (5)
Un vrai faux kidnapping, des terroristes menés par le bout du nez, et des réflexions culinaires assez étranges. Un bon épisode, bien rigolo, avec un twist un peu salaud, où les gentils et les méchants s'entourloupent mutuellement, avec les braves soldats ballotés de gauche à droite sur le terrain.
En dehors de la scène de la barrière électrifiée j'ai trouvé cet épisode on ne peut plus nul !!!
Tiens t'as pas aimé ? Perso ... épisode classique j'aurais dit: callen et hana, l'amour du risque, les justiciers super trop forts que personne y peut leur faire à l'envers ... ok. J'étais content qu'on voit un peu plus Deeks que d'habitude, pis le passage avec la grande évasion m'a fait rire. L'épisode bouche trou par nature en fait, le truc dont tu souviens pas quand tu te rappelles de la série avec ses hauts et ses bas. ._.
Oula que c'était brouillon tout ça ! Dès le début c'était mal parti, on file un tuyau et on ne met pas une équipe en back up au cas où ? Je passe sur le coup du "oh bah tiens tout un arsenal d'outils de bricolage mais ça ne me mets pas la puce à l'oreille". Je veux dire par là, pas une seule fois ils ont vérifié si les trapes n'étaient pas piégées ? Ca ne colle tellement pas à l'image qu'ils nous ont donné d'eux, à toujours faire gaffe à tout. Le coup du mec qui se fait passer pour un de la NSA pour avoir des infos, c'est du vu et revu, c'était tellement évident que ça allait être comme ça que je me suis demandée tout le long de l'épisode si ils étaient aveugles ou si c'était seulement fait exprès. Même si on nous dit qu'ils l'ont su très rapidement, il y a pas mal d'incohérence, ça m'a franchement gâché l'épisode, c'est bien dommage. Ils ont vraiment l'air de se chercher avec ce changement de case horaire et de nouveau public. Dur dur de dire ça de ma série favorite, mais je lui met tout juste la moyenne sur cet épisode, juste pour toutes les petites touches d'humour qui sont totalement du pur NCIS LA. Il ne reste plus qu'à attendre le 23 Février pour avoir le prochain et espérer rattraper ça !