Un agent de l'ATF qui était infiltré dans un gang de yakuzas est froidement exécuté. La vidéo de son assassinat est postée sur Internet. La victime enquêtait seul sur des marins qui avaient mis en place un trafic d’armes. Sam et Callen arrêtent l'un de ses jeunes informateurs et l'interrogent. Parallèlement, en Afghanistan, Owen Granger tente de retrouver la trace de Kensi qui a disparu. Il ignore qu'elle s'est laissé capturer pour localiser le Fantôme blanc.
NCIS la série originelle, elle-même dérivée de JAG à l’époque de Donald P. Bellisario, est actuellement en cours de sa 20e saison. Elle a donné naissance à quatre spin-offs, NCIS : Los Angeles (depuis 2009 avec une saison 14), NCIS : Nouvelle-Orléans (2014 à 2021), NCIS : Hawai’i(depuis 2021, le titre ayant passé de Hawaii à Hawai’i pour rendre hommage à la langue locale) et très prochainement en 2023 NCIS : Sydney. On va s’attarder sur NCIS : Hawai’i dont la saison 1 vient de sortir sur Salto.
Direction l’île de Hawaii à Pearl Harbour évidemment, avec Jane Tennant, une agente fédérale qui n’a peur de rien et qui a mené de front carrière et vie de famille.
L’une des premières particularités commence, vous l’aurez compris, avec son héroïne. C’est la première fois dans la franchise NCIS qu’une femme est la meneuse d’une équipe. Et Vanessa Lachey n’est pas à sous-estimer. Oui, elle présente Love is Blind, la télé-réalité, mais elle a clairement d’autres chats à fouetter dans NCIS Hawaii. Et la dynamique change quand c’est une femme cheffe d’équipe. Quant à sa team, elle est assez classique, un bleussaille local de l’île qui n’y avait pas mis les pieds depuis quelques temps, une rebelle qui n’a cure des règles, un geek, et un bras droit sans grand charisme. Par ailleurs, ce spin-off de NCIS est celui qui a le plus fait de crossovers avec les autres équipes. Le procédural reste le fondement de cette série de network et même si peu de véritables surprises existent, le format divertissement remplit sa part du contrat.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (7)
Ah bah bien, des Yakusa, ça manquait. Le 2e méchant le plus cliché avec les Russes. Après, il y avait des petits passages drôlement chouettes, avec des cascades et tout, ça faisait un moment que ça faisait défaut.
nul
Episode correct, je me lasse de plus en plus des NCIS.
trop décue par cet épisode, sans doute le plus insignifiant de cette 5e saison. je suis d'accord il est là pour meubler. et les scènes de Kensi? abusé! j'avais vu un excellent extrait avant de voir l'eps mais maintenant, il est clair que cet extrait est le seul passage vraiment bien (celui où Sam et G expliquent que Deeks doit pouvoir lire leurs pensées). l'année dernière l'eps 17 etait - pour moi - le meilleur eps de la saison! cette année je le classe bon dernier... quand je vois le tps qu'il faut attendre entre chaque éps, les histoires devraient etre plus riches et intéressantes. là mon intéret s'emousse et en plus je sens que les retrouvailles entre Deeks et Kensi vont etre bien foirées... espérons que j'ai tord...
J'espere que Kensi va mourir :)
Un peu une arnaque cet épisode. Comme quoi, ne jamais se fier aux promos... Je m'attendais a un truc plus énorme qu'un simple gang de yakuzas et d'un col blanc avide de fric. Et ces scènes dans la grotte en Afghanistan..on sent bien le besoin de meubler.
Ce que j'aime pas avec ce truc du white ghost c'est que ça va servir de base pour détruire le couple ... 'fin bon. u_u