Callen se retrouve au cœur d'une prise d'otages au sein d'une entreprise dans laquelle il est en mission secrète pour enquêter sur Tom Blanchard, un trafiquant d'armes. Les terroristes exigent la libération de redoutables criminels et menacent de tuer un otage toutes les heures. Blanchard est le premier à être exécuté. Kensi, Deeks et Sam doivent trouver le moyen d'entrer dans l'immeuble et de localiser Callen.
NCIS la série originelle, elle-même dérivée de JAG à l’époque de Donald P. Bellisario, est actuellement en cours de sa 20e saison. Elle a donné naissance à quatre spin-offs, NCIS : Los Angeles (depuis 2009 avec une saison 14), NCIS : Nouvelle-Orléans (2014 à 2021), NCIS : Hawai’i(depuis 2021, le titre ayant passé de Hawaii à Hawai’i pour rendre hommage à la langue locale) et très prochainement en 2023 NCIS : Sydney. On va s’attarder sur NCIS : Hawai’i dont la saison 1 vient de sortir sur Salto.
Direction l’île de Hawaii à Pearl Harbour évidemment, avec Jane Tennant, une agente fédérale qui n’a peur de rien et qui a mené de front carrière et vie de famille.
L’une des premières particularités commence, vous l’aurez compris, avec son héroïne. C’est la première fois dans la franchise NCIS qu’une femme est la meneuse d’une équipe. Et Vanessa Lachey n’est pas à sous-estimer. Oui, elle présente Love is Blind, la télé-réalité, mais elle a clairement d’autres chats à fouetter dans NCIS Hawaii. Et la dynamique change quand c’est une femme cheffe d’équipe. Quant à sa team, elle est assez classique, un bleussaille local de l’île qui n’y avait pas mis les pieds depuis quelques temps, une rebelle qui n’a cure des règles, un geek, et un bras droit sans grand charisme. Par ailleurs, ce spin-off de NCIS est celui qui a le plus fait de crossovers avec les autres équipes. Le procédural reste le fondement de cette série de network et même si peu de véritables surprises existent, le format divertissement remplit sa part du contrat.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (6)
Yeah, parodie de Piège de Cristal avec des méchants Irlandais (ça me rappelait autre chose, d'ailleurs...). J'aime qu'ils aillent à fond dans leur délire de reprendre tous les films d'action des 90s et d'en refaire des petits épisodes. C'est pas franchement novateur, mais j'adore les clichés. Bel épisode lockdown, pour le coup, ça rachète bien le précédent très mou. Deeks qui se la joue Spiderman à la fenêtre pour envoyer un message, la bombe humaine totalement ridicule, c'était extra. Pas mal d'action, un petit virus bien glauque... Sympa.
En effet c'était agaçant ces terroristes du dimanche... Ils étaient combien 20, 25 ? Ils se font torcher en cinq minutes chrono et on les appelle "des pros" ? Feraient mieux de vendre des pizzas !!!
Je me suis un peu ennuyé devant cet épisode. Pareil j'aurais souhaité que le twist concernant Callen ait été davantage exploité ( pas seulement à 10 mn de la fin...). Et au final, le pourquoi du comment a trop tiré en longueur. M'enfin c'est pas nouveau. Par contre, ils devraient vraiment faire mieux pour trouver des méchants dignes de ce nom...au mieux c'est risible, au pire, agaçant.
Y'avait longtemps que y'avait pas eu la ficelle "ho mon dieu, un des persos principal va't'il mourir ?" ... le truc que j'espère c'est qu'ils ne vont pas me saouler avec la papounet de callen, ras le fion de sa famille, ça a assez gâché le show.
Enfin la reprise ! Du BOOM comme toujours, bien aimé le twist de Callen, dommage qu'ils ne l'aient pas plus exploité. Par contre les cernes qu'ils ont tous, c'est abusé, ils auraient pu faire un coup de make up pour arranger le truc. Normalement ca devrait s'arranger sur le prochain epi puisque tourné en ce moment, donc retour de vacances, enfin j'espère !